Changement de carte graphique suite IA

Démarré par sensorex2, Hier à 11:41:31

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour, lorsque j'utilise l'IA avec LR, la retouche s'exécute correctement puis le PC se bloque et au bout de quelques secondes retour sur le bureau (exit LR!!) Et ceci systématiquement. J'ai WIN 11 Pro, 48 GO de RAM et une carte graphique bas de gamme (pilotes mis à jour) J'ai cru comprendre sur internet que pour utiliser l'IA sur Lr il fallait avoir une carte graphique de nouvelle génération de type NVIDIA RTX 5070 avec 16 Go. Si vous pouviez m'aider car, pour ma part, changer de carte graphique c'est changer de PC! MERCI

Laurent Hennique

Citation de: sensorex2 le Hier à 11:41:31Bonjour, lorsque j'utilise l'IA avec LR, la retouche s'exécute correctement puis le PC se bloque et au bout de quelques secondes retour sur le bureau (exit LR!!)

1) Est-ce que tu pourrais être plus précis sur le mode opératoire ? Qu'est-ce que tu fais lorsque tu utilises l'IA ?
2) Quelle est la marque et le modèle de la carte graphique "bas de gamme" ?
3) Pour la carte graphique Adobe préconise un modèle de chez NVidia. Une 3060 est amplement suffisante.

sensorex2

Carte graphique Intel (R) UHD Graphics 630 128 MB. La manip dans LR est la "suppression", IA générative et détecter les objets cochés. Je sélectionne l'objet à ôter et au bout de quelques secondes je valide par "supprimer" et cela fonctionne correctement. Sauf qu'à ce moment là toutes les commandes du PC se bloquent (plus de clavier ni souris) et au bout d'une minute l'écran revient sur le bureau. J'entends le ventilateur du PC ronfler à fond!!

Samoreen

Citation de: sensorex2 le Hier à 15:24:35Intel (R) UHD Graphics 630 128 MB

Manque évident de mémoire.
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

jesus

Tu as la possibilité de désactiver la carte graphique dans les Préférences >> Performance.
Ca devrait t'éviter les plantages.

ChatOuille

Cela me paraît une bonne idée car on va passer la main à 48GO de RAM (taille suffisante). Mais rien n'est sûr, il faut essayer.

sensorex2

Merci mais ou je trouve "Préférence puis performance?

sensorex2

J'ai trouvé et désactivé la carte graphique. J'ai fait 3 tests en supprimant des objets sur 3 photos différentes et...ça marche!! Plus de plantage et chaque suppression se fait en 2 secondes et le ventilo ne se met même pas en marche! Merci!!

jesus

Nicolas Meunier

L'IA peut être en effet bien accéléré par un bon GPU cependant ca dépend beaucoup de quel traitement.

Dans ce que j'utilise le plus gourmand c'est la suppression de bruit par IA, qui est très efficace. Lui va réellement mettre à genoux la machine.
Bien sur ca dépend des ISO, de la quantité de pixel, etc...

L'IA est aussi super efficace pour détecter les objets pour faire des masques, supprimer des choses et inventer quoi mettre à la place.

Une 5070 ca doit être pas mal mais les série 3000 et 4000 vont bien aussi.
Perso j'ai une 5090 et ca marche bien mais le rapport performance/prix n'est pas vraiment là, c'est mieux que tout le reste mais pas instantané