🩻

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 10, 2026, 19:54:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Cela avait déjà été publié, mais au smartphone.

Là c'est au reflex et ça change tout.

Et là encore, beaucoup de versions alternatives.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Ce lieu semble austère a souhait, et très bien restitué par cette photo et son traitement.
Critique à la tête du client, comme on dit.

brunotroussier

Oui, bien que classique mais bien cadrée et restituée avec un ton plus chaud pour moi ...à voir...
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Janvier 11, 2026, 09:19:36Oui, bien que classique mais bien cadrée et restituée avec un ton plus chaud pour moi ...à voir...

Alors pour le coup, je voulais quelque chose de très contrasté et froid, pour sous-tendre une menace.

Ca c'est dans ma tête  ;D

Dans la réalité, c'tait le passage entre les jardins de Monet à Giverny  :)

Photo un peu compliquée, pour le cadrage justement, car il y avait sans arrêt des passages.

J'ai du attendre un quart d'heure, puis en me dépêchant, avant de pouvoir enfin faire les clichés qui m'intéressaient...  :P  ;D

J'ai aussi des versions "couleurs" :

J'avais à l'esprit Le Jour des Morts Vivants, de Georges Romero, quant à l'ambiance, pour cette dernière.
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Pour moi la couleur se défend bien en ajoutant l'originalité des couleurs sur cette facture classique.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2026, 11:54:00Pour moi la couleur se défend bien en ajoutant l'originalité des couleurs sur cette facture classique.

J'aime bien cette ligne jaune par exemple.

La version couleur est assez bizarre  ;D  :angel:...
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

a version couleur effectivement ne démérite pas...
Bruno38

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 11, 2026, 15:12:56J'aime bien cette ligne jaune par exemple.

La version couleur est assez bizarre  ;D  :angel:...
Je préfère cette version en couleur.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Janvier 11, 2026, 18:25:29Je préfère cette version en couleur.

Disons que la nb et sans risque  :)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

J'aime beaucoup, surtout la version couleur, très cinématographique ;)

Un zombie, et ça roule ;D

Brrrr
perturbateur ombilical (●)

macarel12

Aussi bien en couleurs qu en noir et b. Ambiance très stranger things réussie.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 11, 2026, 19:52:46J'aime beaucoup, surtout la version couleur, très cinématographique ;)

Un zombie, et ça roule ;D

Brrrr

LOL, c'est très réussi  ;D

Oui l'ambiance de la photo s'inspire du Jour des Morts Vivants, film vraiment craspec, et qui se passe dans une base militaire en sous-terrain, cernée par des zombies qui ont tout envahi.

Tout le film est verdâtre, et très granulé. Pas une once de second degré en outre  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Janvier 11, 2026, 19:55:27Aussi bien en couleurs qu en noir et b. Ambiance très stranger things réussie.

Moins ma came, mais oui, il y a de cela  :)

Même "en vrai", ce passage sous terrain est assez bizarre...
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Version couleur pour moi aussi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

J'apprécie et encore plus dans sa version couleur
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2026, 12:04:14J'apprécie et encore plus dans sa version couleur
Denis ;)

J'aime bien les 2, mais moi aussi, comme beaucoup d'autres ici, je préfére la version en couleurs.
"Age quod agis..." ^_^