Tortueux

Démarré par brunotroussier, Janvier 14, 2026, 17:18:24

« précédent - suivant »

brunotroussier

---une autre le même jour sous les bois de la Matheysine.
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

salamander

Encore une belle, tubes sur une jolie lancée ;)
perturbateur ombilical (●)

jpc56

Titre bien choisi, un paysage fabuleux  :)

J-P L

Cela est bien, mais je trouve les blancs légèrement gris, dommage.
Seule la photo compte.

zuiko

Acetic man

whaouuu cette lumière... ! Je vais remettre un pull du coup !
Bravo
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

labat

La seconde très belle prise après cet arbre pétrifié que tu réalises hors de tes hautes montagnes...tu sais composer au mieux avec tous les éléments qui te sont offerts, et cela donne un excellent ressenti. Chapeau.

Pichoun

brunotroussier

Merci salamander,  jpc56,  J-PL, zuiko, Acetic man, labat et Pichoun pour votre passage.

Ravi que l'image vous plaise.
Ce n'est pas dans les Maures que je pourrai faire ce type de sous bois eneigé !
Bruno38

Nikon Nissoumi

Belle ambiance pour une belle image.

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 10:46:53Belle ambiance pour une belle image.

Tout à fait.  ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...elle est top ::)  ::)  ::)
Bien vu Bruno
Denis ;)

JacqDjo

Citation de: Acetic man le Janvier 14, 2026, 23:33:11whaouuu cette lumière... ! Je vais remettre un pull du coup !
Bravo
Magnifique

ChrisMrX05

Cette image avec son ambiance unique évoque pour moi un conte de fées hivernal gothique ou fantastique et éveille mon imagination. (J'ai tout de suite pensé à Blanche-Neige et le Chasseur)

La composition toute en profondeur invite à entrer dans l'image et dans cette atmosphère mystérieuse.
Les arbres aux formes sinueuses et tourmentées du premier plan attirent l'œil, puis le regard suit le chemin enneigé qui s'enfonce dans la brume.

La photo est à la fois belle et un peu inquiétante. Le rendu en N&B avec ce contraste entre les troncs sombres et la neige blanche est saisissant et renforce ce côté dramatique et intemporel presque onirique.

C'est pour moi très réussi :)

J'ai testé de descendre le point noir de 10 à la courbe tout en augmentant légèrement les tons moyens, les rendant plus lumineux, ça me plait aussi, le contraste est encore plus fort. Mais ce n'est qu'une piste d'amélioration, ou pas, de toute façon l'ambiance est déjà superbe !

brunotroussier

Merci Nikon Nissoumi, agl33,Denis, JacqDjo et ChrisMrX05 pour votre avis et passage.
Ravi que l'image vous plaise.
Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 15:44:34Cette image avec son ambiance unique évoque pour moi un conte de fées hivernal gothique ou fantastique et éveille mon imagination. (J'ai tout de suite pensé à Blanche-Neige et le Chasseur)

La composition toute en profondeur invite à entrer dans l'image et dans cette atmosphère mystérieuse.
Les arbres aux formes sinueuses et tourmentées du premier plan attirent l'œil, puis le regard suit le chemin enneigé qui s'enfonce dans la brume.

La photo est à la fois belle et un peu inquiétante. Le rendu en N&B avec ce contraste entre les troncs sombres et la neige blanche est saisissant et renforce ce côté dramatique et intemporel presque onirique.

C'est pour moi très réussi :)

J'ai testé de descendre le point noir de 10 à la courbe tout en augmentant légèrement les tons moyens, les rendant plus lumineux, ça me plait aussi, le contraste est encore plus fort. Mais ce n'est qu'une piste d'amélioration, ou pas, de toute façon l'ambiance est déjà superbe !
Merci du conseil.
Bruno38

SJean

Superbe ! Un régal !

brunotroussier

Merci SJean de ton avis.
Bruno38

DaveStarWalker

Là c'est nettement davantage ma came... L'imagination au pouvoir aec un côté "conte de fée" que j'aime beaucoup.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Merci DaveStarwalker de ton avis et passage.
Bruno38