Le dernier de la saison

Démarré par Bordelo64, Hier à 11:52:56

« précédent - suivant »

Bordelo64

Là, je sais que ça va en agacer quelques uns tant le procédé est passé de mode. Mais il est passé de mode surtout parce qu'il est devenu assez facile à réaliser et que d'aucuns l'ont mis à toutes les sauces. Est-il donc pertinent ou plaisant à ma sauce du jour?
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Mon ressenti est que le rouge de l'insecte, même mis en évidence de la sorte, ne saute pourtant pas au yeux, qu'il est trop éteint, trop petit dans l'image.

labat

Le procédé facile à réaliser tu parles de la désaturation partielle ? Si cela je ne suis pas d'accord du tout avec toi...je parle de photo naturelle bien sur...

Acetic man

Surtout que rouge et vert ça fonctionne souvent bien...
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

labat

Donc entre nous et comprendras tu nos approches différentes je te montre comment j'opère une désaturation partielle...
Je sélectionne mon spot...ici le quai de déchargement du souffre...à Tarnos sur l'embouchure de l'Adour y reviens plusieurs fois jusqu'à ce que j'obtienne les conditions optimales...à savoir gris sur les fonds les structure couleur de fond gris et désaturation jaune sur le souffre qui n'est obtenu que par un recadrage de la première photo...
Mon cher Bordelo mon ami vous travaillez vite trop vite vous bousculez sans laisser le temps au temps...je suis de la vieille école qui a ses lignes tracées ses sujets à exploiter ses spots ou ses nouveaux spots...et qui n'a pas photoshop...je suis bien dans mes baskets.
Voilà je te mets le job de mes deux prises de désaturation partielle...et te souhaite le beau temps pour tes vacances à venir dans notre cher Pays Basque....
Bon travaille moins vite me fout pas toujours le "tourni"..Adiooo!!!

labat

Travailles moins vite...me fout pas le tourni...merci...Adioo.

nedj

Je la trouve plutôt sympa comme ça même si à mon goût j'aurai recadré différemment, moins de haut ?, moins de bas ?, ...

tkosak

Pas déplaisant du tout. Un je ne sais quoi d'insatisfaisant, peut-être comme dit NN le sujet pas assez lumineux, pas assez pimpant? Ou un cadrage plus serré, comme dit nedj?
En tout cas l'opposition bestiole/matière du support, ça marche bien.

labat

Moi je dirai surprenant...déstabilisant au final d'un rendu qui passe pour moi...mais de la magie moderne tout ça !

agl33

Citation de: nedj le Hier à 12:51:23Je la trouve plutôt sympa comme ça même si à mon goût j'aurai recadré différemment, moins de haut ?, moins de bas ?, ...

Pourquoi pas un carré.  ;)

Rami

Citation de: labat le Hier à 12:46:05Donc entre nous et comprendras tu nos approches différentes je te montre comment j'opère une désaturation partielle...
Je sélectionne mon spot...ici le quai de déchargement du souffre...à Tarnos sur l'embouchure de l'Adour y reviens plusieurs fois jusqu'à ce que j'obtienne les conditions optimales...à savoir gris sur les fonds les structure couleur de fond gris et désaturation jaune sur le souffre qui n'est obtenu que par un recadrage de la première photo...
Mon cher Bordelo mon ami vous travaillez vite trop vite vous bousculez sans laisser le temps au temps...je suis de la vieille école qui a ses lignes tracées ses sujets à exploiter ses spots ou ses nouveaux spots...et qui n'a pas photoshop...je suis bien dans mes baskets.
Voilà je te mets le job de mes deux prises de désaturation partielle...et te souhaite le beau temps pour tes vacances à venir dans notre cher Pays Basque....
Bon travaille moins vite me fout pas toujours le "tourni"..Adiooo!!!
Vu le liséré en haut des tas de soufre, il n'est pas le seul à travailler trop vite, non ?  ;)
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 11:55:44Mon ressenti est que le rouge de l'insecte, même mis en évidence de la sorte, ne saute pourtant pas au yeux, qu'il est trop éteint, trop petit dans l'image.
Oui, j'en conviens. En même temps, pour la luminosité, je l'ai choisie ainsi parce que j'ai craint que cela ne soit vraiment too much si je la relevais, d'autant qu'en réalité cet insecte n'est pas à lui seul le sujet. Le support végétal était important à mes yeux, avec un parti pris de traitement particulier qui met en valeur la structure.

Citation de: Acetic man le Hier à 12:02:37Surtout que rouge et vert ça fonctionne souvent bien...
Oui, c'est bien le cas sur l'originale! Mais j'avais envie de jouer un peu et je suis allé chercher midi à quatorze heure... et je vois que je vous ai un peu perdus 😉

Citation de: nedj le Hier à 12:51:23Je la trouve plutôt sympa comme ça même si à mon goût j'aurai recadré différemment, moins de haut ?, moins de bas ?, ...
Plusieurs options possibles en effet, le carré haut étant l'alternative qui m'irait le plus, mais je trouve qu'en l'état, avec la PDC choisie, on a davantage l'impression que la bestiole est en randonnée, ce qui m'amusait...

Citation de: labat le Hier à 16:46:59Moi je dirai surprenant...déstabilisant au final d'un rendu qui passe pour moi...mais de la magie moderne tout ça !
Pas trop de magie là-dedans, juste une appli gratuite (Silver Effex en l'occurrence, de la Nik Collection), et c'est elle qui va vite, pas moi en réalité  ;) Respect donc pour ta méthode à l'ancienne, plus laborieuse, même si le résultat est un peu... à l'ancienne. Cela étant, ton exemple était intéressant, en particulier sur la première qui conserve les couleurs sur les grues et permet d'avoir simplement un ciel avec une jolie palette de gris par contraste.

Merci à vous de vous être arrêtés par ici!
Je verrai si j'essaye un petit coup de lumière supplémentaire dès que je serai sur mon PC...

Cdlt.

Clic-Clac 51

Je trouve que l'insecte se fait malgré tout trop discret
Mais je comprends bien ton intension
Denis ;)