Ambleuteuse III

Démarré par Acetic man, Décembre 28, 2025, 12:48:50

« précédent - suivant »

Acetic man

A vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Rami

Je préférais les plans plus serrés sur le bâtiment.
Nikonairien (ou presque)

Acetic man

Citation de: Rami le Décembre 28, 2025, 16:56:57Je préférais les plans plus serrés sur le bâtiment.

Merci pour ton retour.
D'aucuns trouvaient que c'était trop serré....
Cette fois je voulais montrer aussi un peu de l'environnement. Et pourquoi la côte d'opale porte plutôt bien son nom

agl33

Je n'arrive pas à trouver ce qui me manque sur cette photo, j'y reviendrais.  ;) 

JeanB

J'aime beaucoup ce genre de cadrage. La photo me plaît beaucoup, pour autant que mon téléphone puisse me le permettre.

vernhet

Plutôt classique, mais efficace et plaisant. Le fichier est un peu léger et a sérieusement morflé à la compression .

Acetic man

Citation de: vernhet le Décembre 28, 2025, 20:46:48Plutôt classique, mais efficace et plaisant. Le fichier est un peu léger et a sérieusement morflé à la compression .

Merci pour ton retour
Si c'est la présence du grain qui te fait dire ça, sache qu'il a été ajouté sciemment, ainsi qu'une désaturation non négligeable.
J'aime particulièrement ce rendu.

ChrisMrX05

La composition est agréable avec les oiseaux en vol judicieusement bien placés. Le rendu avec cette lumière douce et diffuse lui va bien et me plait aussi ;)
J'aurais peut-être diminué l'intensité du orange sur le toit du fort...
Est-ce des voiles de kite qu'on distingue au loin ?

Acetic man

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 28, 2025, 22:17:29La composition est agréable avec les oiseaux en vol judicieusement bien placés. Le rendu avec cette lumière douce et diffuse lui va bien et me plait aussi ;)
J'aurais peut-être diminué l'intensité du orange sur le toit du fort...
Est-ce des voiles de kite qu'on distingue au loin ?

Merci pour ton commentaire.
Pour le toit tu n'as pas tort. Il a été récemment restauré, les tuiles sont (trop) neuves.
Et tu as l'oeil, en effet toutes ces petites tâches de couleur sont des voiles de kites surf.

agl33

Citation de: Acetic man le Décembre 28, 2025, 20:58:02Merci pour ton retour
Si c'est la présence du grain qui te fait dire ça, sache qu'il a été ajouté sciemment, ainsi qu'une désaturation non négligeable.
J'aime particulièrement ce rendu.

Voilà, c'est la désaturation qui me perturbait un peu, merci à vous de l'avoir signalé.  ;)

vernhet

Citation de: Acetic man le Décembre 28, 2025, 22:26:15Merci pour ton commentaire.
Pour le toit tu n'as pas tort. Il a été récemment restauré, les tuiles sont (trop) neuves.
Et tu as l'oeil, en effet toutes ces petites tâches de couleur sont des voiles de kites surf.
S'agissant de désat, sur mon écran,  je vois encore une trace de magenta résiduel pas très agréable dans les nuages (?)