L'île du lac

Démarré par SJean, Hier à 17:10:01

« précédent - suivant »

SJean

En couleur , pour l'automne en montagne qui nous réchauffe  ;)

Hector06




J'ai un effet presque 3D, je sais pas si d'autres perçoivent ça. Beau cliché à part ça.



R5 II (enfin, en rêve)

labat

Très belle prise.

brunotroussier

Superbe image automnale dans un ciel serein !
Le regard a tendance à buter un peu sur ce Roc ...peut-être avec un peu de recul , cette masse aurait été moins présente ?
Bruno38

agl33

Superbe paysage  SJean.

ChrisMrX05

Un très beau lac de montagne avec cette île rocheuse et ces sommets environnants avec un ciel qui essaie de concurrencer celui des Hautes-Alpes ;D

Je trouve cette image légèrement sous exposé ce qui accentue l'impression d'une couleur un peu trop saturée. J'augmenterai l'exposition de 0,66EV, et selon le résultat avec le RAW évidemment, diminuerai la saturation et jouerai avec la vibrance pour ajuster la couleur ressenti au moment de la prise de vue.

SJean

Merci à tous pour vos avis ! La sous exposition n'est qu'apparente car elle provient de la polarisation , qui , c'est ainsi , densifie les teintes , mais c'est un choix de ma part que l'on peut ne pas apprécier .
Voici une autre vue du même lieu , moins serrée sur le rocher île . C'est en Italie , dans le Val d'Aoste , à 2400 m .

philFAR

Super ! mais malheureusement pour moi, dans ce genre de photo, je suis toujours à la recherche d'un détail pour me donner une approche plus animale ou humaine et qui me donnerais une idée de l'échelle mais ce serait alors une autre photo.
Il faut simplement que j'apprenne à l'apprécier comme cela.  :)

ChrisMrX05

Sur la seconde vue on voit une différence au niveau de la saturation des couleurs de l'eau et du ciel et aussi des ombres moins bleutées sur le sommet au fond (pas de polarisant ici ?).
On remarque aussi les contraintes de cadrage de la première pour isoler cette île de la rive.

Deux superbes images de ce lieu magnifique !

Mais je continue à penser que ces 2 images méritent légèrement plus de clarté en augmentant l'exposition. D'autant plus qu'il y a de la marge au niveau des hautes lumières, à toi de voir... Pour illustrer mon propos je te mets l'histogramme de la seconde.

SJean

Je comprends ton attente d'une référence humaine ( ou animale ) servant d'échelle , mais dans ce genre de photo c'est la nature brute , dans sa pureté sobre , où l'homme ne fait que s'inviter momentanément : pas un humain en vue en ces lieux à cette période ...sauf ma présence pour savourer la beauté vierge . Mais parfois l'humain peut devenir le sujet ... Ce n'est pas un parti pris .

POD

La 1ere est top. Cadrage simple, classique et adapté, colorimétrie impeccable.