Bangkok Street Chatuchak

Démarré par Bernard34, Janvier 15, 2026, 04:13:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Comme d'hab!!
Merci a vous ;)

labat

Je te préfère sur des images "libres" que sur des portraits plus "studio"...
J'aime comme toi composer avec les personnes, tu le fais bien mieux que moi...ce sont aussi des "potos volées"...dans un sens du terme plus ouvert à l'entendement mais cela demande un travail terrain que tu réalises bien très bien.
Ici est le  naturel de la vie et il bloque le regard lui ôtant l'envie de vadrouiller sur l'arrière plan...là est la difficulté.

zuiko

Un regard perçant, un regard absent et un environnement chaotique mais ça me va bien...

Nikon Nissoumi

Dans les petits regrets que cette image fait naître en moi :
Le sujet incorrectement centré dans la composition, ça part trop dans la direction de l'angle inférieur droit qui malheureusement n'est pas la partie la plus réussie de cette photographie.
Peut-être resserrer légèrement le carré par la gauche et le haut pour rattraper l'affaire ?
Les yeux fermés de la jeune femme de gauche, comme déjà souligné et même si le regard de celle de droite est superbe de défi et d'assurance.
Ce point n'est pas nécessairement rédhibitoire mais ça aurait pu être mieux aussi (de l'intérêt de la rafale sur ce genre de prise pour augmenter ses chances d'attraper "la" bonne image dans la série).
Enfin la légère inclinaison à gauche.
Non que l'inclinaison me dérange en rien dans une photo de manière générale mais ici c'est à la fois trop ou trop peu et elle s'accorde assez mal, à mon ressenti, avec ce sujet direct, frontal.
J'envisagerais donc le redressement.
Pour ne pas paraître QUE négatif cependant, j'ajouterai que j'aime quand même énormément cette photo pour ce qu'elle montre, le reflet d'un monde et de sociétés en mutation.
Et ça, c'est bien de le documenter. 

Bernard34

Merci a vous Merci NN de voir ce que cette photo montre qui n'est ni un clocher ni un rocher avec un encéphalogramme plat si tu vois ce que je veux dire ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Janvier 15, 2026, 12:11:33Merci a vous Merci NN de voir ce que cette photo montre qui n'est ni un clocher ni un rocher avec un encéphalogramme plat si tu vois ce que je veux dire ;)

D'aucuns auront remarqué que j'avais quelques affinités avec la street photo et les sujets humains de manière générale.  :)
(ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la photographie dans sa globalité par ailleurs).

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 15, 2026, 13:09:16D'aucuns auront remarqué que j'avais quelques affinités avec la street photo et les sujets humains de manière générale.  :)
(ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la photographie dans sa globalité par ailleurs).

De même et...
considérons l'axiome suivant : tout sujet photographique est respectable, à priori.
Ensuite, personne n'est obligé d'y adhérer ou de l'apprécier, ce qui est une autre histoire.