Tiges et Tags.

Démarré par TiPom, Décembre 29, 2025, 20:47:55

« précédent - suivant »

TiPom

Jolanissa

Tu sembles t'enfermer dans l'improbable, volontairement ou non. Si c'est un choix assumé, on peut saluer la cohérence de ta démarche. Mais si ce ne l'est pas, il serait peut‑être temps de la repenser en profondeur, car beaucoup risquent de rester sur le quai face à ces départs qui ne mènent nulle part.

Crinquet80

On ne peut pas savoir, si ça tombe quelqu'un va trouver ce machin pas trop perché ! ::)

A star is born, ou pas... ;D

Henri42

C'est juste pour attirer les trolls, et ça fonctionne.

Nikon Nissoumi

Bonjour TiPom.
Il me semble comprendre ta démarche, le brin d'herbe net sur un fond flou que tu as jugé d'intérêt.
Le soucis sur ton image, c'est que ledit brin ne détache pas suffisamment à mes yeux, il aurait fallu arriver à le placer sur une zone plus lumineuse/dégagée de l'arrière-plan.
Lequel présente aussi une zone sombre basse assez envahissante.

labat

Oui toute la difficulté sur ce travail de gérer l'équilibre des plans...

agl33

Citation de: Henri42 le Décembre 29, 2025, 22:50:59C'est juste pour attirer les trolls, et ça fonctionne.

La preuve vous êtes bien présent, et toujours aucun avis sur la photo présentée ici.

Pour la photo, pas ma came, désolé TiPom.

Henri42

Citation de: agl33 le Décembre 30, 2025, 10:52:43La preuve vous êtes bien présent, et toujours aucun avis sur la photo présentée ici.

Comme je savais que tu allais intervenir, je t'ai laissé ce plaisir.  :laugh:

agl33

Citation de: Henri42 le Décembre 30, 2025, 17:00:05Comme je savais que tu allais intervenir, je t'ai laissé ce plaisir.  :laugh:

Merci   :-*

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2025, 01:33:03Bonjour TiPom.
Il me semble comprendre ta démarche, le brin d'herbe net sur un fond flou que tu as jugé d'intérêt.
Le soucis sur ton image, c'est que ledit brin ne détache pas suffisamment à mes yeux, il aurait fallu arriver à le placer sur une zone plus lumineuse/dégagée de l'arrière-plan.
Lequel présente aussi une zone sombre basse assez envahissante.
Oui, c'est bien cela et aussi le côté duel végétation, urbanité. Je comprends bien! Quant à la zone sombre, je peux recadrer léger. merci à toi pour ton avis qui permet d'évoluer...

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2025, 21:54:37On ne peut pas savoir, si ça tombe quelqu'un va trouver ce machin pas trop perché ! ::)

A star is born, ou pas... ;D
J'aimerais bien voir tes "machins à toi", un jour!

TiPom

Citation de: labat le Décembre 30, 2025, 09:10:10Oui toute la difficulté sur ce travail de gérer l'équilibre des plans...
Merci à toi également pour ton avis qui me permet de progresser...

TiPom

Citation de: agl33 le Décembre 30, 2025, 10:52:43La preuve vous êtes bien présent, et toujours aucun avis sur la photo présentée ici.

Cela n'est pas grave, merci pour ton passage ici!

TiPom

Citation de: Henri42 le Décembre 29, 2025, 22:50:59C'est juste pour attirer les trolls, et ça fonctionne.
Donc, Nikon et labat entre autres, seraient des trolls selon toi... Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs!

TiPom

Citation de: Jolanissa le Décembre 29, 2025, 20:58:11Tu sembles t'enfermer dans l'improbable, volontairement ou non. Si c'est un choix assumé, on peut saluer la cohérence de ta démarche. Mais si ce ne l'est pas, il serait peut‑être temps de la repenser en profondeur, car beaucoup risquent de rester sur le quai face à ces départs qui ne mènent nulle part.
Merci pour ton passage ici. Je ne comprends pas "m'enfermer dans l'improbable". Quant à mes départs qui ne mènent nulle part, ce n'est juste que ton point de vue. Tu pourrais également toi aussi repenser en profondeur la teneur de tes propos assénés de façon condescendante, je ne suis pas la seule à le dire.

bozart

Pour moi il y a un déséquilibre entre la quantité d'écriture, même floue, et la végétation.
Surtout que le regard est capté essentiellement par les forts contrastes de l'arrière-plan.

Jolanissa

Citation de: TiPom le Décembre 30, 2025, 18:57:17Merci pour ton passage ici. Je ne comprends pas "m'enfermer dans l'improbable". Quant à mes départs qui ne mènent nulle part, ce n'est juste que ton point de vue. Tu pourrais également toi aussi repenser en profondeur la teneur de tes propos assénés de façon condescendante, je ne suis pas la seule à le dire.

En fait tu réclames qu'on respecte ton point de vue (photographique) tout en t'offusquant que quelqu'un exprime le sien. La critique ce n'est pas un buffet chez Flunch ou on choisit que ce que l'on aime, si on expose ses photos sur un forum public il faut accepter qu'il y ait parfois des réactions désagréables à entendre. On n'est pas à l'école Montessori ici :)
Pour ce qui est de la condescendance que tu penses déceler, ce n'est que le reflet de ton propre miroir, Il est nécessaire de prendre un peu plus de recul pour accepter un avis tranché sans tomber dans des attaques ad hominem dignes d'un adolescent capricieux. On peut discuter du fond, du style et de l'intention mais à un moment il faut aussi être capable d'encaisser autre chose que des applaudissements. Et ta conclusion "je ne suis pas la seule à le dire", je la trouve non seulement ridicule, mais aussi délicieusement puérile.

ChrisMrX05

Une proposition sans trop de convictions pour mettre en avant Tiges au détriment de Tags. Un autre point de vue de plus bas en contre-plongée aurait peut-être permis une meilleur mise en valeurs de ces Tiges face à ces Tags... Je me trompe peut-être aussi sur ton intention...

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 00:38:26Une proposition sans trop de convictions pour mettre en avant Tiges au détriment de Tags. Un autre point de vue de plus bas en contre-plongée aurait peut-être permis une meilleur mise en valeurs de ces Tiges face à ces Tags... Je me trompe peut-être aussi sur ton intention...
+1 pour cette version .
poursuis ton chemin ;-)

Clic-Clac 51

Je remarque non sans étonnement (quoique, je commence malgré tout a en avoir l'habitude), que mon com, qui me semblait pourtant mesuré et enfermé un certain bon sens, a été effacé.
Alors que les interventions de l'agitateur de service déposées en réponse #3-#7-#15 et qui n'ont rien a voir avec la photographie, trônent toujours fièrement sur ce fil
Drôle de choix éditorial...non ???
Mais bon, ici, c'est l'image de CI qui est en jeu, pas la mienne, je prends donc acte de ce choix qui me semble être maintenant totalement assumé.

Allez revenons  donc a ce qui devrait nous motiver toutes et tous ici...la photographie

J'avais aussi écrit que je m'associais a Nikon Nissoumi, trouvant que ces brins manquaient de présence a mes yeux.
Mais entre temps, la proposition de ChrisMrX05 est venu enrichir le fil et effectivement, les brins me semblent maintenant être plus présents.
Malgré tout j'aurais bien tenté d'éclaircir la partie basse

TiPom j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que tu aies, cette fois ci, le temps de lire mon intervention.

Denis ;)

salamander

Je vois que les égos fragiles ont demandé la suppression.

Une vérité qui fâche, de toute évidence.

A force d'effacer ceci ou cela, de caviarder tous les fils, la question, dorénavant, est de savoir si poster ici revêt encore le moindre intérêt.
Les carottes sont cuites 🥕

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:52:57Je remarque non sans étonnement (quoique, je commence malgré tout a en avoir l'habitude), que mon com, qui me semblait pourtant mesuré et enfermé un certain bon sens, a été effacé.
Alors que les interventions de l'agitateur de service déposées en réponse #3-#7-#15 et qui n'ont rien a voir avec la photographie, trônent toujours fièrement sur ce fil
Drôle de choix éditorial...non ???
Mais bon, ici, c'est l'image de CI qui est en jeu, pas la mienne, je prends donc acte de ce choix qui me semble être maintenant totalement assumé.

Allez revenons  donc a ce qui devrait nous motiver toutes et tous ici...la photographie

J'avais aussi écrit que je m'associais a Nikon Nissoumi, trouvant que ces brins manquaient de présence a mes yeux.
Mais entre temps, la proposition de ChrisMrX05 est venu enrichir le fil et effectivement, les brins me semblent maintenant être plus présents.
Malgré tout j'aurais bien tenté d'éclaircir la partie basse

TiPom j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que tu aies, cette fois ci, le temps de lire mon intervention.

Denis ;)

Et oui la modération préfère protéger ceux qui insultent.

Elle est pas belle la vie.  ???

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 00:38:26Une proposition sans trop de convictions pour mettre en avant Tiges au détriment de Tags. Un autre point de vue de plus bas en contre-plongée aurait peut-être permis une meilleur mise en valeurs de ces Tiges face à ces Tags... Je me trompe peut-être aussi sur ton intention...

Beaucoup mieux cette version.  ;)

vernhet

C'est très exactement également mon avis.

TiPom

Citation de: Jolanissa le Hier à 00:02:46En fait tu réclames qu'on respecte ton point de vue (photographique) tout en t'offusquant que quelqu'un exprime le sien. La critique ce n'est pas un buffet chez Flunch ou on choisit que ce que l'on aime, si on expose ses photos sur un forum public il faut accepter qu'il y ait parfois des réactions désagréables à entendre. On n'est pas à l'école Montessori ici :)
Pour ce qui est de la condescendance que tu penses déceler, ce n'est que le reflet de ton propre miroir, Il est nécessaire de prendre un peu plus de recul pour accepter un avis tranché sans tomber dans des attaques ad hominem dignes d'un adolescent capricieux. On peut discuter du fond, du style et de l'intention mais à un moment il faut aussi être capable d'encaisser autre chose que des applaudissements. Et ta conclusion "je ne suis pas la seule à le dire", je la trouve non seulement ridicule, mais aussi délicieusement puérile.

C'est faux, j'accepte la critique formulée autrement que lorsque tu le fais. Et je l'accepte bien volontiers puisqu'elle me fait progresser, même si effectivement parfois l'amour propre est blessé. Mais apparemment tu ne saisis pas la nuance entre jugement et critique. Le délicieusement puérile est une variante de ta condescendance et tu ne t'en rends même pas compte. Redescends de ton piédestal, Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison. Et accepte toi aussi la critique des autres quant à ta façon de faire!