Crépuscule sur les Maures

Démarré par brunotroussier, Janvier 12, 2026, 18:12:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

une autre de la série...
Encore un Grand Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Très bonne compo pour moi encore, même si je serais tenté d'enlever une petit bande dans le bas, tout en gardant le ratio.
La présence des nuages, délicate, est bienvenue à mes yeux.
Ce qui pourrait être un regret serait le manque de modelé, ou piqué, sur les rochers éclairés par le soleil. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose car l'ensemble est très beau.
Cdlt.

salamander

Très beau rendu, et compo dynamique ;)
perturbateur ombilical (●)

Clic-Clac 51

Celle-ci est également bien séduisante
Denis ;)

brunotroussier

Merci Bordelo64,  salamander, agl33 et Denis pour votre passage et avis.
Citation de: Bordelo64 le Janvier 12, 2026, 18:31:19Très bonne compo pour moi encore, même si je serais tenté d'enlever une petit bande dans le bas, tout en gardant le ratio.
Ce qui pourrait être un regret serait le manque de modelé, ou piqué, sur les rochers éclairés par le soleil. Mais c'est vraiment pour trouver quelque chose car l'ensemble est très beau.
Cdlt.
Effectivement   le piqué sur les rochers éclairé est limite .
Merci encore.
Bruno38

brunotroussier

J'ai repris le cadrage et le traitement.
Citation de: Bordelo64 le Janvier 12, 2026, 18:31:19Très bonne compo pour moi encore, même si je serais tenté d'enlever une petit bande dans le bas, tout en gardant le ratio.
Cdlt.
Pour voir...
Bruno38

SJean

Magnifique composition ! La version 2 , moins contrastée , rend mieux les rochers mais on perd un peu le côté violent de la version 1 , le ciel est aussi moins dramatique , mais ce n'est que mon avis .

ChrisMrX05

Pour moi le cadrage de la première est le meilleur, sur la V2 il me manque un peu des nuages de droite. C'est dommage car il contrebalance bien le "moins" de végétation en proportion du ciel.

J'essaierai le traitement de la V2 (pour les silhouettes mieux marquées des chênes et le rendu des roches) sur le cadrage de la V1 avec un ciel légèrement plus dense pour faire ressortir légèrement plus les nuages. Tout en douceur, quoi...

Une piste de travail... Si tu le souhaites ;)

brunotroussier

Merci SJean,  ChrisMrX05 et agl33 pour votre avis.
Citation de: SJean le Janvier 19, 2026, 17:26:13Magnifique composition ! La version 2 , moins contrastée , rend mieux les rochers mais on perd un peu le côté violent de la version 1 , le ciel est aussi moins dramatique , mais ce n'est que mon avis .
Citation de: agl33 le Janvier 20, 2026, 12:36:36Je reste sur la première.  ;)
Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 20, 2026, 19:56:34Pour moi le cadrage de la première est le meilleur, sur la V2 il me manque un peu des nuages de droite. C'est dommage car il contrebalance bien le "moins" de végétation en proportion du ciel.

J'essaierai le traitement de la V2 (pour les silhouettes mieux marquées des chênes et le rendu des roches) sur le cadrage de la V1 avec un ciel légèrement plus dense pour faire ressortir légèrement plus les nuages. Tout en douceur, quoi...

Une piste de travail... Si tu le souhaites ;)

On reste sur la V1 avec le traitement de la V2 . On est d'accord ! Il me semble aussi que l'image est moins puissante que les autres mais c'est une appréciation personnelle.  Le choix n'est pas toujours facile...
Bruno38