Je ne fais que passer en coup de vent !

Démarré par SJean, Janvier 17, 2026, 18:05:39

« précédent - suivant »

SJean

Conditions : brouillard dense , neige et givre , rafales de vent ( impossible de photographier contre le vent qui envoyait des cristaux de glace sur l'objectif ) et froid de - 15° ( 4 couches , collant , chapka + cagoule , gants ... ). je n'ai tenu que 45 minutes pour cette série mais c'était du plaisir !

tkosak

Wow, superbe cette prise!
Tu n'aurais pas un peu plus d'air en haut et en bas?
En tout cas chapeau d'avoir "risqué ta vie" dans ces conditions!

ChrisMrX05

Pareil que tkosak, malgré le "coup de vent" je trouve aussi que ça manque d'air ;D

Un cadrage un peu trop serré surtout en bas... Avec plus de neige sur la gauche... Peut-être...

SJean

Je n'ai pas plus d'espace en haut et à gauche mais je vais voir si je peux en avoir un peu en bas au risque d'avoir un format moins allongé , donc moins dynamique .
Pour info amusante mais utile , je précise que c'est une photo en couleur  ;)  ce qui indique à quel point le brouillard était dense ; pas la moindre lueur solaire .

labat

Tu sors très bien sur la prise...bon pour moi.

SJean

Merci Labat . Voici une variante ( autre photo ) pour vos avis .

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Préférence pour la 2.
Suggestion, pas sûr que ce soit bénéfique : rajouter un peu plus (très peu plus) de croustille sur le panache neigeux.

SJean

J'ai essayé , tkosak , mais cela nous sort de l'atmosphère vraiment peut contrastée de ce brouillard et j'ai renoncé .

tkosak

Citation de: SJean le Janvier 18, 2026, 17:07:51J'ai essayé , tkosak , mais cela nous sort de l'atmosphère vraiment peut contrastée de ce brouillard et j'ai renoncé .
Même seulement sur le sujet? Dommage alors : en effet il faut préserver le brouillard.

brunotroussier

Je préfère la V2 mais je trouve les gris bien clairs même avec cette brume.
Bruno38

macarel12

SJean

Merci pour ces avis pour la V2 . Les gris du fond ne sont pas très sombres car toute la végétation et le sol sont crépis de neige et de givre et on ne sent pas les ombres . Quand j'ai voulu densifier un peu les gris, j'ai ressenti que je perdais l'atmosphère vécue .