C'est la chenille...

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 24, 2025, 11:00:09

« précédent - suivant »

SJean

Tout en délicatesse et bien composée pour un sujet peu courant ici , bref c'est bien agréable !

blibli

Encore une bien belle image nature comme tu en as le secret.
Bravo Denis. Bonne fin d'annee et meilleurs voeux.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Merci nanot, agl, Bandiat, Anthony, SJean et blibli pour vos avis et voeux
C'est toujours un plaisir de pouvoir vous lire

Citation de: Bandiat le Décembre 27, 2025, 16:05:15c'est tout mimi,  mais pas plus ?  une image uniforme
Pas de souci et je comprends parfaitement bien.
Il m'arrive également que certaines images ne me convainquent pas.
Et je trouve cela plutôt normale, d'autant que je garde toujours a l'esprit que j'aurais p't être pu faire mieux ;)

Citation de: nanot le Décembre 27, 2025, 12:32:51Suis quand même un peu gêné par la tite zone grillée sur la chenille....😉
Surex...je ne saurais te dire avec certitude. Mais très, très blanche et retenant le regard, notre regard, ça, c'est sûr.
Mais c'est sa "robe" a ce stade de développement. Je me demande d'ailleurs si cela ne la rend pas visible de ses prédateurs...mais comme dans le monde des insectes, les couleurs et formes ne sont pas forcément perçues de la même manière que nous, il y a donc certainement une explication logique a cela.

Je joins d'ailleurs une autre image, pour ceux que cela peut intéresser, de la même chenille prise quelques jours plus tards...et elle avait changé "d'accoutrement"

Denis ;)

nanot

Merci pour ton explication....😉
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Superbe cette dernière Clic-Clac 51.

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Décembre 29, 2025, 12:43:27Merci pour ton explication....😉
Mais de rien ;)

Citation de: agl33 le Décembre 29, 2025, 12:47:57Superbe cette dernière Clic-Clac 51.
Merci pour l'appréciation ;)

Denis ;)

nanot

CitationMerci pour ton explication....😉
Et oui pour cette deuxième....😉
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Quel bel "animal" .. bien valorisé sur ce fond délicatement pastel  ;)
Cdlt

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2025, 12:36:16Mais de rien ;)
Merci pour l'appréciation ;)

Denis ;)

Vous avez vue au sujet d'Henry42, la modération a choisie son camp, les grossiers personnages ont tous les droits sur ce forum.

M13

Elles me plaisent beaucoup ces deux images!
Bonne fin d'année à tous
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Citation de: agl33 le Décembre 30, 2025, 14:50:45Vous avez vue au sujet d'Henry42, la modération a choisie son camp, les grossiers personnages ont tous les droits sur ce forum.
Oui, oui...j'ai vu
C'est leur choix et je ne peux qu'en prendre acte.
Tout le monde n'a pas la même conception du bien vivre ensemble...faut faire avec :(
Passons a autre chose ;) 

Merci nanot, lavialle et M13 pour votre passage et appréciation

J'en profite pour souhaiter a toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année

Denis ;)