Apparairage d'une ecotank ET 8550 sur Epson Print Layout

Démarré par baptiste par, Décembre 17, 2025, 10:29:07

« précédent - suivant »

baptiste par

Bonjour

J'imprime depuis quelques années maintenant avec EPL sur un mac book pro mais il montre des signes de faiblesse... Je décide donc de basculer l'impression sur un autre mac.
J'ai donc réinstaller EPL sur le nouveau MAC mais pour commencer et sans grande surprise, il ne trouve pas l'imprimante. J'aimerai évidement que EPL reconnaisse mon imprimante. Et dans un deuxième temps, comment ré-importer les profil ICC que j'avais fait faire par une entreprise anglaise à l'époque.

Grand merci pour vos retours.

Bat

Alain c

Bonjour,
Regarde sur cette vidéo comment installer les drivers et particulièrement la liaison avec les MAC , vers la 36 ème minute.
Je te conseille égalemnt de visionner  les nombreuses vidéo sur l'utilisation optimale de cette imprimante, ou mieux de lire sur son site la revue écrite et mise à jour sur l'ET8550 tu saura tout sur cette merveilleuse imprimante .
https://www.youtube.com/watch?v=GptXF8Qf7-Q&t=3s
Matérialiser l'immatériel

baptiste par

Bonjour,
Malheureusement je ne suis pas bilingue. Difficile de comprendre ce qu'il explique. Pourrais-tu m'aider de ton coté si tu as compris?

baptiste par

Citation de: Alain c le Décembre 17, 2025, 11:11:17Bonjour,
Regarde sur cette vidéo comment installer les drivers et particulièrement la liaison avec les MAC , vers la 36 ème minute.
Je te conseille égalemnt de visionner  les nombreuses vidéo sur l'utilisation optimale de cette imprimante, ou mieux de lire sur son site la revue écrite et mise à jour sur l'ET8550 tu saura tout sur cette merveilleuse imprimante .
https://www.youtube.com/watch?v=GptXF8Qf7-Q&t=3s

je e rend compte que Je me suis mal exprimé. Mon nouveau mac reconnais l'imprimante. Le souci n'est pas là. Le problème est que quand je veux imprimer depuis Epson Print Layout, l'imprimante n'est pas reconnu par le logiciel Epson Print.
Ma question: comment faire en sorte que Epson Print Layout reconnaisse l'imprimante Epson, ET-8550?

Merci pour vos retour

Alain c

Citation de: baptiste par le Décembre 18, 2025, 09:27:36je e rend compte que Je me suis mal exprimé. Mon nouveau mac reconnais l'imprimante. Le souci n'est pas là. Le problème est que quand je veux imprimer depuis Epson Print Layout, l'imprimante n'est pas reconnu par le logiciel Epson Print.
Ma question: comment faire en sorte que Epson Print Layout reconnaisse l'imprimante Epson, ET-8550?

Merci pour vos retour
As tu bien suivi le protocole d'installation ? les MAC imposent leur driver d'imprimante, avec un MAC, il y a une manip à faire pour que le driver Epson soit pris en compte , alors EPL reconnaitra ton imprimante normalement.
voir la vidéo que je t'ai mise en lien.

baptiste par

Merci Alain,
Et est ce que tu connais cette manipulation à faire. Car dans la vidéo je ne la vois pas?

baptiste par

Bon du coup je suis passé en filaire et la reconnaissance fonctionne comme ça.
Deuxième question concernant les profil ICC. J'aimerai réutiliser les profil que j'avais fait faire pour des papier spéciaux...
Savez vous comment les insérer dans Epson Print Layout?

Alain c

Tu installe tes profils ICC sur ton DD et EPL les retrouvera automatiquement.

baptiste par

IL y sont déjà depuis l'installation de EPL. Je les ai mit dans le dossier Epson Software et il ne sont toujours pas reconnus

Alain c

Et les autres profils de papier  ICC , ils sont ou ?