la goutte au nez

Démarré par iago, Janvier 08, 2026, 17:37:43

« précédent - suivant »

iago

sans commentaire !

.... trop grand... je reviens...

iago

iago

M13

Elles sont belles ces prises iago, il y a même de la paréidolie dans ces images et une très bonne année!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

merci... Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément : j'ai fait seulement 5500 photo en 2025 ( d'habitude, c'est plutôt 6 fois plus ) - et j'ai fait 2500 photos de gouttes d'eau lundi !

DOC 74

Citation de: iago le Janvier 09, 2026, 09:55:23merci... Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément : j'ai fait seulement 5500 photo en 2025 ( d'habitude, c'est plutôt 6 fois plus ) - et j'ai fait 2500 photos de gouttes d'eau lundi !

Quand on aime, on ne compte pas !...
Après, trie et re-trie pour ne pas oublier avec le temps ces belles images dans les disques durs !
Meilleurs vœux ! Le Doc  ;)

iago

merci - tous mes vœux également. Heureusement, le faible nombre de photos en 2025 est compensé par la diversité : pour une fois, on a un peu bougé - Paris, Cauterets deux fois, Puy de Dôme, Sables d'Olonne - je n'ai pas eu de mal à faire mon calendrier !

iago

A part l'oeil rajouté sur la première, il n'y a aucun trucage, aucune AI - même pas un petit coup de flash. Juste les glaçons au bord du Céou...

agl33

iago

Les bords du Céou, affluent de la Dordogne, un peu avant le château de Castelnaud. Je pense que les gouttes sautant de la petite cascade à l'ombre (coin bas gauche de la photo) se sont progressivement accumulées pour donner ces formations curieuses. En été, il arrive que ce soit presque à sec.

agl33

iago

Encore un peu de givre ce matin.  Je vais dans le Puy de Dôme demain - pourvu que la neige tienne !