Vélocipède.

Démarré par labat, Janvier 09, 2026, 08:06:54

« précédent - suivant »

labat

Le temps passe vite et je  ne vous avais pas soumis cette image que je réservais au fil vélo...
Je l'aime beaucoup peut être à tort...

Bernard34

L'ambiance est sympa!
Je te trouve un peu loin des cyclistes

January

Oui, +1 Sympathique photo et N&B subtilement traité.

Mais carton rouge pour les cyclistes qui n'ont pas de lumière, de vêtement avec signalisation réfléchissante . Le code de la route l'impose dans cette condition météorologique de circulation, un brouillard dense. Ils jouent avec leur vie !

Tomzé

Tu as raison de bien l'aimer
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Acetic man

Une fois n'est pas cotume, mais là je préconise un carré... Trop de vide inutile sur la gauche à mon avis.
Sinon, elle est chouette
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

vernhet

oui pour l'ambiance
dommage, le 2 qui cache le 3

salamander

Ambiance, rendu, c'est tout bon ;)
perturbateur ombilical (●)

zuiko

Un temps à faire des photos, c'est sûr, du vélo, moins sûr...
Ambiance...

nedj

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage mais oui peut-être une compo un peu décentrée serait meilleure ?

Hector06

La petitesse des cyclistes est pas gênante je trouve, joli ce cliché,  peut-être effacer le marquage au sol ?

R5 II (enfin, en rêve)

labat

Merci de vos retours...Ce matin là avec ce brouillard cette lumière dans les marais je faisais une série de bonnes prises, comme quoi toute la technique du photographe sera toujours dépendante de la lumière...du Bon Dieu !!!
( oh Labat commences pas hé)..

RG1945

pas grave c'est labat-ude
Amicalement  Roger

zuiko

agl33

Je la trouve très bien telle-quelle.

ChrisMrX05

L'ambiance est là...
La qualité du fichier est pas terrible, on dirait du grain argentique, mais non, peut-être la compression trop élevé...
le format 16/9 est plutôt pas courant sur ce type de cliché, j'essaierai un 3/2 droit pour voir, en resserrant un poil sur les cyclistes.

PaoloD

Bon pour l'ambiance brumeuse, moins bon pour la sécurité...

Rami

Personnellement, j'aime bien ce cadrage.
On a les bords de route qui donnent des fuyantes et guident le regard.
Et l'excès pour certains de vide met bien le brouillard en valeur. Dois-je parler d'espace négatif ?
Nikonairien (ou presque)

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 09, 2026, 17:29:12L'ambiance est là...
La qualité du fichier est pas terrible, on dirait du grain argentique, mais non, peut-être la compression trop élevé...
le format 16/9 est plutôt pas courant sur ce type de cliché, j'essaierai un 3/2 droit pour voir, en resserrant un poil sur les cyclistes.
J'utilise souvent le 3/2...mais là cette route étant la seule à traverser les marais....le royal 16/9 s'imposait ! et comme disait Rami il me semblait des lignes de fuite autorisées s'imposer aussi...