Clair-obscur, bruit et deux sources de lumière différentes

Démarré par pat_der2003, Hier à 18:39:08

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour,

Mon obsession actuelle est le clair-obscur ou ce que j'en ai fait.

J'ai fini par me persuader d'une retouche minimaliste, en excluant le débruitage et je remarque également qu'en plus de la bougie, source chaude, ressort également sur cette série, une lumière froide venant de la gauche, se faufilant par l'interstice entre le mur et le rideau opaque.

Je poste deux images, la 1ère sans source froide (la lumière de la bougie l'emporte) et la seconde avec un reflet froid (peu) présent sur la tempe droite.

Ainsi qu'une 3ème, mal cadrée, où le reflet froid sur le front est flagrant.

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur l'absence de gestion du bruit (est-ce que cela fonctionne malgré tout ?) et la diversité des couleurs de lumières ...

Merci par avance,

pat_der2003

JeanB

Dès l'ouverture je me dis que sur la 2 la partie dénudée de la poitrine est mal positionnée par rapport aux bougies, et que l'ombre du nez est très envahissante. La 1 pour moi.

Peruse

Salut, sur la première et la seconde photo, le bruit ne me dérange pas du tout.
Sur la troisième je le trouve plus marqué et gênant.
Je trouve par contre que ça manque de lumière sur le modèle.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Rami

Pas enthousiasmé
- par la poitrine sur la 2,
- par le bruit en général qui doit devenir gênant si on veut faire un tirage de taille raisonnable.

La lumière froide sur la 3 fait une zone bleue qui est un peu surprenante ; j'éviterai.

Mais ce n'est que mon avis.
Nikonairien (ou presque)

TiPom

Hello, la une fonctionne très bien pour moi et avec la bruit et sans source froide et également de par la position du modèle.

vivaldi33

C'est vraiment trop bruité, il faut revoir ta manière d'exposer ces scènes. C'est facile quand on connait le principe, tu trouveras de nombreux tutos là-dessus.

labat

J'aime bien jouer aussi avec les clairs obscurs dans les églises...difficile et tes prises surement perfectibles, n'en restent pas moins agréables de lecture.

pat_der2003

Merci à tous pour vos réactions et conseils.

J'ai changé mon processus de prise de vue en testant sur moi même face à un miroir, ... vous échapperez à cette production mémorable,  mais, je n'ai plus de bruit sur mes photos!!

Grand Merci

agl33

vivaldi33

Citation de: pat_der2003 le Aujourd'hui à 10:08:43Merci à tous pour vos réactions et conseils.

J'ai changé mon processus de prise de vue en testant sur moi même face à un miroir, ... vous échapperez à cette production mémorable,  mais, je n'ai plus de bruit sur mes photos!!

Grand Merci

On veut voir !  ;D

nanot

Une ambiance "sombritude"très intéressante .... :) Sur la trois on peut regretter la t'ite zone plus claire sur front, non?
On sait jamais, ça je l'sais

pat_der2003

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 15:02:03On veut voir !  ;D

L'année prochaine il y aura de vraies séances !! Pas des selfies immontrables  ;D  ;D  ;D

pat_der2003

pat_der2003

Citation de: nanot le Aujourd'hui à 15:19:49Une ambiance "sombritude"très intéressante .... :) Sur la trois on peut regretter la t'ite zone plus claire sur front, non?

Oui oui, une lumière parasite, pourtant celle du soleil. Astre que nous nous devons de vénérer  ;)