Dans son monde

Démarré par nedj, Janvier 16, 2026, 12:04:00

« précédent - suivant »

nedj

nedj

Peut-être plus inspirant en couleur ?

ChrisMrX05

Autant celle de la mariée qui était en noir et en lévitation pouvait intriguer, questionner.

Autant celle-ci qui techniquement est des plus correcte et qui nous montre une scène banale de la vie quotidienne me laisse de marbre.

Ah si, je n'aurais jamais pensé que ses Asics étaient si rouges en n'ayant vu que le N&B ;D

Nikon Nissoumi

Dire que la scène enregistrée m'interpelle beaucoup serait exagéré.
On va le prendre comme un témoignage sur l'époque.
Je ne laisserais pas le regard s'échapper par la gauche (voir suggestion de recadrage ci-dessous qui abouti malheureusement à une composition trop serrée/contrainte).
Le bâtiment en arrière-plan dans le cadre de la fenêtre est un plus.
Les pieds avec les godasses sur la banquette d'en face un moins avéré (mais qui n'a rien à voir avec la photographie).

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 17, 2026, 13:37:32Autant celle de la mariée qui était en noir et en lévitation pouvait intriguer, questionner.

Autant celle-ci qui techniquement est des plus correcte et qui nous montre une scène banale de la vie quotidienne me laisse de marbre.

Ah si, je n'aurais jamais pensé que ses Asics étaient si rouges en n'ayant vu que le N&B ;D
Merci ChrisMrX05 pour ton avis.
Oui je te suis, celle-ci montre une scène "normale" mais significative ...et pour les godasses, je les ai un peu astiqué en PT ;)
Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 17, 2026, 13:58:34Dire que la scène enregistrée m'interpelle beaucoup serait exagéré.
On va le prendre comme un témoignage sur l'époque.
Je ne laisserais pas le regard s'échapper par la gauche (voir suggestion de recadrage ci-dessous qui abouti malheureusement à une composition trop serrée/contrainte).
Le bâtiment en arrière-plan dans le cadre de la fenêtre est un plus.
Les pieds avec les godasses sur la banquette d'en face un moins avéré (mais qui n'a rien à voir avec la photographie).

Merci NN pour ton avis. Oui un peu trop serré sinon pour le reste ... témoignage de l'époque comme tu dis ;)

vivaldi33

nedj

Citation de: vivaldi33 le Janvier 17, 2026, 14:20:07Scène banale pour moi
Merci vivaldi33.
Oui, banal dans le contexte contemporain, à ressortir dans 100 ans ;)