Balise en pose longue

Démarré par J-P L, Janvier 13, 2026, 09:29:07

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

DaveStarWalker

Pas mal, entre le paysage et la photo abstraite.

Bref ; je suis client.  :)
"Age quod agis..." ^_^

SeRgiO_76

Hello,

Celle-ci me plait beaucoup. Le minimalisme et le noir et blanc vont bien à l'image.

Histoire de chipoter, je vois un liseré plus sombre sur l'horizon qui me semble, par ailleurs, onduler légèrement.
Peut-être a-t-il été nécessaire de "recréer" l'horizon pour une meilleure compréhension de l'image ?

Sinon, l'idée est bonne, la composition et le cadrage bien vus, la pose longue pertinente, le genre de photo qu'on aimerait faire, en somme...
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Bordelo64

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 13, 2026, 19:24:19Hello,

Celle-ci me plait beaucoup. Le minimalisme et le noir et blanc vont bien à l'image.

Histoire de chipoter, je vois un liseré plus sombre sur l'horizon qui me semble, par ailleurs, onduler légèrement.
Peut-être a-t-il été nécessaire de "recréer" l'horizon pour une meilleure compréhension de l'image ?

Sinon, l'idée est bonne, la composition et le cadrage bien vus, la pose longue pertinente, le genre de photo qu'on aimerait faire, en somme...
Amicalement,
Serge.

Je recopieu tout! ;)
Cdlt.

B_M

B_M

miatafan

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 13, 2026, 19:24:19...le genre de photo qu'on aimerait faire, en somme...
Ce n'est pas dans la Somme, c'est à Wimereu, près de Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais.
C'est une marque spéciale de couleur jaune (probablement la proximité de la plage)
Sinon, pas d'avis sur la photo, je déteste les poses longues 🤬

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 13, 2026, 19:24:19Hello,

Amicalement,
Serge.

Merci Serge pour ton retour et de m'avoir fait remarquer pour l'horizon, finalement je m'aperçois que ce n'est pas le bon fichier. Alors, je pose a la suite le fichier qui auraient dû être en tête de fil.

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2026, 22:40:38C'est à Wimereu, près de Boulogne sur Mer, dans le Pas de Calais.

Affirmation non fondé. Et ce n'est pas.

J-P L

Acetic man

J'ai tiqué tout de suite sur le liseret à l'horizon, mais tu as corrigé avec une nouvelle version.
Dans le genre pose longue minimaliste c'est plutôt réussi !
Pour dire quelque chose, peut être que j'aurais essayé un dégradé sombre => clair à partir de la doite pour assombrir un peu les rochers que je trouve un peu trop voyants.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Acetic man

Si je peux me permettre, un peu comme ça, vite fait

DaveStarWalker

Ca fonctionne bien.

La proposition est bonne par ailleurs.  :)
"Age quod agis..." ^_^

labat

Si tu fais de la marine et que t'as pas quelques poses longues qui trainent...c'est pas bon. Mais là elle se tient bien elle est bien prise sur un sujet bien vu...donc un bon travail pour moi.

philFAR

JPL est en plein essor et j'aime ça. Soigné et efficace.

miatafan

Citation de: J-P L le Janvier 14, 2026, 09:05:52...
Affirmation non fondée. Et ce n'est pas.
Ok. C'est où, du coup ?
C'est bien une perche jaune, non ?

J-P L

Merci pour les visites.

Merci Acetic man pour ta proposition qui tient très bien la route.

Merci également a Dave, Labat, Phil,

Citation de: miatafan le Janvier 14, 2026, 16:04:52Ok. C'est où, du coup ? Bretagne
C'est bien une perche jaune, non ? Oui

Acetic man

Citation de: miatafan le Janvier 13, 2026, 22:40:38Ce n'est pas dans la Somme, c'est à Wimereu

Je n'ai pas voulu ramener ma fraise à la première lecture, parce que je n'aime pas énoncer ce genre de certitude, mais je connais très bien WimereuX et je n'y ai jamais vu ce genre de zone rocheuse.
Mais peu importe finalement

miatafan

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2026, 16:26:42Je n'ai pas voulu ramener ma fraise à la première lecture, parce que je n'aime pas énoncer ce genre de certitude, mais je connais très bien WimereuX et je n'y ai jamais vu ce genre de zone rocheuse.
Mais peu importe finalement
Dont acte.

macarel12

Habituellement je n aime pas les poses longues. Mais je trouve cette photo réussie, la pose longue donne un aspect assez fantastique à cette image.

brunotroussier

Ce carré est bien réussi surtout pour la V2 et V3 d'Acetic man.
Bravo.
Bruno38

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: macarel12 le Janvier 14, 2026, 18:42:38Habituellement je n aime pas les poses longues. Mais je trouve cette photo réussie, la pose longue donne un aspect assez fantastique à cette image.

Comme quoi tout peut arriver et je suis heureux que cela soit sur une de mes photos.

J'ignore si tu pourrais apprécier celle-ci en lien.

J-P L

Citation de: brunotroussier le Janvier 14, 2026, 19:22:02Ce carré est bien réussi surtout pour la V2 et V3 d'Acetic man.
Bravo.

Merci Bruno.