La vie ne fait pas de cadeau...

Démarré par Bernard34, Janvier 10, 2026, 12:24:12

« précédent - suivant »

Bernard34

De la rue comme d'hab  ;)
Pour avis eventuels :-\ 

J-P L

Photo sympa mais légèrement bidouille pour moi.

Que mon avis évidemment.
Seule la photo compte.

Bordelo64

Je la trouve bien composée, dans un N&B qui n'a plus trop de secrets pour toi. Le sujet tient la route. Là où j'achoppe un peu, c'est sur le regard du monsieur, que j' n'arrive pas à "lire". A t'il le regard baissé vers ses billets et on aperçoit ses sourcils blancs, ou voit-on le blanc de ses yeux dans un regard menaçant? Perturbant...
Cdlt.

zuiko

La lumière sur le personnage me semble insuffisante bien que vraisemblable, le cadrage s'impose de lui-même par contre.

J-P L

Citation de: J-P L le Janvier 10, 2026, 15:06:42Photo sympa mais légèrement grisouille pour moi.

Que mon avis évidemment.
Seule la photo compte.

agl33

Bien vu à nouveau, et malheureusement toujours d'actualité.

Nikon Nissoumi

La prise est bonne, reste que le personnage plus sombre que l'arrière-plan rend la lecture difficile et "anti photographique" (placer la luminosité là où on veut que le regard se porte).
Deux solutions, le coup de flash à la prise de vue pour "inverser/rééquilibrer" la lumière (mais bon pas du tout évident à faire dans les conditions de ta prise vue) ou retravailler l'image en post-traitement ultérieurement...

Bernard34

Merci a vous tous merci NN
Le contre jour étant violent j'ai déjà éclairci le visage de l'homme je n'ai pas voulu a tort peut être aller trop loin
Le crop devrait répondre a Bordelo64 cet homme donnait l'impression de somnoler il n'a pas répondu a mes bonjours

Pichoun

Sympa.

Concernant le traitement, je le trouve trop « Hdrisé ».

Bernard34

Merci Pichoun!
Hdrise en francais dans le texte?

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2026, 09:46:40Merci Pichoun!
Hdrise en francais dans le texte?

Simple. Impression de HDR (même si je sais que ce n'est le cas), effet « métallique ». Les tons moyens sans doute trop relevés?

Olga

Je trouve le sujet, le cadrage, la distance tout a fait intéressants.
La lumière sur le visage, par contre, ne me semble pas satisfaisante. Je ne suis pas certain que cela puisse se reprendre en post-traitement sans dénaturer l'image en la rendant très artificielle.

Bernard34

Ce sont les tons sombres que j 'ai releves

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Janvier 11, 2026, 02:23:17Merci a vous tous merci NN
Le contre jour étant violent j'ai déjà éclairci le visage de l'homme je n'ai pas voulu a tort peut être aller trop loin
Le crop devrait répondre a Bordelo64 cet homme donnait l'impression de somnoler il n'a pas répondu a mes bonjours
Tout à fait! Et ça me convient très bien! Les conditions de lumière étaient manifestement difficiles et je trouve que tu t'en sors plutôt bien même si on pourrait peut-être peaufiner encore.
Merci d'avoir pris la peine.
Cdlt.

nedj

Pour moi elle est très bien dans l'état.
J'aime ce coté penché avec ces obliques.
je ne vois pas de pb à ce que le visage ne soit pas très éclairé puisqu'il est manifestement à l'ombre du parasol, je pense que tu as fais ce qu'il fallait pour qu'on y voit suffisamment de détails et d'expression.