Banyuls 26/12/25

Démarré par Bernard34, Décembre 28, 2025, 12:35:32

« précédent - suivant »

Bernard34

Je sais ce sont des images qui ne petent pas  haut
Je fais pas bcp de paysage
Pour avis eventuels

agl33

Une préférence pour la deuxième.  ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2025, 12:35:32Je sais ce sont des images qui ne petent pas  haut
Je fais pas bcp de paysage
Pour avis eventuels
pas au ras des pâquerettes non plus .
plutôt la seconde ; peut-être réchauffer légèrement le ciel ?

blibli

La deux est très bien. Peut-être un peu moins de vignettage dans le ciel
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

JeanB

Bernard34

Merci a vous quatre qui avez considéré ces images ;)

SeRgiO_76

Hello Bernard,

La première ne me pationne pas plus que ça pour ce premier plan aussi envahissant que disgracieux.

A contrario, la seconde me plaît beaucoup. Belles couleurs et joli cadrage soulignent admirablement l'instant capturé.

Juste mon avis, cependant.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Bernard34

Merci a vous la premiere est la pour montrer le deluge qui s'est abbatu a Banyuls

SeRgiO_76

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2025, 10:24:49Merci a vous la premiere est la pour montrer le deluge qui s'est abbatu a Banyuls

Ah mince ! Je suis totalement navré mais je ne l'ai pas comprise ainsi.
Il est vrai que cette composition m'étonnait de toi. Voilà la réponse, donc.

Cela signifie peut-être que la photo n'est pas suffisamment démonstrative quant aux événements que tu as voulu mettre en avant. Sans doute parce que le premier plan est un peu noyé dans la pénombre (sur mon écran, du moins).

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Clic-Clac 51

La deuxième sied bien a mon regard
Denis ;)

Olga

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Décembre 28, 2025, 12:35:32Je sais ce sont des images qui ne petent pas  haut

Pourtant...
L'atmosphère est bien là.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de choisir mais ma préférence naturelle va quand même celle de droite, moi aussi.
Sur la première, je trouve que tu as accordé trop d'importance à l'avant-plan alors qu'il se passait des choses intéressantes derrière et que tu aurais dû t'approcher d'avantage des vagues et du trait de mer.

Tomzé

J'aime la chromie de la 1ère et l'mbiance qui s'en dégage. Pour la seconde, elle souffre de sa chromie par rapport à la 1ère. Tu pourrais essayer de lui faire un traitement comme sur la 1ère. ça serait le début d'une éventuelle série.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Jolanissa

Comme Tomzé, j'ai l'impression qu'il y a un petit souci de colorimétrie, peut-être une balance des blancs à revoir ? Enfin, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, c'est vraiment juste une impression.