Affronter le grand froid

Démarré par nedj, Décembre 22, 2025, 19:12:22

« précédent - suivant »

nedj

JeanB

J'ai froid rien qu'en la voyant, je suppose que cela veut dire qu'elle est réussie.

Pichoun

Perso, je suis chagriné par le cadrage. Je pense que centrer le protagoniste aurait été plus parlant.

nedj

Citation de: JeanB le Décembre 22, 2025, 20:31:28J'ai froid rien qu'en la voyant, je suppose que cela veut dire qu'elle est réussie.

Merci JB, si tu le dis .... ;)

Citation de: Pichoun le Décembre 22, 2025, 20:45:01Perso, je suis chagriné par le cadrage. Je pense que centrer le protagoniste aurait été plus parlant.

Merci Pichoun.
Ta proposition est réalisable, j'ai un peu de marge sur l'original .... A voir ...

Hector06

Perso, ce sont les bras assez parallèles, et donc peu évocateur d'une marche ou d'un mouvement, qui pêchent dans mon imaginaire le plus fou (ou le plus stricte je sais pas), et étrangement le positionnement du personnage devrait me gêner alors que c'est pas le cas.

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Hector06 le Décembre 23, 2025, 11:06:58Perso, ce sont les bras assez parallèles, et donc peu évocateur d'une marche ou d'un mouvement, qui pêchent dans mon imaginaire le plus fou (ou le plus stricte je sais pas), et étrangement le positionnement du personnage devrait me gêner alors que c'est pas le cas.

Merci Hector pour ton passage.
La distance écrase un peu tout mais le plie du coude n'est pas du tout le même. Dans un sens ce n'est pas un défilé militaire non plus ;)

ChrisMrX05

Ce cadrage convient à mon interprétation de cette image.
Avec cette ambiance et cette perspective, on peut se dire qu'elle a bien dû galérer pour arriver jusque là, cela renforce pour moi le côté dramatique avec la sensation de froid, le blizzard au loin etc.

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 23, 2025, 12:48:47Ce cadrage convient à mon interprétation de cette image.
Avec cette ambiance et cette perspective, on peut se dire qu'elle a bien dû galérer pour arriver jusque là, cela renforce pour moi le côté dramatique avec la sensation de froid, le blizzard au loin etc.

Merci ChrisMrX05 pour ton avis.
C'est une "galère" volontaire, avec un bon équipement, ça le fait.

LeLamaFou

pourquoi cet espace vide à droite ?
Centrer le personnage ?

Fred_76

Le personnage est très bien cadré, juste comme il faut pour montrer l'impression de l'égarement dans ce paysage glacé.
Juste peut être faire en sorte que la ligne d'arbres en haut à gauche arrive pile dans l'angle.

lavialle15

Un peu de l'avis de Fred 76 ... l'espace, à mon avis, avive la sensation d'immensité froide, immensité du Canada, toundra ... etc.
Cdlt

Clic-Clac 51

P't être avec un cadrage plus large...pour plus "noyer" le personnage dans l'immensité des lieux
Mais cela serait p't être une toute autre image
Ceci-dit, l'ambiance et le rendu me vont bien
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

nedj

Citation de: LeLamaFou le Décembre 23, 2025, 22:38:44pourquoi cet espace vide à droite ?
Centrer le personnage ?

Espace vide : Pour les raisons que certains ont citées.
Centrer : Pourquoi pas, mais le non-centrage découle de l'espace vide ;)

Citation de: Fred_76 le Décembre 23, 2025, 22:47:18Le personnage est très bien cadré, juste comme il faut pour montrer l'impression de l'égarement dans ce paysage glacé.
Juste peut être faire en sorte que la ligne d'arbres en haut à gauche arrive pile dans l'angle.
Citation de: lavialle15 le Décembre 24, 2025, 07:57:15Un peu de l'avis de Fred 76 ... l'espace, à mon avis, avive la sensation d'immensité froide, immensité du Canada, toundra ... etc.
Cdlt
Citation de: agl33 le Décembre 24, 2025, 10:14:42Du même avis pour la ligne des arbres.  ;)

Merci,  [at] lavialle15 en l'occurrence Laponie finlandaise
Pour le coin NO, je comprends l'idée même si pour moi cela me semblerait trop conventionnel, j'aime bien l'idée d'une petite rupture sur la ligne du haut.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2025, 10:25:32P't être avec un cadrage plus large...pour plus "noyer" le personnage dans l'immensité des lieux
Mais cela serait p't être une toute autre image
Ceci-dit, l'ambiance et le rendu me vont bien
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

Merci Clic-Clac 51 pour ton avis.
Pas mal ton idée, j'essayerai de voir si c'est possible avec l'original.
Joyeux Noël.

labat

Il me plat ton travail là...je n'aurai pas choisi ton format plutôt tiré sur un 3/2 voir 16/9 mais peu importe le travail donne sur un rendu qui est bon qui envoie bien l'idée de la photo.

nedj

Citation de: labat le Décembre 24, 2025, 12:38:43Il me plat ton travail là...je n'aurai pas choisi ton format plutôt tiré sur un 3/2 voir 16/9 mais peu importe le travail donne sur un rendu qui est bon qui envoie bien l'idée de la photo.

Merci labat et tu as raison de discuter le format je pense que plusieurs versions sont possibles.
Là je suis déjà en 3/2 (pas en 4/3) donc tirer vers le 16/10 ou 16/9 pourquoi pas, l'idée de base serait toujours là.
L'objectif étant de l'associer à d'autres clichés, je verrai si le besoin d'harmoniser les formats se fait sentir.