mauvais temps 3

Démarré par macarel12, Janvier 13, 2026, 14:36:18

« précédent - suivant »

macarel12

Suite et fin.

agl33

Belle image, cela tombe dru.  ;)

macarel12

Bordelo64

Mauvais temps, mais pas pour la photo! Il y avait de quoi faire et celles déjà montrées nous l'ont prouvé.
Ici je suis un peu gêné par la personne de droite qui s'approche un peu trop du cadre...
Cdlt.

zuiko

La silhouette de gauche, très graphique et dynamique m'enchante, celle de droite incertaine et inélégante me gâche un peu le plaisir.
J'aurais bien recadré de telle façon que la partie droite avec le fâcheux soit éliminée. Quitte à tronçonner le truc noir de droite un peu au-dessus de l'immeuble pour constituer un format standard.

macarel12

une version 2 qui semble plus équilibrée.

brunotroussier

Oui pour la 2 et peut-être aussi sans les branches de sapin à droite ...
Bruno38

agl33

Mieux cette V2 sans le personnage de droite.

bozart

Préférence pour la 1ère, qui suggère une suite dans l'action ou le mouvement.
Une composition forte qui retient l'attention, et d'autant plus dans cette ambiance ! 

Acetic man

Citation de: zuiko le Janvier 13, 2026, 21:42:17La silhouette de gauche, très graphique et dynamique m'enchante, celle de droite incertaine et inélégante me gâche un peu le plaisir.
J'aurais bien recadré de telle façon que la partie droite avec le fâcheux soit éliminée. Quitte à tronçonner le truc noir de droite un peu au-dessus de l'immeuble pour constituer un format standard.

Tout à fait du même avis, et l'auteur à fait ce qu'il fallait...
Belle photo, j'ai l'impression de sentir les flocons sur le bout de mon pif...
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

LeLamaFou

la même sans ce "poteau" ?
Et il faut garder les deux personnes !

ViB

Le poteau...Ce ne serait pas une sculpture de Christian Lapie ?

macarel12

Citation de: ViB le Janvier 15, 2026, 09:47:42Le poteau...Ce ne serait pas une sculpture de Christian Lapie ?
Confirmé.  C est bien une sculpture de Lapie. J ai son accord pour publier éventuellement.

macarel12

Citation de: LeLamaFou le Janvier 14, 2026, 23:52:04la même sans ce "poteau" ?
Et il faut garder les deux personnes !
Merci de ton avis. C est une sculpture de Lapie.

zuiko

Citation de: macarel12 le Janvier 15, 2026, 10:18:21Confirmé.  C est bien une sculpture de Lapie. J ai son accord pour publier éventuellement.

Effectivement, si c'est une oeuvre, il vaut mieux la représenter en entier.
En tout cas la dernière version me plait bien sans cette silhouette de droite à l'attitude approximative non signifiante.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 10:29:44Effectivement, si c'est une oeuvre, il vaut mieux la représenter en entier.
En tout cas la dernière version me plait bien sans cette silhouette de droite à l'attitude approximative non signifiante.
La silhouette de droite est parfaitement signifiante (par contre zuiko, aucun de tes personnages boliviens ne l'étaient !)
Ce qui est gênant c'est ce poteau qui accapare trop l'attention. Un simple poteau (électrique, téléphonique) aurait été préférable.
Il se trouve que c'est une oeuvre d'art. Une autre photo serait celle de photographier cette oeuvre d'art, mais il me semble qu'ici ce n'est pas le choix de l'auteur.
Un essai (vite fait) "d'amaigrissement" du poteau. Perso, je trouve que ça marche mieux.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 15, 2026, 12:06:07La silhouette de droite est parfaitement signifiante (par contre zuiko, aucun de tes personnages boliviens ne l'étaient !)
Ce qui est gênant c'est ce poteau qui accapare trop l'attention. Un simple poteau (électrique, téléphonique) aurait été préférable.
Il se trouve que c'est une oeuvre d'art. Une autre photo serait celle de photographier cette oeuvre d'art, mais il me semble qu'ici ce n'est pas le choix de l'auteur.
Un essai (vite fait) "d'amaigrissement" du poteau. Perso, je trouve que ça marche mieux.

1- quand on est respectueux de l'avis des autres (et de l'auteur) on dit :
"je trouve que la silhouette de droite est parfaitement signifiante"
2- "aucun de tes personnages boliviens ne l'étaient !", forcément, je ne suis jamais allé en Bolivie !

Bordelo64

Pour ma part, je me serais bien contenté de la météo, au détriment de l'œuvre d'art dont je n'aurais conservé qu'un élément, juste pour le graphisme ou la géométrie de l'ensemble.
Je me permets d'illustrer mon propos aussi.
Cdlt.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Janvier 15, 2026, 12:06:07La silhouette de droite est parfaitement signifiante (par contre zuiko, aucun de tes personnages boliviens ne l'étaient !)
Citation de: zuiko le Janvier 15, 2026, 12:15:341- quand on est respectueux de l'avis des autres (et de l'auteur) on dit :
"je trouve que la silhouette de droite est parfaitement signifiante"
2- "aucun de tes personnages boliviens ne l'étaient !", forcément, je ne suis jamais allé en Bolivie !

Il est ridicule d'utiliser ces formules "je trouve que.."
Ton avis est celui que tu écris. Stop à l'hypocrisie

PS : ce devait être des péruviens...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 15, 2026, 12:41:04Il est ridicule d'utiliser ces formules "je trouve que.."
Ton avis est celui que tu écris. Stop à l'hypocrisie

PS : ce devait être des péruviens...

je pense que tu as tord, les mots ont un sens, tu confonds hypocrisie et respect de l'autre et des autres.

ViB

Citation de: macarel12 le Janvier 15, 2026, 10:18:21Confirmé.  C est bien une sculpture de Lapie. J ai son accord pour publier éventuellement.

C'est pas le soucis, ta photo apporte un plus,
j'ai juste réagit à la remarque "Le poteau"

Et elle est où cette sculpture ?

macarel12

Citation de: ViB le Janvier 15, 2026, 13:34:06C'est pas le soucis, ta photo apporte un plus,
j'ai juste réagit à la remarque "Le poteau"

Et elle est où cette sculpture ?
A côté du musée Soulages que tu vois en arrière plan à Rodez.

fraoul

Pour ma part je garderais la version originale. L'œuvre apporte un élément qui interroge et qui s'insère bien dans cette ambiance froide.
Peut-être un léger regret sur la coupe basse de l'image, que je trouve un peu trop raide.

ViB

Citation de: macarel12 le Janvier 15, 2026, 13:52:49A côté du musée Soulages que tu vois en arrière plan à Rodez.

C'est loin de chez moi et de chez lui.
Il a mis du temps à être reconnu dans sa région.
On en trouve en centre ville sur l'axe gallo romain et sur le parvis de la gare TGV