Z5 II, firmware 1.10

Démarré par Lautla, Décembre 16, 2025, 11:24:44

« précédent - suivant »

Lautla

Pour les raleurs ;) ou les contents vous pouvez aussi intervenir sur le dernier firmware Nikon pour le Z5 II.

• Modification des caractéristiques techniques pour que la sortie vidéo vers des périphériques HDMI tels que des moniteurs externes ne s'interrompe pas à la fin de l'enregistrement.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/581.html

namzip

J'ai fait cette mise à jour.
Je pensais ne pas être concerné mais après discussion avec un pote développeur d'applications, il m'a conseillé de la faire.
Il m'a expliqué qu'ils livrent parfois des softs à moitié testés et que les clients font remonter les bugs.
Commercialement, ils minimisent les problèmes et avouent un défaut sans importance pour rester crédibles.

De là à penser que Nikon fait la même chose il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. ;D

Lautla

Il est impossible de tester la totalité, donc il est toujours probable qu'il traine un bug ou l'autre.

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 23, 2025, 11:18:30Je pensais ne pas être concerné mais après discussion avec un pote développeur d'applications, il m'a conseillé de la faire.
Il m'a expliqué qu'ils livrent parfois des softs à moitié testés et que les clients font remonter les bugs.
Commercialement, ils minimisent les problèmes et avouent un défaut sans importance pour rester crédibles.

Oui : c'est le cas chez Boeing et Airbus, notamment... faut juste ne pas être dans le mauvais avion au mauvais moment.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2025, 21:33:41Oui : c'est le cas chez Boeing et Airbus, notamment... faut juste ne pas être dans le mauvais avion au mauvais moment.

"Le commandant x vous souhaite la bienvenue sur ce vol Paris- Montevideo au cours duquel nous allons tester un nouveau logiciel de vol. Que Dieu vous garde..."
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Les Airbus A320 bloqués au sol fin novembre pour maj logiciel, ça arrive...

namzip

Sinon, pour ceux qui ont fait cette mise à jour, avez-vous constaté un changement autre que celui indiqué par Nikon?

Verso92

Citation de: Lautla le Décembre 24, 2025, 10:18:12Les Airbus A320 bloqués au sol fin novembre pour maj logiciel, ça arrive...

Oui.

Et une Ariane 5 qui explose en vol à cause d'un bug logiciel aussi... le risque zéro n'existe pas.

al646

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2025, 10:35:38Oui.

Et une Ariane 5 qui explose en vol à cause d'un bug logiciel aussi... le risque zéro n'existe pas.
Voir une sonde climate orbiter qui s'écrase sur mars pour une petite confusion entre système métrique et impérial, pourtant ils emploient pas le stagiaire nikon à la nasa 😅