réglage suivi des yeux sur A7R2

Démarré par meregigi, Janvier 05, 2026, 13:31:20

« précédent - suivant »

meregigi

C 'est bizarre, je savais qu 'il y avait une détection visage, sourire mais les yeux????

Cet article semble prouver le contraire mais sans donner,pleinement, la solution

https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/focus/fr/a7rm2/practice/05.html

damned!

D'après le tuto vidéo, la fonction "Eye AF" doit être attribuée à un bouton de personnalition C1, C2, C3 ou C4

meregigi

Citation de: damned! le Janvier 05, 2026, 14:07:15D'après le tuto vidéo, la fonction "Eye AF" doit être attribuée à un bouton de personnalition C1, C2, C3 ou C4
oui merci, il faut initialiser la fonction pour toutes les pdv

damned!

Sur le 7 III, la fonction Eye AF est intégrée au menu de base (page 6/14) et il n'est pas nécessaire d'appuyer simultanément sur un bouton de fonction personnalisée pour l'activer.

Peut-être que cette fonction, c'était assez nouveau sur la 2e génération et que c'est devenu un progrès évident dès la 3e génération...

meregigi

Citation de: damned! le Janvier 05, 2026, 14:26:11Sur le 7 III, la fonction Eye AF est intégrée au menu de base (page 6/14) et il n'est pas nécessaire d'appuyer simultanément sur un bouton de fonction personnalisée pour l'activer.

Peut-être que cette fonction, c'était assez nouveau sur la 2e génération et que c'est devenu un progrès évident dès la 3e génération...
je pense en effet

meregigi

J ai le sentiment qu il ne fonctionne que si l on conserve le doigts appuyé sur la touche personnalisée . Pouvez-vous m aider

meregigi

personne ne peut m'aider? Connaissez vous une boutique qui connaisse bien la marque?

Potomitan

Est-ce que tu n'es pas en train d'essayer de résoudre la quadrature du cercle en exigeant d'un ancien hybride les possibilités et les performances d'un appareil moderne ?

Parce que tout semble résolvable avec le mode d'emploi, sauf à espérer des performances et des possibilités que ce boîtier n'a pas.

C'était certes un excellent boîtier, mais l'AF était loin des reflex comparables à l'époque, alors par rapport à tes R5 et R7 (ou n'importe quel hybride actuel)...

En fait je n'arrive pas à comprendre ton entêtement avec ce boîtier, alors qu'un AF capable et performant semble être essentiel dans ta pratique.  🤔

55micro

Son entêtement, c'est qu'il ne sait pas hiérarchiser les caractéristiques dont il a besoin, d'où un papillonnage plein d'espérances et de déceptions.
Cf passer chez Canon sans avoir vu la fermeture aux marques tierces.

Un bon tableur listant les + et - de chaque solution avec des chiffres attribués de 1 à 9 pour classer et faire les sommes à la fin, en général ça suffit à voir plus clair.

(N.B. : choisir, c'est renoncer)

meregigi

Vous êtes pénibles car toujours dans le jugement. Vous voulez vous exprimer sur des produits que vous ne connaissez pas et formez des réponses hors sujet.
-1: la fonction existe sur le A7R2 (reconnaissance œil mais bizarrement elle s'active avec une programmation de la touche fonction)

2-Ma question s 'adresse exclusivement à ceux qui ont utilisé (utilisent cet APN)

3-Faut il appuyer simultanément sur cette touche programmée et sur le déclencheur pour garder le bénéfice de cette fonction

Kernel’

Citation de: meregigi le Janvier 06, 2026, 16:40:593-Faut il appuyer simultanément sur cette touche programmée et sur le déclencheur pour garder le bénéfice de cette fonction

Oui. Il faut maintenir la touche Eye AF enfoncée pour que l'appareil détecte et verrouille l'œil (s'il y arrive) et appuyer sur le déclencheur. Si la touche Eye AF est relâchée avant de déclencher, l'appareil revient à un autofocus classique et l'œil n'est plus prioritaire.

Potomitan

Citation de: meregigi le Janvier 06, 2026, 16:40:59Vous êtes pénibles car toujours dans le jugement. Vous voulez vous exprimer sur des produits que vous ne connaissez pas

C'est peut-être toi aussi qui est pénible quand on répond honnêtement ! Ici c'est un forum, pas un lieu de pensée unique.

Quant à pas connaître ce boîtier, effectivement, c'est le boîtier que je connais le moins... puisque c'est celui que j'ai gardé le moins longtemps dans mes emplettes pour jouer et découvrir les différents matériels tellement ce boîtier était inefficace !

Amuse toi bien !  🙄
Je ne répondrai plus à tes divagations.

meregigi

Citation de: Potomitan le Janvier 06, 2026, 17:53:40C'est peut-être toi aussi qui est pénible quand on répond honnêtement ! Ici c'est un forum, pas un lieu de pensée unique.

Quant à pas connaître ce boîtier, effectivement, c'est le boîtier que je connais le moins... puisque c'est celui que j'ai gardé le moins longtemps dans mes emplettes pour jouer et découvrir les différents matériels tellement ce boîtier était inefficace !

Amuse toi bien !  🙄
Je ne répondrai plus à tes divagations.

Tu gagneras du temps et ...moi aussi. Cependant, j'avoue qu 'il t 'arrive d 'être pertinent. A ce titre, tu peux filtrer tes réponses. ;)

meregigi

Citation de: Kernel' le Janvier 06, 2026, 17:04:22Oui. Il faut maintenir la touche Eye AF enfoncée pour que l'appareil détecte et verrouille l'œil (s'il y arrive) et appuyer sur le déclencheur. Si la touche Eye AF est relâchée avant de déclencher, l'appareil revient à un autofocus classique et l'œil n'est plus prioritaire.

Merci beaucoup

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2026, 16:20:10Son entêtement, c'est qu'il ne sait pas hiérarchiser les caractéristiques dont il a besoin, d'où un papillonnage plein d'espérances et de déceptions.
Cf passer chez Canon sans avoir vu la fermeture aux marques tierces.

Notre petit camarade n'arrête pas de changer de marque, depuis pas mal d'années déjà... un signe ?

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 22:13:57Notre petit camarade n'arrête pas de changer de marque, depuis pas mal d'années déjà... un signe ?

Je ne dis pas que je n'ai pas ce genre de pensée folle de temps en temps, mais mon petit tableau excel m'en dissuade vite ;-)

meregigi

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2026, 22:13:57Notre petit camarade n'arrête pas de changer de marque, depuis pas mal d'années déjà... un signe ?

Notre petit camarade, autiste, souffre d une addiction sévère à ce forum. C est névrotique, à
Minima

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2026, 22:51:29Je ne dis pas que je n'ai pas ce genre de pensée folle de temps en temps, mais mon petit tableau excel m'en dissuade vite ;-)

En plus, ça détourne de l'essentiel (comme ceux qui changent sans arrêt de logiciel de développement/retouche), à savoir la photo...

L'amélioration de la qualité du résultat final ne dépend pas seulement des progrès des automatismes.

meregigi

C est commeles traitements:il n' est ni bon d en changer, ni de les arrêter

dio

Citation de: meregigi le Janvier 06, 2026, 16:40:59Vous êtes pénibles car toujours dans le jugement. Vous voulez vous exprimer sur des produits que vous ne connaissez pas et formez des réponses hors sujet.
-1: la fonction existe sur le A7R2 (reconnaissance œil mais bizarrement elle s'active avec une programmation de la touche fonction)

2-Ma question s 'adresse exclusivement à ceux qui ont utilisé (utilisent cet APN)

3-Faut il appuyer simultanément sur cette touche programmée et sur le déclencheur pour garder le bénéfice de cette fonction

Je suis pénible mais je répète arrêtez de rêver à des boitiers obsolètes et investissez dans du matériel récent que vous garderez longtemps, ça coûte moins cher.

En clair le suivi de sujet est archaïque sur les vieux et utilisable sur les modernes.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

meregigi

Citation de: dio le Hier à 11:35:36Je suis pénible mais je répète arrêtez de rêver à des boitiers obsolètes et investissez dans du matériel récent que vous garderez longtemps, ça coûte moins cher.

En clair le suivi de sujet est archaïque sur les vieux et utilisable sur les modernes.
Certes mais le récent va vite devenir obsolète. Je crois que le mieux est de ne plus aller sur les forum, ne plus acheter la presse photo et ...continuer à faire des photos

ddi

Citation de: meregigi le Hier à 13:45:21Certes mais le récent va vite devenir obsolète.

Mais il aura au moins ce que tu recherches en plus des autres fonctionalités .... que l'ancien n'a pas.