-Retour vers le futur-

Démarré par Pichoun, Janvier 17, 2026, 10:13:33

« précédent - suivant »

Pichoun

blibli

Excellent.
En ouvrant l'image, j'ai cru voir un dessin de Banksy sur un mur décrépi.
Mais c'est encore mieux
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Hector06

À double titre, par l'aspect et en réf à cet artiste américain qui peignait des gens dans leurs scènettes du quotidien, j'y ai vu une peinture au premier coup d oeil, est-ce fait sciemment par le traitement ?

Après je ne saurais être totalement objectif, collectionnant au gré des hasards les petits jouets qu'on traîne avec une ficelle, mais j'aime beaucoup, compo, traitement, attitude.

Un pouce en l'air donc, afin aussi d'en énerver certains  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

macarel12

salamander

C'est très réussi, même si cette diagonale qui finit pile dans l'angle amène un côté un peu scolaire ;)
perturbateur ombilical (●)

cyril17

encore une superbe photo et un traitement qui lui va bien ... bravo
Menacé mais libre...

Bernard34

Pour moi c'est très bon!
Le commentaire de guillot me fait sourire  lui qui photographie des clochers et des rochers de maniere plus que scolaire ;)

agl33

vivaldi33

Verso92

Sympa !

(mais ce n'est pas une DeLorean... plutôt une Traction ?)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Le coté "Banksy" me gêne un peu. On croirait La gamine (ta fille ?) presque peinte sur le mur.
Pour moi, il manque du champ. L'image me semble trop "fermée".

Nikon Nissoumi

Ben, elle est où la DeLorean ?

PaoloD

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2026, 14:05:38Ben, elle est où la DeLorean ?
Ben là c'est la version française, la traction remplace de DeLorean.

On suppose que ta fille va pour brancher le câble à l'horloge de l'hôtel de ville
pour capter les gigawatts de la foudre...

Verso92

brunotroussier

C'est magnifique Pichoun.
Encore bravo.
Bruno
Bruno38

J-P L

Citation de: blibli le Janvier 17, 2026, 10:20:28Excellent.
En ouvrant l'image, j'ai cru voir un dessin de Banksy sur un mur décrépi.
Mais c'est encore mieux

+1
Seule la photo compte.

electron83

Excellente prise comme souvent! ;)
J'aurais juste tamponner la tache bord cadre gauche qui m'attire l'oeil! ;)

miatafan

- Excellent
- Tout pareil
- Tout à fait.
..
Toute ressemblance avec certains commentaires récurrents ne serait être que pure coïncidence  ;D
Encore une très belle image, qui ne doit pas te rajeunir...  :(
Le côté Bansky est ce qu'il est, pas gênant du tout pour moi, c'est naturel.
Tu avais déjà postée une photo avec ta petite fille et ce jouet*, il me semble (non, il ne me semble pas, je suis sur !)
* je te ferais dire que les filles doivent jouer à la poupée, les petites voitures, c'est pour les garçons. Non mais... :police:

Pichoun

Merci à vous!

Pour le côté Bansky, honnêtement, c'est en lisant vos premiers commentaires que la référence m'a finalement sautée au yeux. Aucune préméditation de ma part à la base.

Pour la diagonale, je n'ai pas pu m'empêcher, mais j'y ai pensé en le faisant (car il y a un petit recadrage)... ;D

La traction est quand même plus classe que la DeLorean! 😅
Pour l'anecdote, cette voiture est la mienne. Je la trimballais partout étant petit.

Malheureusement, je n'ai aucun autre cadrage « large » pour tester si avec plus de champ il y aurait eu une amélioration.

Miatafan, oui, bien vu, j'avais posté d'autres photos de ce moment.

Ok pour la tâche à tamponner à gauche!

fraoul

Encore une belle image  :) .
Pour pinailler, j'aurais bien aimé un peu plus de haut pour laisser respirer, et j'aurais calmé les HL en bas à gauche.

TiPom

Hello, je prends telle avec les Hl en bas, la tache à droite et la diagonale. Cette photo respire la vie et j'aime beaucoup l'attitude de la gamine...

tkosak

Je prends sans condition : cette prise est simplement excellente. Et "l'effet Banski", même involontaire, est un plus intéressant.
Et puis une Traction, une cerise au sommet du gâteau! Au fait, c'est une 15 ou une 11?  :) Ah non, c'est une deux pattes...

ChrisMrX05

Même si je ressens un léger manque d'air à première vue...
L'attitude de cette gamine est tellement belle avec ce regard d'innocence émerveillée que je plussoie le commentaire de TiPom...

Citation de: TiPom le Janvier 17, 2026, 19:07:35Hello, je prends telle avec les Hl en bas, la tache à droite et la diagonale. Cette photo respire la vie et j'aime beaucoup l'attitude de la gamine...