Ils sont Fous ces Islandais

Démarré par Maakherou, Décembre 19, 2025, 15:42:36

« précédent - suivant »

Maakherou

Quelques fous en mer autour de l'île d'Heimaey (Islande)

Maakherou

Maakherou

ChrisC06

De belles images venues de loin...  ;)
Chris

agl33

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Maakherou

Merci de votre passage et de vos messages sympathiques.

Bien à vous,
Philippe

Clic-Clac 51

Merci pour le partage de ces vols de fous
Un plus pour la dernière
Denis ;)

Charly 84

De belles images avec une préférence pour la dernière.  :)

JPM84

Pour moi aussi un plus pour la dernière !
Je repasserai ici parceque je suppose que d'autres suivront, il y a de quoi faire là bas...
Bon week-end à toutes et à tous.

Maakherou

Bonjour à tous,

Encore merci de vos passages.

Ces photos ont été prises début juin sur une aire de nidification d'une colonie très populeuse comprenant des milliers de couples !
Comme d'habitude, chez cette espèce, la colonie s'est implanté sur un îlot rocheux totalement inaccessible à l'homme.
Ce petit îlot rocheux très escarpé, permet à l'oiseau un envol facile vers la mer, face au vent.
Il s'appelle "Brandur" et se situe à environ 1 mile marin de l'île Heimaey au sud-ouest de l'Islande... (à suivre)

Maakherou

Nous sommes encore en pleine période de reproduction et de couvaison (~ 1 mois et demi) et les mâles continuent à renforcer le nid, qu'ils ont déjà construits les années passées et que les couples retrouvent tous les ans après une longue période inter nuptiale séparés, en pleine mer.

Je vous montre bien volontiers quelques photos de l'aire de Brandur, mais je n'avais qu'un modeste 100-400 et les conditions atmosphériques étaient très... Islandaises...
Il est 7h du matin, il pleut, il fait froid... Bref, je ne me suis pas appesanti très longtemps sur ce spot et mes nombreuses photos se ressemblent toutes.

Bien à vous,
Philippe

agl33

Merci pour les images et les explications.