Pentes de La Salette...

Démarré par brunotroussier, Janvier 04, 2026, 15:54:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

...ou, j'aurai pu l'appeler "Traces d'animaux" tellement il y en a dans la neige !
Pour avis.
Virage classique Orange (3).
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

labat

Une diagonale de dame nature magnifique...vraiment très très beau je te tire le chapeau au sol. Merci de ce partage.

lavialle15

Ah oui, sacrément pentu le secteur ! Superbe ambiance hivernale. Totalement réussie  :)
Cdlt+

brunotroussier

Merci agl33, tdm, labat et lavialle15 pour votre passage et avis.
Citation de: labat le Janvier 05, 2026, 06:39:21Une diagonale de dame nature magnifique...vraiment très très beau je te tire le chapeau au sol. Merci de ce partage.
Citation de: lavialle15 le Janvier 05, 2026, 08:30:18Ah oui, sacrément pentu le secteur ! Superbe ambiance hivernale. Totalement réussie  :)
Cdlt+
Je me demande si je ne vais pas essayer un Virage Jaune soutenu pour voir ce cela rends...
Merci encore
Bruno38

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est superbe
Bien vu Bruno
Denis ;)

SJean

Très beau et bien rendue cette impression de danger de la pente . Là encore elle demande à être vue en grand .

brunotroussier

Merci M13, Denis et SJean pour votre passage et avis.
La même en Virage Jaune profond (3)
qu'en pensez par rapport à la V1 (virage Orange)
Merci.
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Janvier 05, 2026, 17:08:38Merci M13, Denis et SJean pour votre passage et avis.
La même en Virage Jaune profond (3)
qu'en pensez par rapport à la V1 (virage Orange)
Merci.
la V1 , pour ma part .

agl33

vernhet

Remarquable !Dans quel logiciel ce réglage se nomme "jaune profond"?

ChrisMrX05

La deuxième avec le Virage Jaune profond (3) a le contraste des tons sombres renforcé et la cime de l'arbre du bas au centre qui n'est pas effacé.

Je préfère la première avec le Virage classique Orange (3) pour les ombres qui sont plus douces. La différence de teinte est plutôt minime et ce jaune profond irait bien à cette image mais sans les ombres renforcées amha. (C'est justement dans les ombres des nuages ou sur la neige que je vois le mieux cette différence de teinte).

Citation de: vernhet le Janvier 05, 2026, 22:23:07Remarquable !Dans quel logiciel ce réglage se nomme "jaune profond"?

Du coup j'aimerai le savoir moi aussi, dans PS (Photoshop) je connais les filtres photos mais cette couleur n'y est pas en préréglage, on peut la créer soi-même évidemment, et le réglage de densité est en % ...

POD

L'image est excellente. Pour moi, peu importe le traitement, c'est secondaire.

brunotroussier

Merci tdm, agl33, vernhet,  ChrisMrX05 et POD pour votre retour.
Citation de: vernhet le Janvier 05, 2026, 22:23:07Remarquable !Dans quel logiciel ce réglage se nomme "jaune profond"?
Dans PS.
Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 05, 2026, 23:25:02La deuxième avec le Virage Jaune profond (3) a le contraste des tons sombres renforcé et la cime de l'arbre du bas au centre qui n'est pas effacé.

Je préfère la première avec le Virage classique Orange (3) pour les ombres qui sont plus douces. La différence de teinte est plutôt minime et ce jaune profond irait bien à cette image mais sans les ombres renforcées amha. (C'est justement dans les ombres des nuages ou sur la neige que je vois le mieux cette différence de teinte).

Du coup j'aimerai le savoir moi aussi, dans PS (Photoshop) je connais les filtres photos mais cette couleur n'y est pas en préréglage, on peut la créer soi-même évidemment, et le réglage de densité est en % ...

il y a vert profond et jaune profond à la fin de ma liste des filtres sur mon ancienne version de PS.
Je préfère aussi la V1 avec son filtrage  Orange .
Merci encore.
Bruno38

vernhet

Citation de: brunotroussier le Janvier 06, 2026, 09:24:44Merci tdm, agl33, vernhet,  ChrisMrX05 et POD pour votre retour. Dans PS.il y a vert profond et jaune profond à la fin de ma liste des filtres sur mon ancienne version de PS.
Je préfère aussi la V1 avec son filtrage  Orange .
Merci encore.
Merci de ta réponse rapide, précise et documentée.
 Appréciable, appréciée, pratique qu'on souhaiterait plus répandue sur ce forum !

Clic-Clac 51

Perso, je reste sur la première
Denis ;)

salamander

Très belle prise, la définition impec amène un rendu vraiment agréable et réussi, on s'y balade avec plaisir.

Bravo ;)
perturbateur ombilical (●)

brunotroussier

Merci vernhet,  Denis et salamander pour votre retour.
Ravi que la V1 vous convienne.
Merci.
Bruno38

11MichelDu11

A descendre en  ski au plus vite !

brunotroussier

Merci du passage 11MichelDu11.
Citation de: 11MichelDu11 le Janvier 06, 2026, 18:14:20A descendre
 en  ski au plus vite !

Je ne suis pas convaincu que l'humain est sa place ici  dans ce lieu sauvage ou l'animal est encore Roi (si l'on exclu en plus les chasseur)... Vu les multiples Traces dans la neige...
Bruno38