ça crâne ! - Vanités remix

Démarré par pat_der2003, Janvier 10, 2026, 15:08:32

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à toutes et à tous,

Vanité quand tu nous tiens, suite des autoportraits en clair-obscur.

Merci par avance,

jenga

ça me semble très bien réalisé. Peut-être enlever les reflets dans les lunettes.
Je verrais bien un symbole de l'aspect bref, vain, de la vie humaine (en plus des bougies); un bijou, une montre brillante, une fleur, un appareil photo sophistiqué plus visible?

vivaldi33

Je trouve que l'éclairage manque de cohérence entre les bougies et le visage. Ensuite, je choisirai un dispositif différent pour ne pas avoir l'appareil dans le cadre. Pour finir, un peu trop de crânes à mon goût.

pat_der2003

Bonjour et Merci ! :)

J'hésitais à rajouter d'autres symboles pour ne pas trop surcharger l'image et rester tout de même dans l'accumulation, la collection, elles-même symboles de vanités ...
Difficile équilibre ...

J'ai apporté quelques corrections de couleurs (que je découvre !) et suppression des reflets dans les lunettes ...

Encore Merci !

tetim1

Amha, image mal composée et  choix de prise de vue assez étranges :

- Pourquoi, par exemple, ne pas recadrer en supprimant le supports et le crâne à gauche, pour recentrer la scène?
- Espace à droite.
- Pourquoi le choix(?) du flou partout sauf sur le visage? Les crânes nets auraient été plus percutants.
-L'expression du visage ne fonctionne pas. Dubitative? Concentrée sur le déclenchement? Sourcil en l'air...
Cordialement

LeLamaFou

Citation de: tetim1 le Janvier 11, 2026, 11:27:48Amha, image mal composée et  choix de prise de vue assez étranges :

- Pourquoi, par exemple, ne pas recadrer en supprimant le supports et le crâne à gauche, pour recentrer la scène?
- Espace à droite.
- Pourquoi le choix(?) du flou partout sauf sur le visage? Les crânes nets auraient été plus percutants.
-L'expression du visage ne fonctionne pas. Dubitative? Concentrée sur le déclenchement? Sourcil en l'air...
Cordialement

Effectivement rien ne fonctionne
Ni la compo, ni la lumière
Les bougies pourquoi pas, mais en tant que sources de lumière qui éclairent la scène. Donc en dehors du champ (trop de soucis de sous exposition si elles sont dans le champ)