Point du jour

Démarré par labat, Janvier 02, 2026, 14:40:03

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel. Merci.

J-P L

Une superbe ambiance j'aime beaucoup.
Seule la photo compte.

labat

Citation de: J-P L le Janvier 02, 2026, 16:11:39Une superbe ambiance j'aime beaucoup.
Merci de ton passage, je termine les PT de mon année passée...sur celle ci je me pose mille questions. Je vais voir. Meilleurs voeux à toi.

nanot

Demi Bémol pour la surex du soleil non ? ?... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Janvier 02, 2026, 17:04:55Demi Bémol pour la surex du soleil non ? ?... ::)
Non me semble les couleurs sur le ciel difficiles et comme si mon APN patinait à gérer l'exposition...de toute façon il s'en verra moins il est cassé foutu...!

Hector06

Avec le personnage un peu moins superposé aux herbes, sinon c'est très joli.

R5 II (enfin, en rêve)

jean-michel.muller

Bonjour

L'ambiance est belle, il fallait déclencher... mais tu as peut-être trop forcé sur les curseurs (clarté ?) non ?

Bonne soirée

agl33

Beau lever du soleil, bravo labat.

ChrisMrX05

Une belle composition, les raies de lumière chromatique sont un gros plus dans le ciel, l'ambiance est bien rendu avec la brume matinale. C'est un chouette paysage ;)
Peut-être diminuer encore un peu les hautes lumières.
Dommage qu'il manque un poil de haut sur la silhouette de l'arbre.

macarel12

Citation de: jean-michel.muller le Janvier 02, 2026, 17:23:52Bonjour

L'ambiance est belle, il fallait déclencher... mais tu as peut-être trop forcé sur les curseurs (clarté ?) non ?

Bonne soirée
C est un peu aussi mon sentiment.

SeRgiO_76

Hello,

Quel dommage que ce soit des problèmes techniques qui perturbent cette belle image. Il y a de belles choses sinon !

- Dans le ciel, il apparait du bruit et des taches de couleur magenta. Le post-traitement a desservi l'image.
- Le soleil est cramé ou presque. Les rayons autour de celui-ci sont, à contrario, d'un bel effet.
- Les tons foncés sont enterrés et les avoir remontés crée des irisations étranges.
- La présence d'un photographe à l'image est un plus sympathique.
- L'ambiance est superbe et mérite indéniablement la photo.
- S'il avait été possible de ne pas couper la cime de l'arbre, l'image en aurait tiré un avantage.

Pourquoi ne pas avoir tenté plusieurs prises à des expositions différentes pour en extraire un HDR ?

Juste un avis personnel cependant.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Clic-Clac 51

Une belle lumière pour un matin calme sur les étangs de ta région
Je te souhaite tout le meilleur pour 2026
Denis ;)

labat

Merci à tous de vos passages.

labat

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 02, 2026, 21:15:58Hello,

Quel dommage que ce soit des problèmes techniques qui perturbent cette belle image. Il y a de belles choses sinon !

- Dans le ciel, il apparait du bruit et des taches de couleur magenta. Le post-traitement a desservi l'image.
- Le soleil est cramé ou presque. Les rayons autour de celui-ci sont, à contrario, d'un bel effet.
- Les tons foncés sont enterrés et les avoir remontés crée des irisations étranges.
- La présence d'un photographe à l'image est un plus sympathique.
- L'ambiance est superbe et mérite indéniablement la photo.
- S'il avait été possible de ne pas couper la cime de l'arbre, l'image en aurait tiré un avantage.

Pourquoi ne pas avoir tenté plusieurs prises à des expositions différentes pour en extraire un HDR ?

Juste un avis personnel cependant.
Amicalement,
Serge.

Merci de ton passage et avis.. pour les raisons exposées par tes soins ou du moins une partie cette prise ne m'était des plus heureuse mais j'hésitais. Ce "spot" se situe dans les marais d'Orx et il est très couru des photographes sur les levers de soleil..je me laisse souvent tenter aussi, et donc en fin de prises je prends aussi sur un contre jour les photographes présents...Donc je renouvèle dans l'année cette prise. Merci et meilleurs voeux.