Sortie de piste

Démarré par JeanB, Janvier 07, 2026, 19:27:23

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Manque d'inspiration pour le titre, mais il anticipe le probable reproche sur le positionnement de la demoiselle. Mais enfin, si c'est le seul reproche...  ;D

ViB

Même pas, la position du personnage s'équilibre avec le poteau.
On est proche de la peinture, et c'est réussi.
On se met à la place de l'observateur et chacun peut se faire son histoire.
Le lieu peut être vu aussi bien comme stressant que comme zone de flânerie.

Jolanissa

En mettant de côté l'arrière-plan un peu étrange, je trouve ta proposition intéressante.

brunotroussier

Très belle cette image .
Bravo.
Bruno38

zuiko

Le traitement me semble assez artificiel mais aussi en contraste avec la dynamique du sujet, alors je suis assez partagé bien que l'image résultante ne soit pas désagréable à regarder...

nedj

Pas désagréable du tout, j'aime bien ce genre de recherche même si le nombre de déclinaisons pourrait quasiment tirer vers l'infini.

labat

Il te faut laisser libres de telles envies  de faire. Tu sors là une jolie compos, très bien vue et pensée originale et de belle lecture. 

agl33

Citation de: nedj le Janvier 08, 2026, 10:52:35Pas désagréable du tout, j'aime bien ce genre de recherche même si le nombre de déclinaisons pourrait quasiment tirer vers l'infini.

Avis que je partage.

JeanB

Merci à vous. C'est amusant, jolanissa, c'est le fond qui m'a décidé.

LeLamaFou

Je la verrais bien avec encore davantage de contexte. De l'espace à gauche et à droite...

JeanB

Ma photo d'origine a beaucoup plus de contexte, elle est, euh... normale, mais je me suis dit qu'il était envisageable d'ôter tout cela pour l'épurer, la déréaliser quelque peu. Après j'ai choisi de faire sortir le personnage en la calant à droite, comme ça, pour le plaisir de la faire partir de la photo.