Le menhir

Démarré par Verso92, Janvier 03, 2026, 19:32:09

« précédent - suivant »

Verso92

Carnac...  ;-)

J-P L

Seule la photo compte.

Verso92

Merci pour la correction de l'étourderie...  ;-)

J-P L

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2026, 19:46:24Merci pour la correction de l'étourderie...  ;-)

De rien, meilleur vœux.
Seule la photo compte.

Verso92

Merci, de même.

Pour la peine, un autre...  ;-)

LeLamaFou

Trop simple, descriptif, raide,...
Comme si un expert-comptable se mettait à la photographie !

Jolanissa

Allez, moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice, si j'ose dire :)

Pichoun

Mieux cette seconde pour moi.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Janvier 03, 2026, 20:42:25Allez, moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice, si j'ose dire :)

Oui, mais là, c'est des dolmens...  ;-)

Citation de: Pichoun le Janvier 03, 2026, 21:11:50Mieux cette seconde pour moi.

Merci pour ton passage, Pichoun.

philo_marche

Bien propre, bien centré, bien carré.
C'est pour un site de tourisme?
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ces vues strictement documentaires.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 03, 2026, 20:40:28Trop simple, descriptif, raide,...
Comme si un expert-comptable se mettait à la photographie !

;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: philo_marche le Janvier 04, 2026, 02:51:20Bien propre, bien centré, bien carré.

Tout pareil.

LeLamaFou

Citation de: philo_marche le Janvier 04, 2026, 02:51:20Bien propre, bien centré, bien carré.
Justement ce n'est pas documentaire
Le documentaire privilégie le contenu et ne se perd pas dans des considérations esthétiques.
Dans un style purement documentaire, il s'agirait de répertorier ces différents menhirs pour les classer suivant leur typologie.
Le point de vue serait sans parfaitement frontal sans aucun souci de composition ni aucun chichi (ce qui n'est pas le cas ici).

jenga

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2026, 20:06:20Pour la peine, un autre...  ;-)
Bien composée, j'aime bien le jeu de lumière sur la pierre également.

Verso92

Merci pour ton retour, jenga.

raymondheru

Sans ironie, est ce que quelqu'un a déjà assisté à une photo de menhir/dolmen intéressante?
Cela dit c'est pénible en vrai aussi.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2026, 11:55:51Sans ironie, est ce que quelqu'un a déjà assisté à une photo de menhir/dolmen intéressante?

Oui, surtout ceux de Carnac protégés du piétinement, mieux vaut se balader autour des alignements de Kerzerho à Erdeven, il n'en reste pas moins qu'une photo de menhir, c'est pas très intéressant, à la rigueur une prise de vue par drone !

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2026, 11:55:51Cela dit c'est pénible en vrai aussi.

Ah ?

J'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à m'y promener (et, visiblement, je ne suis pas le seul...).

Bernard34

Beau menhir ...
 Belle Erection de ce dernier bien sur ;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2026, 12:10:09(et, visiblement, je ne suis pas le seul...).

C'est bien là le problème sur ce site !

agl33

Comme disait Coluche, "c'est beau, bon on se casse".

ChrisMrX05

Deux photos souvenir sans défauts majeurs, au carré signature de Verso92 ;)
Ce style d'image permet entre autre à certains spectateurs de découvrir et de voyager.

Tu ne fait jamais de photos souvenirs ?

Citation de: LeLamaFou le Janvier 03, 2026, 20:40:28Trop simple, descriptif, raide,...

Toutes les qualités d'un menhir !

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 04, 2026, 13:32:57Deux photos souvenir sans défauts majeurs, au carré signature de Verso92 ;)
Ce style d'image permet entre autre à certains spectateurs de découvrir et de voyager.

Après, il n'y a pas de concept de "photo souvenir" dans ma pratique*.

Ou plutôt, comme déjà évoqué ici, toute photo que je fais est le prolongement d'un moment vécu et la volonté de le prolonger...

Et je fais à chaque fois en sorte que l'image résultante soit la plus sympa possible (après, que j'y arrive ou pas, c'est une autre histoire...  ;-).

Merci pour ton passage, ChrisMrX05.

*il y a, bien sûr, des exceptions (photos de famille ou avec les amis).

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 04, 2026, 13:32:57Toutes les qualités d'un menhir !

;-)

Tomzé

Citation de: raymondheru le Janvier 04, 2026, 11:55:51Sans ironie, est ce que quelqu'un a déjà assisté à une photo de menhir/dolmen intéressante?

Désolé, mais les photos des dolmens de Jolanissa sont très intéressantes
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Verso92

Pour la peine, un petit dernier pour la route...  ;-)