Vannes

Démarré par Verso92, Janvier 10, 2026, 14:07:36

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

ViB

J'aime bien la lumière chaude, la symétrie des reflets encadrés pas les bateaux.
Jolie carte postale.

LeLamaFou

yaquinclic

Salut Verso92

C'est l'heure où mouettes et corbeaux se partagent le même toit pour regarder passer les touristes. C'est l'heure où les voiliers sont au calme et en sécurité pour la nuit. C'est aussi l'heure où le soleil envoie ses derniers rayons à l'astre de la nuit qui semble pourtant vouloir se cacher. J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas de solution pour lui trouver une meilleur place au prix de quelques pas de dance avec ces deux là.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 10, 2026, 14:26:36J'ai du mal à croire qu'il n'y avait pas de solution pour lui trouver une meilleur place au prix de quelques pas de dance avec ces deux là.

J'ai essayé...  ;-)

Hector06

C'est bien là que la mât blesse.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 10, 2026, 14:52:14C'est bien là que la mât blesse.

Échec et mât ?

;-)

Hector06

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2026, 14:53:16Échec et mât ?

;-)

Je faisais réf à Otemiro Tusema, un seigneur cruel du Japon féodal, qui refusait qu'on aperçoive la lune et avait passé sa vie à oeuvrer dans ce seul et unique but.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Janvier 10, 2026, 14:56:30Je faisais réf à Otemiro Tusema, un seigneur cruel du Japon féodal, qui refusait qu'on aperçoive la lune et avait passé sa vie à oeuvrer dans ce seul et unique but.

Ah oui... presque pleine et mal placée !

;-)

Rami

A faire dans la géométrie, j'aurai un peu rogné à droite ou ouvert à gauche pour que les mâts soient à la même distance du bord.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Janvier 10, 2026, 17:08:52A faire dans la géométrie, j'aurai un peu rogné à droite ou ouvert à gauche pour que les mâts soient à la même distance du bord.

La fenêtre de tir était étroite...  ;-)

(et puis, le redressement des perspectives a rogné de la matière, aussi : je n'avais sans doute pas pris assez de marge)

ChrisMrX05

Au port assoupi, la lune glisse entre les mâts,
Tandis que le crépuscule pare les bâtiments d'or,
Les bateaux endormis dansent sur l'onde en émoi,
Où le soleil couchant mêle ses reflets d'or.

;)

Bernard34

La lumiere est belle.
Dommage pour la lune
Apres...

LeLamaFou

Le carré étrique !

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 11, 2026, 00:55:53Au port assoupi, la lune glisse entre les mâts,
Tandis que le crépuscule pare les bâtiments d'or,
Les bateaux endormis dansent sur l'onde en émoi,
Où le soleil couchant mêle ses reflets d'or.

;)

Tu te sens l'âme du poète, dis moi...  ;-)

ChrisMrX05

C'est ton image qui m'a servi de muse avec l'influence du commentaire de yaquinclic ;)

egtegt²

Effectivement on se dit qu'un petit pas vers la droite aurait dégagé la lune du mat, mais pour le reste de la photo c'est plus difficile de dire ce que ça aurait donné. En tout cas j'aime assez. :)

salamander

Très belle ambiance lumineuse, un peu serré pour mes goûts ;)
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Jolie lumière bien captée, un joli coin de Vannes.
Pour y être arrivé en voilier, ça se mérite  :P
(une super cantine pas loin : "La P'tite Souris"  ;) )
Sinon, vite fait, pour la lune...

SeRgiO_76

Hello Verso,

Très belle prise !
Jolie lumière, beau reflet, chouette cadrage.

A mon avis, la lune est anecdotique. La proposition de miatafan peut être intéressante si on attache de l'importance au fait qu'elle tutoie le mât.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Clic-Clac 51

Dommage que la lune tutoie le mât
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tout le reste et surtout cette belle lumière
Denis ;)

Verso92