Le moulin

Démarré par Verso92, Janvier 06, 2026, 19:08:24

« précédent - suivant »

Verso92

Canal de Nantes à Brest...  ;-)

TiPom

Hello, tout est parfaitement ordonné, composé et soigné pour moi...

Verso92

vivaldo2

Pour moi, cadrage et rendu sont réussis .

Jolanissa

Une belle vue sur le bardage métallique extérieur, je ne connais pas l'endroit mais je doute que ce soit son meilleur profil.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Jolanissa le Janvier 06, 2026, 20:36:42[...] je ne connais pas l'endroit mais je doute que ce soit son meilleur profil.

De l'éternel débat du beau en photographie...  ;-)

Je vais faire une comparaison un peu osée (sans citer Gainsbourg !), mais le portrait d'Avedon que je préfère est celui de John Ford.

Pourtant, il est particulièrement laid(?), Monsieur Ford... mais la photo est tellement belle !

https://www.moma.org/collection/works/128635

Hector06

La bouée fait penser aux Dents de la Mer mais avec une truite.

Je trouve que ça aurait été bien de polariser un peu, de sorte de garder l'effet miroir sur la partie gauche aussi, mais à part ça j'aime bien le côté naturaliste non pétant de la compo.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

L'attrait de la bouée rouge à l'écluse de Carmenais, bon coin de pêche !

Clic-Clac 51

La lumière et le reflet sont un plus a mes yeux
Denis ;)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 06, 2026, 20:45:22Je trouve que ça aurait été bien de polariser un peu, de sorte de garder l'effet miroir sur la partie gauche aussi, mais à part ça j'aime bien le côté naturaliste non pétant de la compo.

Je cherche toujours à avoir un rendu naturel pour mes photos...  ;-)

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 07, 2026, 09:54:33La lumière et le reflet sont un plus a mes yeux
Denis ;)

Merci Denis.

raymondheru

La volonté de ne pas tronquer son reflet rend le tout un peu "scolaire".
Il y a du bleu dans les ombres.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2026, 10:35:18Ah...

https://www.1stdibs.com/fr/art/photographies/photographie-noir-et-blanc/michael-kenna-deux-cygnes-wolverton-buckinghamshire-angleterre/id-a_10833402/

Non rien à voir.
Je parlais plutôt de ce genre de photos prisées par les débutants où on peut retourner à 180 degrés et avoir la même scène.

Verso92

Citation de: raymondheru le Janvier 07, 2026, 12:33:47Non rien à voir.
Je parlais plutôt de ce genre de photos prisées par les débutants où on peut retourner à 180 degrés et avoir la même scène.

Ça, c'est toi qui le dit...

(sans compter que ma photo n'est pas symétrique)

Rami

O Kordo, typique Verso  ;)
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2026, 13:23:22Ça, c'est toi qui le dit...

(sans compter que ma photo n'est pas symétrique)

Mais qu'as-tu appris à l'école, mon fils, à l'école, aujourd'hui ? ;)

Un silo accolé à un moulin, pas de doute, certains savaient comment limiter les émissions de CO2 des transports.

Comme mon terrain de jeu d'enfant l'été était l'écluse n°13 80km plus à l'est, ça me fait quelque chose... :)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 07, 2026, 14:28:44O Kordo, typique Verso  ;)

Citation de: zuiko le Janvier 07, 2026, 15:36:30Mais qu'as-tu appris à l'école, mon fils, à l'école, aujourd'hui ? ;)

Un silo accolé à un moulin, pas de doute, certains savaient comment limiter les émissions de CO2 des transports.

Comme mon terrain de jeu d'enfant l'été était l'écluse n°13 80km plus à l'est, ça me fait quelque chose... :)

;-)

nedj

C'est propre, c'est net, la lumière est belle.

Verso92