Derrière les barbelés...

Démarré par TiPom, Janvier 16, 2026, 19:42:16

« précédent - suivant »

TiPom

salamander

Pour moi c'est très réussi, assez cinématographique dans le genre ;)
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Crinquet80

Il manque juste les bovins pour que ce soit la photo du siècle ici ! ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2026, 20:17:25Il manque juste les bovins pour que ce soit la photo du siècle ici ! ;D

Ahahahahah, qu'est ce qu'on rigole!!!!!!!!!

blibli

Très chouette, mais je n'adhère pas au traitement et cet ajout de grain.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

agl33

Citation de: blibli le Janvier 17, 2026, 08:31:23Très chouette, mais je n'adhère pas au traitement et cet ajout de grain.

Tout pareil.

labat

Je ne sais pas...tu pousses là hé ! Tu me violes un peu...donc 50/50

vivaldi33

Sans ce grain exagéré je suis preneur.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Janvier 17, 2026, 11:47:17Sans ce grain exagéré je suis preneur.
oui tout a fait d'accord
Par contre le genre cinematographique en format vertical j'ai du mal ...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 17, 2026, 11:58:52Très bon.
Oui sans doute mais elle va du 1° degré à l'infini...et donc elle ne situe pas le sujet du moins pour moi...me violente un peu car plus je remonte dans la photo plus elle me ramène à notre tristesse vécue. Comme le supplice du pal si tu pars d'en bas ça commence bien mais ...ça finit mal...
Bon vrai que l'analyse  de la photo, analyse primaire rassure on redresse les perpendiculaires et on part se coucher le bonnet sur la tête pour pas s'enrhumer par le cerveau !!! On a quand même pas mal de monde dans l'infirmerie...!!!

LeLamaFou

Pas trop fan des gros poteaux flous de chaque coté.
Le point de vue d'un objet vu "à travers de" me paraît inutilement compliqué (c'est un point de vue récurrent par ici avec différentes variantes "sous l'arche d'un pont",...)
Par ailleurs je pense que le cadrage choisi (mode portrait) pas forcément très adapté. Bon je ne connais pas l'endroit, alors c'est difficile de  proposer un autre point de vue.

TiPom

TiPom

TiPom

Citation de: vivaldi33 le Janvier 17, 2026, 11:47:17Sans ce grain exagéré je suis preneur.
Citation de: Bernard34 le Janvier 17, 2026, 11:50:08oui tout a fait d'accord
Par contre le genre cinematographique en format vertical j'ai du mal ...
Bon, alors je peux peut-être y aller plus mollo...

TiPom

Citation de: blibli le Janvier 17, 2026, 08:31:23Très chouette, mais je n'adhère pas au traitement et cet ajout de grain.
Citation de: agl33 le Janvier 17, 2026, 11:18:43Tout pareil.
hello, merci à tous les deux... Mais pour moi, ce traitement fait partie de la photo... L'ajout de grain également mais je peux réduire l'effet effectivement. Sinon, quest-ce qui vous dérange exactement dans le traitement svp?

TiPom

Citation de: labat le Janvier 17, 2026, 12:04:42Oui sans doute mais elle va du 1° degré à l'infini...et donc elle ne situe pas le sujet du moins pour moi...me violente un peu car plus je remonte dans la photo plus elle me ramène à notre tristesse vécue. Comme le supplice du pal si tu pars d'en bas ça commence bien mais ...ça finit mal...
Bon vrai que l'analyse  de la photo, analyse primaire rassure on redresse les perpendiculaires et on part se coucher le bonnet sur la tête pour pas s'enrhumer par le cerveau !!! On a quand même pas mal de monde dans l'infirmerie...!!!
Mon ami, j'apprécie grandement tes points de vue et critiques mais parfois... un peu compliqué pour moi de te comprendre... Pourrais-tu expliciter plus prosaïquement disons, ton propos stp???

TiPom

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2026, 13:54:39Pas trop fan des gros poteaux flous de chaque coté.
Le point de vue d'un objet vu "à travers de" me paraît inutilement compliqué (c'est un point de vue récurrent par ici avec différentes variantes "sous l'arche d'un pont",...)
Par ailleurs je pense que le cadrage choisi (mode portrait) pas forcément très adapté. Bon je ne connais pas l'endroit, alors c'est difficile de  proposer un autre point de vue.
J'aurais pu faire la mise au point sur les poteaux de chaque côté. Dans ce cas, le sujet n'est plus la silhouette solitaire et ce ciel drama mais les poteaux. L'intérêt? Inutilement compliqué ou pas c'est selon et selon l'intention. Ici, la "mise en scène de la silhouette solitaire". Compliqué non car je me trouvais en contrebas de la route, d'où le portrait mais qui convient selon moi au sujet. Voilou pour répondre à tes interrogations et remarques.

zuiko

J'avais un peu de mal au prime abord mais finalement, je trouve cette photo plutôt audacieuse donç pas mal...

TiPom

Citation de: zuiko le Janvier 17, 2026, 23:42:10J'avais un peu de mal au prime abord mais finalement, je trouve cette photo plutôt audacieuse donç pas mal...
:)

Irene

Citation de: labat le Janvier 17, 2026, 12:04:42Oui sans doute mais elle va du 1° degré à l'infini...et donc elle ne situe pas le sujet du moins pour moi...me violente un peu car plus je remonte dans la photo plus elle me ramène à notre tristesse vécue. Comme le supplice du pal si tu pars d'en bas ça commence bien mais ...ça finit mal...

T'es combien dans ta tète ?

agl33

Excellent.  ;D

Hector06

L'ajout de grain est peut être à relativiser, dans le sens où il n'est pas forcément fait pour être regardé à courte distance ?

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Je suis globalement plutôt séduit par cette proposition, mais j'ai un doute sur la présence des piquets, peut-être à tort car ils ne sont manifestement pas là par maladresse.
Le traitement est un poil fort sur le ciel, mais pourquoi pas, après tout cette photo pique un peu n'est-ce pas?
Cdlt.