Le Cervin en été

Démarré par eiger1004, Décembre 31, 2025, 18:23:46

« précédent - suivant »

eiger1004

Voilà deux photos du Cervin. L'une est un montage de 3 photos, n'ayant pas assez de recule pour ce que je voulais.
Eric Michel

SeRgiO_76

Hello,

Sur la première, la superposition de la cime du sapin et du premier pic me gêne un peu.
C'est pour cela que je préfère la seconde.

Pour ce qui est du montage de plusieurs photos, c'est bien fait. Depuis le forum, je ne saurais dire laquelle, s'il n'y avait cet indice dans la numérotation.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Clic-Clac 51

Perso...ce sera la première qui retiendra le plus mon attention...le Cervin s'imposant bien plus

Je te souhaite tout le meilleur pour 2026

Denis ;)

philFAR

Très agréable à contempler. Dans la première; le chalet est trop près du bord et le 'motoculteur' rouge bof. Dans la deuxième; un petit élément genre barrière dans le coin en bas à droite à gommer.  Bonne année. :)

agl33

Citation de: philFAR le Janvier 01, 2026, 12:02:32Très agréable à contempler. Dans la première; le chalet est trop près du bord et le 'motoculteur' rouge bof. Dans la deuxième; un petit élément genre barrière dans le coin en bas à droite à gommer.  Bonne année. :)

A gauche plutôt, sinon je partage vôtre avis pour la première.

eiger1004

Merci pour vos avis et vos voeux...
Feliz año nuevo...

Citation de: philFAR le Janvier 01, 2026, 12:02:32Très agréable à contempler. Dans la première; le chalet est trop près du bord et le 'motoculteur' rouge bof. Dans la deuxième; un petit élément genre barrière dans le coin en bas à droite à gommer.  Bonne année. :)

Même en le sachant je ne vois pas le motoculteur... il faut dire que le rouge et moi.... Je viens d'aller contrôler sur le tirage 60 x 90... et j'ai vu ce motoculteur en effet...
Quant à la barrière sur la seconde, elle existe, je ne suis pas pour effacer une chose qui est toujours là... J'aurai, en revanche, sans doute retirer le motoculteur, si je l'avais vu et qu'il m'ait gêné... le lendemain, il n'était peut-être plus là.... la barrière si....
Eric Michel

Tomzé

Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer la barrière. Personnellement, elle ne me gêne pas.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

poc128

La une pour moi. Ce pic est vraiment impressionnant !
Nice shot !
Bonne année à toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

January

Oui pic vraiment impressionnant, mais la compression du forum n'est pas en sa faveur !

agl33

Citation de: eiger1004 le Janvier 01, 2026, 13:56:30Merci pour vos avis et vos voeux...
Feliz año nuevo...

Même en le sachant je ne vois pas le motoculteur... il faut dire que le rouge et moi.... Je viens d'aller contrôler sur le tirage 60 x 90... et j'ai vu ce motoculteur en effet...
Quant à la barrière sur la seconde, elle existe, je ne suis pas pour effacer une chose qui est toujours là... J'aurai, en revanche, sans doute retirer le motoculteur, si je l'avais vu et qu'il m'ait gêné... le lendemain, il n'était peut-être plus là.... la barrière si....

;)

ChrisMrX05

Deux belles images du Cervin côté Zermatt.

Il y a suffisament de place sur la gauche de la première pour resserrer le cadrage et éliminer ce premier plan amha inutile ainsi que ce motoculteur/motofaucheuse rouge.

Une bonne année à toi aussi ;)

eiger1004

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 01, 2026, 15:19:22Deux belles images du Cervin côté Zermatt.
Il y a suffisament de place sur la gauche de la première pour resserrer le cadrage et éliminer ce premier plan amha inutile ainsi que ce motoculteur/motofaucheuse rouge.

Merci pour ton avis.
Je vais essayer de trouver du temps pour regarder si j'ai d'autres vues qui pourraient vous convenir: retirer le motoculteur du champ et mettre un peu plus d'espace à droite du chalet...
Eric Michel