M163

Démarré par tdm, Décembre 25, 2025, 17:12:15

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 26, 2025, 10:33:42Cela se bouscule beaucoup dans votre tête
Ça ce n'est pas grave. Ce qui est gênant, c'est que ça ne se bouscule pas beaucoup dans la photo.
Bref, l'auteur de la photo pense y mettre des choses mais elles ne sont pas là !

Ps : cette histoire de loup est finalement contre-productive car elle tend à focaliser l'image sur un petit truc débile sans intérêt.
Ps 2 : si ça pouvait se bousculer un peu plus dans la tête d'agl, ce serait pas mal également !

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2025, 10:34:37L'histoire du loup la gueule ouverte prêt à croquer le petit chaperon bleue est une évidence.

Oui : c'est, du moins, la première chose que j'ai vu en regardant cette photo.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2025, 12:06:29Oui : c'est, du moins, la première chose que j'ai vu en regardant cette photo.
Totalement anecdotique (enfantin) et contre-productif.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2025, 12:17:59Totalement anecdotique (enfantin) et contre-productif.

Ou pas.

55micro

Citation de: yaquinclic le Décembre 26, 2025, 10:34:37L'histoire du loup la gueule ouverte prêt à croquer le petit chaperon bleue est une évidence.

Heu... moi au premier regard je n'ai vu que le jeu des formes avec l'empilement de rectangles des immeubles, me suis demandé si c'était une personne de connivence placée là pour faire écho à cette architecture un peu écrasante, et n'ai vu ni l'abribus ni le loup  ;)
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Je trouve que l'image est bien composée.

Par contre, je n'y vois pas toute « l'évocation » que tu suggères.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2025, 13:13:13Heu... moi au premier regard je n'ai vu que le jeu des formes avec l'empilement de rectangles des immeubles, me suis demandé si c'était une personne de connivence placée là pour faire écho à cette architecture un peu écrasante, et n'ai vu ni l'abribus ni le loup  ;)

Pas besoin de te rappeler le sens de l'expression "avoir vu le loup" en ce qui concerne la jeune femme, n'est-ce pas, Christian...  ;-)

Hector06

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2025, 13:17:36Pas besoin de te rappeler le sens de l'expression "avoir vu le loup" en ce qui concerne la jeune femme, n'est-ce pas, Christian...  ;-)

Titré de cette manière le débat serait tout autre   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2025, 12:31:37Ou pas.
Si on pense que ce genre de mini-concïdence peut-être l'élément déclencheur d'une photo :
1) c'est qu'on ne comprend pas ce qui peut faire la force d'une photo (pas étonnant si on ne s'intéresse qu'à la rectitude des droites)
2) c'est qu'on ne connaît pas bien ce qui a été déjà fait en photo et ce que l'on peut faire (champ des possibles fort réduit comme ce que l'on a le plus souvent sur ce forum)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2025, 14:19:28Si on pense que ce genre de mini-concïdence peut-être l'élément déclencheur d'une photo :
1) c'est qu'on ne comprend pas ce qui peut faire la force d'une photo (pas étonnant si on ne s'intéresse qu'à la rectitude des droites)
2) c'est qu'on ne connaît pas bien ce qui a été déjà fait en photo et ce que l'on peut faire (champ des possibles fort réduit comme ce que l'on a le plus souvent sur ce forum)

Une photographie ne peut-elle avoir plusieurs sortes de forces ? Pas le même genre de force qu'une autre par exemple ?

R5 II (enfin, en rêve)

philo_marche

Citation de: tdm le Décembre 25, 2025, 20:33:05merci ; mais tu perds l'idée de l'abribus qui est à mon sens essentiel à cette prise .
si cette personne s'est mise là , c'est qu'elle préférerait sans doute attendre son bus au soleil .

Oui, dommage que tu ne l'aies pas mis un peu plus dans le cadre. Dans ce genre-ci : https://flic.kr/p/2rNJ5T3

55micro

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2025, 14:19:28Si on pense que ce genre de mini-concïdence peut-être l'élément déclencheur d'une photo :

Pour un type qui affiche des prétentions culturelles, voire artistiques, je suis assez frappé par ta pauvreté d'argumentation qui apparaît parfois.
Les arguments d'autorité et de dénigrement s'apprennent en première session de cours de négo, faut évoluer mon pauvre si tu veux devenir un contradicteur écouté.
Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: Hector06 le Décembre 26, 2025, 11:17:38Pas mal aussi ce carré, et si on enlève un peu de route l'interaction est encore plus évidente.

Il y a forcément des divergences de points de vue, et de ressentis, des qu'on vient ici partager sa production.

C'est normal et sain j'ai envie de dire.

Concernant le loup, même sans le carré de Verso je ne vois personnellement que ça, son interaction latente avec la fille à l'arrêt. Je trouve qu'on n'a pas besoin que ce soit évident, pas besoin que ce soit vu en tout premier, l'effet étant présent aussi par la surprise (affût, prédation etc...). Et pour calmer tous les points de vue, c'est plus proche d'un cerbère dans le premier episode de Ghostbusters qu'un loup ou un chien  :)

Après,je ne comprends pas les débats pour tout et n'importe quoi: est-ce que c'est vraiment un arrêt de bus, attend-elle vraiment, et dans ce cas faisait-il vraiment froid à l'ombre. Je la trouve si intégrée qu'elle semble se rapprocher d'un trompe l oeil ou d'une peinture.
c'est assez vrai , mais ce n'est pourtant pas ce qui motive le clic .

tdm

Citation de: Pichoun le Décembre 26, 2025, 13:15:33Je trouve que l'image est bien composée.

Par contre, je n'y vois pas toute « l'évocation » que tu suggères.
la scène dure 30s environ ; ensuite le bus arrive .
le temps de me placer et faire deux prises ; à 35mm puis 28mm .

j'ai ressenti une personne " au bout de sa vie " ; je ne sais pas quoi dire d'autre .

tdm

Citation de: philo_marche le Décembre 26, 2025, 14:26:49Oui, dommage que tu ne l'aies pas mis un peu plus dans le cadre. Dans ce genre-ci : https://flic.kr/p/2rNJ5T3
merci pour ce bon travail , mais je ne crois pas que ce soit très utile .
suggérer l'arrêt de bus est suffisant , à mon sens .