Z9 II cà s'agite

Démarré par restoc, Janvier 17, 2026, 07:42:37

« précédent - suivant »

restoc

Tombé par hasard sur ces vidèos de revues et influenceurs qui viennent de sortir depuis 1 mois  et revendiquent les fuites sur le futur boîtier Z9II

Je n'en poste qu'une qui présente deux caractéristiques : un haut niveau de réalisation donc un investissement financier certain, pas à la portée du petit rumoriste dans sa cuisine. A noter que le texte anglais ( issu du japonais ?) est une traduction et montre un niveau de connaissances manifestes de "l'ancien" Z9 pour ses manques.

Vous trouverez facilement d'autres vidéos  du même types sorties  en grappe  depuis décembre ...

Comme les JO d'hiver en Italie vont débuter  regardez si les protos ne sont pas déjà au bord des pistes...

https://www.youtube.com/watch?v=QW53Nese7mg

Pierock

Encore une histoire du plus gros ZiZi .. ;)

agl33

Citation de: restoc le Janvier 17, 2026, 07:42:37Tombé par hasard sur ces vidèos de revues et influenceurs qui viennent de sortir depuis 1 mois  et revendiquent les fuites sur le futur boîtier Z9II

Je n'en poste qu'une qui présente deux caractéristiques : un haut niveau de réalisation donc un investissement financier certain, pas à la portée du petit rumoriste dans sa cuisine. A noter que le texte anglais ( issu du japonais ?) est une traduction et montre un niveau de connaissances manifestes de "l'ancien" Z9 pour ses manques.

Vous trouverez facilement d'autres vidéos  du même types sorties  en grappe  depuis décembre ...

Comme les JO d'hiver en Italie vont débuter  regardez si les protos ne sont pas déjà au bord des pistes...

Merci pour le lien.

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 17, 2026, 07:42:37Comme les JO d'hiver en Italie vont débuter  regardez si les protos ne sont pas déjà au bord des pistes...

Le Z9II ne serait pas un monobloc, donc (et plus d'ACL supérieur ?)...

LaurentD

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2026, 11:43:49Le Z9II ne serait pas un monobloc, donc (et plus d'ACL supérieur ?)...

Je n'y crois pas une seule seconde !

Verso92

Citation de: LaurentD le Janvier 17, 2026, 14:06:41Je n'y crois pas une seule seconde !

Moi non plus !

(ce n'est qu'un délire de rumoriste parmi d'autres...  ;-)

luistappa

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2026, 11:43:49Le Z9II ne serait pas un monobloc, donc (et plus d'ACL supérieur ?)...
Par contre l'objectif est très innovant... On ne félicitera pas l'IA, il y a encore du boulot >:D
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

namzip

Alors, c'est un ZII ou un ZIII comme indiqué sous le bouton de déverrouillage de l'objectif?

al646

Citation de: luistappa le Janvier 17, 2026, 14:49:55Par contre l'objectif est très innovant... On ne félicitera pas l'IA, il y a encore du boulot >:D

Les lettrages sur l'objectif ont l'air issu d'une AI préhistorique... j'ai même du mal à lire la marque 😂

livartow

Aucune agitation., juste des youtubeurs qui font des vidéos qui feront des vues car le sujet agite. La preuve vous en parlez ici... ::)

LaurentD

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 17, 2026, 14:49:55Par contre l'objectif est très innovant... On ne félicitera pas l'IA, il y a encore du boulot >:D

;-)

agl33

Citation de: livartow le Janvier 17, 2026, 20:49:28Aucune agitation., juste des youtubeurs qui font des vidéos qui feront des vues car le sujet agite. La preuve vous en parlez ici... ::)

Tout à fait. ;-)

eric__38

Un mock-up qui n'a pas la même tête d'une séquence à l'autre.
Une 'poignée' qui est absente/présente.
Une commande à gauche du prisme qui est soit inexistante, soit très plate, contrairement au Z9
Des objectifs à la 'mord moi le nœud' ; données illisibles (des runes ?), focales+ouvertures 'amateur', et surtout des contacts au niveau du pare-soleil !!! (Nikon aurait créé un pare-soleil intelligent ? avec MàJ de son FW ?)

Moi non plus je n'y crois pas

Éric

Verso92

Citation de: eric__38 le Janvier 18, 2026, 12:30:04Un mock-up qui n'a pas la même tête d'une séquence à l'autre.
Une 'poignée' qui est absente/présente.
Une commande à gauche du prisme qui est soit inexistante, soit très plate, contrairement au Z9
Des objectifs à la 'mord moi le nœud' ; données illisibles (des runes ?), focales+ouvertures 'amateur', et surtout des contacts au niveau du pare-soleil !!! (Nikon aurait créé un pare-soleil intelligent ? avec MàJ de son FW ?)

Moi non plus je n'y crois pas

Éric

Oui : c'est franchement bâclé...

luistappa

Ben il y a rien à croire...

Et contrairement à ce que dit Restoc en introduction de son sujet, c'est bien fait dans une cuisine par un gars incompétent qui n'y connaît rien en matos photo, ni en gamme Nikon...

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 18, 2026, 12:46:39Ben il y a rien à croire...

Et contrairement à ce que dit Restoc en introduction de son sujet, c'est bien fait dans une cuisine par un gars incompétent qui n'y connaît rien en matos photo, ni en gamme Nikon...

Je suis moi aussi étonné par le décalage entre le commentaire de restoc et la vidéo présentée...

al646

J'ai l'impression que les rumeurs prolifèrent pour le profit des youtubeurs, mais il me semble aussi que par le passé, les constructeurs laissaient plus facilement fuiter les infos, parfois même de manière intentionnelle...
Cette période me semble révolue,les constructeurs ont manifestement tous décidé de professionnaliser le processus. Plus de fuites, mais des annonces marketing parfaitement adaptées, voir des campagnes de teasing.
En résumé, la fiabilité des rumeurs est en chute libre et celles qui sont crédibles sont perdues parmi les autres ou basées sur des éléments évidents... tout le monde sait que le Z9II est en préparation et plus l'âge du Z9 augmente, plus la probabilité d'annonce de son successeur augmente... mais c'est tellement plus simple d'attendre l'annonce officielle, car de nos jours, lorsqu'une rumeur fiable déboule, l'annonce officielle arrive au pire quelques jours après, voir le lendemain.

eric__38

Le Z9 II est en court de 'préparation' et le Z9 III (N+1) est en cours de développement dans les bureaux d'étude.
C'est pareil pour des téléphones portables+PC+tablettes.
Pour un produit Hi-tech, il faut prendre en compte les version N+x et être patient, en tenant compte du marketing.

à

Verso92

Citation de: al646 le Janvier 18, 2026, 13:03:14J'ai l'impression que les rumeurs prolifèrent pour le profit des youtubeurs [...]

C'est leur marché : ils n'ont rien à dire, mais ils faut qu'ils le disent...

Jinx

Je comprend pourquoi les arnaques fonctionnent aussi bien de nos jours, il y a vraiment des gens qui gobent n'importe quoi, et même lorsque c'est gros et mal réalisé.

luistappa

audio-promo

le 1 er avril est si en avance ?

pour un Nikoniste le look l'ergonomie  surréaliste.

Une blague cette vidéo avec des gens qui n'ont pas de culture.

Bob rasowsky

Hello,

Même le titre de ce post, a un look IA avec l'accent sur le a de cà  ;D

restoc

Désolé j'avais zappé la ( seule) dernière phrase qui était :

Pourquoi autant de sites/chaines ( 15 dénombrées dont certaines sérieuses) sortent toutes ce genre de truc en 3 semaines :je n'ai pas trouvé l'origine de la fuite. On n'est évidement pas forcé de croire du tout que le prochain Nikon de reportage sera un 61 Mpix à 240 im/sec et ne sera pas monobloc ... ;D  ;D

Si vraie fuite même partielle : JO d'hiver à Milan en cours ? On pense plutôt à la préparation largement entamée par les grandes agences et correspondants locaux depuis 6 mois du grand Barnum de la Coupe du Monde de Foot, en Juin 2026, étalé sur 3 Pays et un paquet de stades  (USA , Canada, Mexique): 16 villes et stades à couvrir. Pas sûr que les NDA aient la m^me valeur partout...

Désolé pour ceux qui ont commenté la couleur des boutons et la qualité du sigle...