-En roulant 9-

Démarré par Pichoun, Janvier 02, 2026, 10:32:37

« précédent - suivant »

Pichoun

Bonne année tout le monde!

J'hésite entre les deux en ayant une préférence pour la première.

agl33

Aucune pour moi, désolé.

labat

Citation de: agl33 le Janvier 02, 2026, 10:44:44Aucune pour moi, désolé.
Je n'embarque pas trop non plus dans ta promenade...mais profite de la présente pour te souhaiter mes meilleurs voeux...

salamander

Si le compteur affichait 140/160 ça ajouterait une certaine tension, mais là....
perturbateur ombilical (●)

Dunkel

Photos sponsorisées par la Sécurité Routière.

Pichoun

Merci à vous!

Je prends note... celles-ci ne fonctionnent pas donc...

140/160, impossible avec mon tracteur 😂

Citation de: Dunkel le Janvier 02, 2026, 12:02:29Photos sponsorisées par la Sécurité Routière.

Tu connais donc les conditions de cette PdV?

LeLamaFou

Non cette fois ci
La poésie a disparu

Dunkel

Citation de: Pichoun le Janvier 02, 2026, 12:06:51Tu connais donc les conditions de cette PdV?

Peu importe à mon sens : une pratique dangereuse qui s'affiche, cela reste à mon avis à éviter fortement si cela ne sert pas à expliquer pourquoi c'est dangereux, surtout à l'heure du mimétisme exacerbé des réseaux sociaux.

salamander

De quelle pratique dangereuse parle-t-on exactement ?

Rouler à 60 ou 70 kmh sur une route limitée à 80 ?
perturbateur ombilical (●)

zuiko

Il est probable que ces photos ont été prises par quelqu'un d'autre que le conducteur ou alors par celui-ci mais sans qu'il ait à quitter la route des yeux ni la concentration de sa conduite...
J'ai tendance à préférer la 9 plus dynamique et graphique. Cependant toutes les deux ne sortent pas beaucoup d'un certain classicisme.

Pichoun

Merci à vous.

On est d'accord, ces deux prises sont plus terre à terre que les précédentes, ils leur manquent le petit plus.

Citation de: Dunkel le Janvier 02, 2026, 13:04:27Peu importe à mon sens : une pratique dangereuse qui s'affiche, cela reste à mon avis à éviter fortement si cela ne sert pas à expliquer pourquoi c'est dangereux, surtout à l'heure du mimétisme exacerbé des réseaux sociaux.

En fait, je viens ici pour avoir des avis sur mes photos, pas recevoir des leçons de morale, ni des jugements de valeurs. Donc, tes réflexions sur ma pratique, tu peux clairement te les garder. Nous ne sommes pas sur les RS ici.

JeanB

Citation de: LeLamaFou le Janvier 02, 2026, 12:42:26Non cette fois ci
La poésie a disparu
En effet, pareil pour moi. Celles-ci ne me font pas rêver.

Bernard34

Citation de: salamander le Janvier 02, 2026, 13:09:29De quelle pratique dangereuse parle-t-on exactement ?

Rouler à 60 ou 70 kmh sur une route limitée à 80 ?

Encore une connerie

poc128

Cette image que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! :D  ;D

On dirait une diapo du code à l'époque ou il fallait perforer une carte en carton pour donner les réponses !

https://www.youtube.com/watch?v=GdH30r1IZzs
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Citation de: poc128 le Janvier 02, 2026, 13:45:05Cette image que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! :D  ;D

On dirait une diapo du code à l'époque ou il fallait perforer une carte en carton pour donner les réponses !

https://www.youtube.com/watch?v=GdH30r1IZzs

J'ai connu! ;D

agl33

agl33

poc128

Citation de: Pichoun le Janvier 02, 2026, 13:55:11J'ai connu! ;D

C'était la belle époque ! Nostalgieee....
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Pichoun

Tu as basculé dans autre chose, je n'adhère plus.

A+ ;)

Bernard34

Non le point de vue n'est plus le meme ;)

Hector06

Les couleurs de la une, le penchage, la flèche qui est ici visible au bon instant, j'aime bien. Léger bémol pour la main que j'aurais préférée un peu plus dans l'ombre (mais sans doute plus risqué pour prendre la courbe sereinement).

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

On a parlé de la poésie manquante hier, par rapport aux autres numéros de - en roulant-

Mais est-ce que ce ne serait pas qu'une question de point d vue ? La poésie continue pour moi, et tient dans le fait que le numéro 9 appartient, volontairement ou involontairement, à une lignée. Que le décor le cadrage ou la lumière changent ne diminue pas l'apport un peu lyrique je touve d'autant que le deuxième point commun est l'opérateur, qui ne change pas, ni lui ni sa démarche.

À partir de là, ce qu'il reste comme matière à débattre devient détail, cadrage, compo, traitement etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Fred_76

Bonjour

C'est pour le club de tuning de Tourcoing ?

A+

Fred

Hector06

Pas super d'accord, même si nous ne sommes à tes côtés que sur le siège passager de ce fil.

Je conserventa remarque sur le road trip, et éventuellement le fait que, par essence :) , on puisse être amenés à voir de multiples variantes de décors et de postures, voire d'états (la main relaxe vs la main en action), qui donnent, pour moi, un ton global de poésie.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Janvier 03, 2026, 16:16:58Je conserventa remarque sur le road trip, et éventuellement le fait que, par essence :) , on puisse être amenés à voir de multiples variantes de décors et de postures, voire d'états (la main relaxe vs la main en action), qui donnent, pour moi, un ton global de poésie.

Si si, on est d'accord. Mais je pense qu'il faut multiplier les photos et les situations pour que cela fasse sens.