Untitled 2007

Démarré par Pedrolino, Janvier 11, 2026, 19:38:30

« précédent - suivant »

Pedrolino

Pedrolino

Bordelo64

Ah, je commençais à m'inquiéter de ne plus rien voir arriver de toi  :D !
Je ne suis pas déçu, je ne connaissais pas cette série, et c'est très bon pour moi visuellement. On pourra discuter sur le fait que nous avons dépassé les frontières pourtant floues de la simple photographie pour entrer dans le pictural ou le plastique. De belles impressions sur un beau papier doivent donner des choses intéressantes.
Je suivrai avec grand plaisir.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Janvier 11, 2026, 20:37:07Ah, je commençais à m'inquiéter de ne plus rien voir arriver de toi  :D !
Je ne suis pas déçu, je ne connaissais pas cette série, et c'est très bon pour moi visuellement. On pourra discuter sur le fait que nous avons dépassé les frontières pourtant floues de la simple photographie pour entrer dans le pictural ou le plastique. De belles impressions sur un beau papier doivent donner des choses intéressantes.
Je suivrai avec grand plaisir.
Cdlt.

Quand on aime l'abstrait, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  ;)
Cette série je l'ai commencé un bout de temps maintenant, une série au long cours on pourrait dire.

LeLamaFou

Une ça m'ennuie
Les 3, le contraste entre les vues est intéressant
20 comme ça, je pense que je vais à nouveau m'ennuyer.

brunotroussier

Les couleurs sont interessantes ainsi que les motifs. La lecture reste complexe de part la richesse des éléments peut-être.
Bruno38

Pedrolino

Citation de: brunotroussier le Hier à 09:26:57Les couleurs sont interessantes ainsi que les motifs. La lecture reste complexe de part la richesse des éléments peut-être.

Oui bien sûr la lecture est complexe, mais ici on est dans de l'abstraction pure, si tu regarde les toiles de Jackson Pollock ou de Joan Mitchell il y a aussi une certaine complexité, c'est ce rapprochement que je recherche.

agl33

labat

Il te sera difficile comme dit avec moins d'élégance par le Lama de porter longuement ces abstractions...j'aime te voir te rapprocher d'un figuratif plus expressif.

Pedrolino

Citation de: agl33 le Hier à 12:02:29Beau travail.

Citation de: labat le Hier à 12:47:53Il te sera difficile comme dit avec moins d'élégance par le Lama de porter longuement ces abstractions...j'aime te voir te rapprocher d'un figuratif plus expressif.

Merci à vous deux  ;)

Crinquet80

Une variante de gloubi-boulga !

bozart

Pourtant très grande fan d'abstraction, je n'accroche pas du tout : j'ai l'impression qu'un effet global a été appliqué sur chaque image, à la manière d'un filtre.

Bordelo64

Citation de: bozart le Hier à 20:12:06Pourtant très grande fan d'abstraction, je n'accroche pas du tout : j'ai l'impression qu'un effet global a été appliqué sur chaque image, à la manière d'un filtre.
J'aurais tendance à penser que c'est un peu plus compliqué que cela, déjà parce qu'il faut probablement partir de photos qui s'y prêtent, mais aussi parce qu'il faut doser judicieusement les effets de l'éventuel outil. Il n'en reste pas moins que je serais assez curieux de savoir (sans entrer dans les secrets de la cuisine de Pedrolino) si un script maison est utilisé/appliqué sur chaque image ou si les interventions sur les images se font au cas par cas en utilisant plusieurs presets en fonction du résultat attendu.
L'auteur voudra t'il bien lever un petit bout de voile? :)
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 21:16:36J'aurais tendance à penser que c'est un peu plus compliqué que cela, déjà parce qu'il faut probablement partir de photos qui s'y prêtent, mais aussi parce qu'il faut doser judicieusement les effets de l'éventuel outil. Il n'en reste pas moins que je serais assez curieux de savoir (sans entrer dans les secrets de la cuisine de Pedrolino) si un script maison est utilisé/appliqué sur chaque image ou si les interventions sur les images se font au cas par cas en utilisant plusieurs presets en fonction du résultat attendu.
L'auteur voudra t'il bien lever un petit bout de voile? :)
Cdlt.

Pas de soucis  ;)

Une copie d'écran du PSD "différence" c'est le nom de la fusion appliqué sur le calque, le calque 0 n'a pas de fusion.

Puis les 2 calque images qui ont servis à l'image finale, deux images sont issues de ma série "Signes" mais que je n'ai pas retenue pour cette dernière.
Par contre je peux pas montrer les images d'origines de ces 2 images, l'une je crois bien que c'est une image d'une moraine, donc rocher/mousse et l'autre aucune idée...

Pedrolino

;)

Bordelo64

Merci pour ces quelques indications! Pas si simple donc comme je le pressentais, en tout cas pas pour moi. Je suis très loin d'utiliser le logiciel à ce niveau d'une part, et je ne suis pas sûr d'avoir la créativité nécessaire pour obtenir de tels résultats, qui sont des œuvres originales même si elles s'inspirent de styles ou artistes existants. Pour ma part, c'est toujours plaisant à regarder et je n'y vois ni facilité, ni entourloupe.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 21:55:07Merci pour ces quelques indications! Pas si simple donc comme je le pressentais, en tout cas pas pour moi. Je suis très loin d'utiliser le logiciel à ce niveau d'une part, et je ne suis pas sûr d'avoir la créativité nécessaire pour obtenir de tels résultats, qui sont des œuvres originales même si elles s'inspirent de styles ou artistes existants. Pour ma part, c'est toujours plaisant à regarder et je n'y vois ni facilité, ni entourloupe.
Cdlt.

Ne crois pas que je suis un expert Photoshop ! Je sais juste ce qu'il me faut pour créer mes images, d'ailleurs j'ai des manières de procéder qui sont pas toujours catholique, j'essaie, je test, c'est le résultat qui compte.