Tempête Goretti.

Démarré par labat, Janvier 09, 2026, 14:53:40

« précédent - suivant »

labat

Ce matin...elle soufflait vraiment fort.

agl33

En effet, belle image labat.

salamander

Une prise sympa, mais je n'adhère pas au traitement, il y a un genre d'effet "glow" que je trouve contre productif.
perturbateur ombilical (●)

labat

Citation de: salamander le Janvier 09, 2026, 16:41:35Une prise sympa, mais je n'adhère pas au traitement, il y a un genre d'effet "glow" que je trouve contre productif.
Je partage ton avis sur celle ci que je postais pour savoir...mais elle est la plus faible dans ce traitement de la série les autres sur océans et mer. De toute façon la tempête rendait toute prise sinistre délavée...donc je la laisse ainsi. Une "trouée" me permettait de reprendre un style plus conventionnel comme celle ci.

labat

agl33

Une préférence pour la deuxième.  ;)

Est-il possible de la voir en couleur svp.

Pedrolino

labat

OK pour cette reprise oui. Merci.

DaveStarWalker

Il fallait la faire celle-ci 👌
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

La troisième pour son traitement.
Bruno38

tdm

Citation de: labat le Janvier 09, 2026, 14:53:40Ce matin...elle soufflait vraiment fort.
bien joué ; tu es courageux .

nanot

Impressionnant....Soit prudent quand même.....😉
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 09, 2026, 17:22:59La troisième pour son traitement.

Moi la 1ère par contre.

J'aime beaucoup le côté délicat apporté par les blancs diaphanes.

Mais bon, dans un style ombrageux, ténébreux, la 3 est top aussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: nanot le Janvier 09, 2026, 17:27:31Impressionnant....Soit prudent quand même.....😉
Ecoutes mon ami...depuis le temps que je photographie les tempêtes je n'ai jamais connu la peur sur ces spots...car je suis habitué bien sur à la force de l'océan que je respecte redoute et avec lequel je compose en grande prudence. Pour la première fois hier matin j'ai eu peur...vraiment peur...
Nous étions trois véhicules sur un immense parking de front de mer entre deux digues...embouchure de l'Adour....et les trois conducteurs devaient attendre une accalmie pour sortir des voitures...Le vent fort était tenable, la pluie était plus ennuyeuse...je gare ma voiture sachant ne pas pouvoir sortir du véhicule... parallèle à la mer baisse la vitre passager pour prendre mes photos de l'intérieur de la voiture...et là le coup de vent violent tempête est arrivé d'un coup il s'est engouffré dans la voiture...l'a secoué très violement...j'ai tout bousculé mon matériel tout pour vite me carapater, le véhicule donnait des signes de décollage, le vent la pluie engouffrés par cette vitre  grande ouverte...
Les trois véhicules se sont carapatés en même temps....il ne restait plus personne...j'avais mille photos à faire  magnifiques mais comme les deux autres je m'en suis foutu le camp, l'adrénaline au top de sa poussée...dans mon véhicule secoué comme un prunier...
Ma première vraie frayeur. Voilà  je pense ce matin faire plus simplement un peu de vélo appartement à l'abri de la grange !!!

Bordelo64

Citation de: labat le Janvier 10, 2026, 08:09:59Ecoutes mon ami...depuis le temps que je photographie les tempêtes je n'ai jamais connu la peur sur ces spots...car je suis habitué bien sur à la force de l'océan que je respecte redoute et avec lequel je compose en grande prudence. Pour la première fois hier matin j'ai eu peur...vraiment peur...
Nous étions trois véhicules sur un immense parking de front de mer entre deux digues...embouchure de l'Adour....et les trois conducteurs devaient attendre une accalmie pour sortir des voitures...Le vent fort était tenable, la pluie était plus ennuyeuse...je gare ma voiture sachant ne pas pouvoir sortir du véhicule... parallèle à la mer baisse la vitre passager pour prendre mes photos de l'intérieur de la voiture...et là le coup de vent violent tempête est arrivé d'un coup il s'est engouffré dans la voiture...l'a secoué très violement...j'ai tout bousculé mon matériel tout pour vite me carapater, le véhicule donnait des signes de décollage, le vent la pluie engouffrés par cette vitre  grande ouverte...
Les trois véhicules se sont carapatés en même temps....il ne restait plus personne...j'avais mille photos à faire  magnifiques mais comme les deux autres je m'en suis foutu le camp, l'adrénaline au top de sa poussée...dans mon véhicule secoué comme un prunier...
Ma première vraie frayeur. Voilà  je pense ce matin faire plus simplement un peu de vélo appartement à l'abri de la grange !!!
J'aime autant tes narrations que tes photos très... personnelles labat  :D
Pour cette photo je n'étonnerai personne en disant que j'aime bien la version Pédrolino, même si celle d'origine, vaporeuse, a sa pertinence.
Cdlt.

agl33

ViB

La dernière proposition me comble.
Elle rend parfaitement la dramaturgie de la tempête.