Silverfast ou pas?

Démarré par Bru, Décembre 23, 2025, 19:20:46

« précédent - suivant »

Bru

Il y a une promotion actuellement pour Silverfast.
La grille tarifaire est complexe, et pour un même scanner, le choix de la formule l'est aussi: https://www.silverfast.com/download/docu/silverfast9versioncomparisonchart_en_2020-10-20.pdf

Par contre on peut le prendre à l'essai, et pendant ce temps, on peut changer de formule pour voir laquelle nous convient le mieux.
Sympa.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude

Ce qui me gène le plus chez Silverfast est quʼil ne peut piloter quʼun unique modèle de scanner défini lors de lʼachat, jʼai Silverfast car il était inclus dans lʼachat de mon Epson V850 Pro.

Jʼutilise principalement Vuescan (depuis la première année de sa création) qui est à lʼopposé compatible avec lʼensemble des scanners qui ont existé.

Voilà sinon Silverfast est une référence reconnue, mais je préfère lʼergonomie de Vuescan.

Bru

Pour moi, c'est NikonScan tant que ça marche sur mon Windows.
Je pensais à Silverfast pour mon Mac.
Vuescan, j'ai pas aimé l'interface.

Mais je fais tellement peu de films!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pweeny

Comme Jean-Claude, j'utilise VueScan. Je n'ai pas pris Silverfast car il faut effectivement une licence par scanner.
VueScan est un peu indigeste au départ, mais extrêmement complet. De plus, et c'est pour moi très important, il dispose d'un histogramme très détaillé.