mauvais temps 1

Démarré par macarel12, Janvier 03, 2026, 15:46:02

« précédent - suivant »

macarel12

mais c'est de saison. merci de vos partages

tdm

Citation de: macarel12 le Janvier 03, 2026, 15:46:02mais c'est de saison. merci de vos partages
passe bien , en ce qui me concerne .

nedj

Une très belle compo et le traitement est plaisant.

brunotroussier

Bonne composition. A quelle vitesse est prise la vue ? La neige apparait un peu filée...
Bruno
Bruno38

labat

Très bon pour moi aussi.

macarel12

Citation de: brunotroussier le Janvier 03, 2026, 16:54:29Bonne composition. A quelle vitesse est prise la vue ? La neige apparait un peu filée...
Bruno
tu as raison, pour augmenter un peu la densité. 1/50eme 200 iso f8. merci de ton passage.

Jolanissa

Jolie composition, bien équilibrée. Si le reste de l'année suit cette lancée, on tient déjà un très bon millésime.

Pichoun

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nanot

Une ambiance intéressante mais je m'interroge sur les lignes en arrière plan..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Bien vu.
Belle image ou tout est à sa place.
Même l'ambiance.  8)

macarel12

Merci à tous de votre passage.

Acetic man

J'aime beaucoup !
Le minimalisme n'est pas une option de facilité parce que tout à coup la composition se doit d'être équilibrée. Et c'est le cas ici, à mon sens.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

vernhet

très joli. tester un truc un peu plus pano en supprimant une étroite bande en haut et en bas?

yaquinclic

salut macarel12

Je vais me joindre au plébiscite sans faire preuve d'originalité de mon côté.

A+ ;)

ChrisMrX05

Une composition minimaliste austère qui évoque pour moi un sentiment d'isolement et de solitude.

L'arbre dénudé constitue un élément vertical fort qui ancre la composition et donne l'échelle avec la personne au parapluie, les flocons individuels visibles contre le fond sombre ajoutant texture et profondeur à la scène. Le choix du rendu en N&B avec cette palette monochrome de gris et de blancs renforce efficacement la sensation de froid.

Une image de saison que je trouve réussie et qui capture un moment du quotidien transformé en scène presque surréaliste avec cette météo et ce rendu.

Pour le point négatif, je trouve les lignes blanches horizontales en arrière plan (comme vu par nanot) quelque peu intrusives mais il fallait composer avec...

zuiko

Une photo sobre et parfaitement réussi à cause de cela et de sa composition impeccable qui pourtant évite un trop grand classicisme qui pourrait ennuyer.

electron83

Une image de saison, bien réalisée! ;)

Bordelo64

Rien à redire pour ma part, je me régale juste de cette composition sous la neige fort bien envoyée.
Cdlt.

vivaldi33

Très bonne ambiance particulièrement bien saisie

Clic-Clac 51

Cela m'est très agréable...bien vu
Denis ;)