Entre deux

Démarré par Henri42, Décembre 16, 2025, 21:13:15

« précédent - suivant »

Henri42

J'espère qu'elle ne fera pas monter la tension (volt) sur ce forum.  :laugh:

ChrisMrX05

Un coucher de soleil version industriel avec un pylône et cette masse sombre des bâtiments... Je suis moins charmé qu'avec un paysage de bord de mer ou de montagne et ton ciel manque de nuances avec cette grande partie sombre... Ça a été tellement vu et revu que le spectateur est de plus en plus exigeant... À toi de nous proposer quelque chose de novateur dans la forme...

Henri42

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 16, 2025, 22:45:58Un coucher de soleil version industriel avec un pylône et cette masse sombre des bâtiments... Je suis moins charmé qu'avec un paysage de bord de mer ou de montagne et ton ciel manque de nuances avec cette grande partie sombre... Ça a été tellement vu et revu que le spectateur est de plus en plus exigeant... À toi de nous proposer quelque chose de novateur dans la forme...

Disons qu'il ne faut voir ça comme un paysage mais plutôt comme une ombre chinoise. Un noir et blanc peut aussi le faire.

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 16, 2025, 22:45:58Un coucher de soleil version industriel avec un pylône et cette masse sombre des bâtiments... Je suis moins charmé qu'avec un paysage de bord de mer ou de montagne et ton ciel manque de nuances avec cette grande partie sombre... Ça a été tellement vu et revu que le spectateur est de plus en plus exigeant... À toi de nous proposer quelque chose de novateur dans la forme...

Il en est de même pour moi.

LeLamaFou

Les masses totalement noires en avant me semblent gênantes.
Sinon, le ciel est intéressant.

55micro

Oui joli ciel, ce serait dommage de passer en N&B.
J'aurais pu souhaiter que le pylône soit plus haut que les immeubles ce qui doit être le cas en réalité, question de point de vue.
Y retourner si tu peux, car le site a du... potentiel  ;D

leonsta

joli ciel, je ne garde que ça. Dommage de ne pas avoir trouvé un autre point de vue.

Henri42

Citation de: leonsta le Hier à 11:13:15joli ciel, je ne garde que ça. Dommage de ne pas avoir trouvé un autre point de vue.
Merci pour ton message.

Henri42

Citation de: 55micro le Hier à 10:40:31Oui joli ciel, ce serait dommage de passer en N&B.
J'aurais pu souhaiter que le pylône soit plus haut que les immeubles ce qui doit être le cas en réalité, question de point de vue.
Y retourner si tu peux, car le site a du... potentiel  ;D
Le pylône est en contre bas sur le flan de la colline,. Merci pour ton message.

Rami

Classique, déjà vu, à améliorer...
d'accord mais pas désagréable.
Je me demande s'il fallait garder la zone verte dans le ciel en haut à droite et s'il ne fallait pas couper un peu de bas (et de côté si on veut garder le rapport 3/2).
Nikonairien (ou presque)

miatafan

Je voyais ça un peu moins typé "ombres chinoises"
Vite fait, une proposition jetable (5minutes de taf !)

55micro

Citation de: Henri42 le Hier à 14:28:52Le pylône est en contre bas sur le flan de la colline,. Merci pour ton message.

Ah, donc pas de regret!

La petite lichette de miatafan sur les ombres est pas mal.

Clic-Clac 51

Oui, oui, les bâtiments font un peu masse...mais la proposition de miatafan apporte un plus
Ceci-dit, j'apprécie cette lumière et ambiance
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:50:11Oui, oui, les bâtiments font un peu masse...mais la proposition de miatafan apporte un plus
Ceci-dit, j'apprécie cette lumière et ambiance
Denis ;)

Avis partagé.

Henri42

Merci à tous, la petite retouche apportée par miatafan est tout à fait acceptable.

TYBOR

Bonsoir,
Belle imagen avec une touche bienvenue pour déboucher les deux immeubles.
Bravo pour le coup d'œil.