Pollock des bois.

Démarré par Bordelo64, Janvier 12, 2026, 15:00:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bon, pour le titre j'ai peut-être un peu trop abusé des champignons.. O0 Quoi que...
Voilà longtemps que je bataille sur ce sujet, à chaque fois que j'en ai l'occasion, sans résultat satisfaisant la plupart du temps. Le chaos, c'est vraiment pas facile à prendre en photo  :)
Mais je crois que cette fois, j'ai fini par en attraper une bonne (de photo...).
Je vous laisse me dire.
Cdlt.

Bordelo64

Arghhhh! Je m'a trompé de fichier! Bon, comme ça vous aurez le choix.
Cdlt.

Pedrolino

Exercice difficile.
 La deux non, il y a pas de véritable lignes qui s'en dégage.
La une oui mais les deux branches milieu/droite, jouent un peu le trouble-fête.

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Janvier 12, 2026, 17:30:55Exercice difficile. Je ne te le fais pas dire!
 La deux non, il y a pas de véritable lignes qui s'en dégage. Qu'entends-tu par là?
La une oui mais les deux branches milieu/droite, jouent un peu le trouble-fête. C'est vrai, mais ça ne me tracassait pas plus que ça...
Bon, faut que j'y retourne quoi...
Tiens au passage, une autre dans l'idée, mais moins Pollock à mon sens.
Merci pour ton regard!
Cdlt.

Pedrolino

Sur la une l'on devine deux lignes qui se dégage (en vert) ce qui perturbe ce sont les lignes en rouge.
Sur la deux c'est presque le même point de vue, mais en plus confus.

Pedrolino

Je rajouterais que chez Pollock il y a quand même une certaine organisation par exemple : https://arthive.com/fr/jacksonpollock/works/378645~Rythme_dautomne_numro_30

Il y a comme une dance des lignes.

DaveStarWalker

Citation de: Pedrolino le Janvier 12, 2026, 17:30:55Exercice difficile.
 La deux non, il y a pas de véritable lignes qui s'en dégage.
La une oui mais les deux branches milieu/droite, jouent un peu le trouble-fête.

Voilà pareil.

Après, je suis aussi amateur de ce genre de sujet et traitement donc😇
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Pour mes gouts, cela est trop confus et mon regard a bien du mal a y retenir quelque chose
Denis ;)

Bordelo64

Ah! Quelle déception! ::)  :'(  :'(  :'(
Moi qui croyais la tenir enfin!
"Je m'voyais déjà...". Bon, comme d'habitude je vais me consoler avec un petit carré de chocolat et l'idée que je suis un génie incompris dont on ne mérite pas les œuvres.
Après, j'essaierai d'y retourner pour essayer de faire mieux. ;)
Merci à tous pour vos avis, et à Pedrolino pour sa pédagogie sans complaisance. Une posture rare de nos jours.  :D
Cdlt.

DaveStarWalker

Un procédé peut-être intéressant à essayer, histoire de [/u]VRAIMENT semer la confusion, consisterait à retourner la photo, le haut vers le bas, et vice versa donc  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Pour moi, c'est très bon (les 3).
D'ailleurs, je suis toujours enthousiasmée par ce genre de fouillis végétal  :D .
Y a-t-il ajout de vignetage ?

Bordelo64

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 13, 2026, 15:18:32Un procédé peut-être intéressant à essayer, histoire de [/u]VRAIMENT semer la confusion, consisterait à retourner la photo, le haut vers le bas, et vice versa donc  ;D  ;)
Oui, ce serait une piste, je n'y avais pas pensé du tout. J'avais en revanche pensé à des traitements plus appuyés pour aller davantage vers l'abstraction, mais je me suis finalement arrêté en chemin et je suis resté ancré dans le réel.

Citation de: bozart le Janvier 13, 2026, 19:50:24Pour moi, c'est très bon (les 3).
D'ailleurs, je suis toujours enthousiasmée par ce genre de fouillis végétal  :D .
Y a-t-il ajout de vignetage ?
Oui, en effet, légèrement afin de fermer la photo et focaliser sur la lumière des branches blanches.

Merci à tous les deux pour vos retours.
Cdlt.