-6 ° ...

Démarré par cyril17, Janvier 05, 2026, 09:54:37

« précédent - suivant »

cyril17

On a pas vraiment l'habitude ici d'avoir du froid  :-\ . La neige la semaine dernière et là -6°. Retour au chaud pour la journée  ;D  ;D
Menacé mais libre...

makhno

Paix dans le Monde

cyril17

Citation de: makhno le Janvier 05, 2026, 09:57:36sur la route!

Les feuilles mortes étaient trop froides
  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Crinquet80

Citation de: cyril17 le Janvier 05, 2026, 09:59:06Les feuilles mortes étaient trop froides
  ;D  ;D

Et ce soir, neige, Oscar va être content ! :D

cyril17

Citation de: Crinquet80 le Janvier 05, 2026, 10:23:43Et ce soir, neige, Oscar va être content ! :D

A priori oui... je n'ai pas souvenir d'avoir eu aussi froid  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Clic-Clac 51

S'il fait si froid en Charente Maritime...on va vraiment grelotter dans le nord :D
Comme a ton habitude de belles images
Denis ;)

agl33

Deux beaux portrait, merci de braver le froid pour nous proposez vos images.

Hector06

Dog-sitter occasionnel je me suis souvent demandé comment faisaient les chiens avec les températures que nous connaissons parfois.
Pieds nus je suppose qu'on ne tiendrait pas un quart d'heure.

La première est ma préférée et me fait au passage penser à un passage du final de la saison 3 de Ritcher, dont Oscar pourrait être le pendant canidé.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Janvier 05, 2026, 12:29:32Dog-sitter occasionnel je me suis souvent demandé comment faisaient les chiens avec les températures que nous connaissons parfois.
Pieds nus je suppose qu'on ne tiendrait pas un quart d'heure.

La première est ma préférée et me fait au passage penser à un passage du final de la saison 3 de Ritcher, dont Oscar pourrait être le pendant canidé.
Tout dépend des chiens.
Un chihuahua ou un pincher aura plus de mal qu'un Bouvier Bernois avec le froid  ;D

vernhet

Tous tes portraits canins en prof de champs ultra courte sont toujours bluffants aussi de qualité.

Hector06

C'est une question d'épaisseur de coussinets sans doute

R5 II (enfin, en rêve)

55micro

Citation de: vernhet le Janvier 05, 2026, 13:48:52Tous tes portraits canins en prof de champs ultra courte sont toujours bluffants aussi de qualité.

Oui je me faisais la même réflexion, qui a dit qu'en µ4/3 c'était toujours tout net?

Et j'aime bien le traitement, c'est un style tout fait Capture One ou bien du perso?

salamander

Deux très belle prises encore ;)
perturbateur ombilical (●)

Eryk

J'ai une préférence pour la une, mais les deux sont vraiment superbes quand même.
On croirait que tu l'as dressé pour ces prises, ou alors il est bon acteur... ;)
Bravo.

yaquinclic

Salut cyril17

-6° et même pas de moon boots, "The Last True Fighter" !

La première est terrible

A+ ;)

cyril17

Citation de: vernhet le Janvier 05, 2026, 13:48:52Tous tes portraits canins en prof de champs ultra courte sont toujours bluffants aussi de qualité.

Merci Francis... J'essai de m'appliquer  ;D  ;D  Pour celles-ci, c'est fait au m4/3 avec un Voigt Nokton f/0.95 - 42,5 mm à pleine ouverture. J'adore le rendu des Voigt, mais la MaP manuelle demande un peu d'entrainement ;D  ;D   ;)
Menacé mais libre...

Bordelo64

Ce chien est une vraie star! Et tu es son excellent producteur. :D
Je me demandais si cet animal avait un compte Insta?
Cdlt.

cyril17

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2026, 14:51:15Oui je me faisais la même réflexion, qui a dit qu'en µ4/3 c'était toujours tout net?

Et j'aime bien le traitement, c'est un style tout fait Capture One ou bien du perso?

J'ai trouvé le bon compromis pour ma pratique avec le m4/3... surtout que les derniers boitiers OM System ont vraiment monté d'un cran niveau performance AF et bruit en hauts iso...  Pour le traitement, je pars d'un preset perso que j'ajuste en fonction des photos, mais j'essaie de passer le moins de temps possible en PT (même si j'aime beaucoup celà  ;) )
Après j'ai encore un FF nikon, mais qui ne sort plus beaucoup et qui devrait bientôt être remplacé  :angel:
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: yaquinclic le Janvier 05, 2026, 18:38:46Salut cyril17

-6° et même pas de moon boots, "The Last True Fighter" !

La première est terrible

A+ ;)

Je lui fais des petits massages des coussinets en rentrant  ;D  ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Bordelo64 le Janvier 05, 2026, 18:43:45Ce chien est une vraie star! Et tu es son excellent producteur. :D
Je me demandais si cet animal avait un compte Insta?
Cdlt.

Merci beaucoup... Il a eu un compte insta par un temps, mais quand j'ai perdu ses deux compagnons Jack et Loreleï, j'ai tout fermé... Mais je pense à en réouvrir un pour présenter mon "travail", qui ne se limite pas à des photos d'Oscar  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: Monsieur le Janvier 05, 2026, 13:42:43Un chihuahua ou un pincher aura plus de mal qu'un Bouvier Bernois avec le froid  ;D

Et ça prend pas la même place sur le canapé non plus  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

SeRgiO_76

Hello,

Deux très chouettes photos qui ne manqueront pas de permettre de conserver de magnifiques souvenirs d'Oscar.  ;)

Pour la deuxième, c'est un poil serré pour moi mais ça n'est que mon avis personnel.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

11MichelDu11

J'ai l'impression qu'il te dit "qu'est-ce qu'on fout là ??" Allez on rentre.

January

Magnifique toutes ces photos d'Oscar. Bravo.

Pichoun