-En roulant 10-

Démarré par Pichoun, Janvier 19, 2026, 15:48:43

« précédent - suivant »

Pichoun

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Aaarrrggg  >:(  le haut de la rambarde qui est juste sur l'horizon, dommage, c'était vraiment bien, sinon...  :(

electron83

salamander

Belle ambiance, mais pas convaincu par le bas d'image... ;)
perturbateur ombilical (●)

yaquinclic

Salut Pichoun

L'ambiance est là, c'est indéniable, j'ai la sensation de me trouver dans une ville engloutie où le ciel serait la surface de l'eau. Il a un "mais", je me demande ce qui me gêne le plus, ce fil électrique ou la coïncidence de l'horizon et ce garde-fous. Après réflexion il n'y a pas d'horizon sous l'eau après tout.

Belle ambiance surréaliste et les teintes qui vont bien avec.

A+ ;) 

macarel12

Bien vu. Sacrée ambiance.

JeanB

Le décor est planté, et très bien planté, j'ai pourtant comme une impression d'inachevé. Il manque... Je ne sais pas, un caddie abandonné, un homme en rouge faisant de la pole dance, une passante, une sorte de cerise sur le gâteau.

Pedrolino

Un homme ou une femme regardant la mer et ce serai parfait  ;)

Bernard34

L'atmosphere est interessante...
Peut etre pas coherebt avec ta serie

blibli

J'aime cette ambiance de fin du monde.
Les couleurs et les oiseaux sont un plus et j'imagine même que le lampadaire se courbe sous la force du vent.
Comme Bernard je me demande si tu dois l'intégrer dans cette série ou si c'est plutôt le départ d'une autre que tu pourrais préparer. Je vois plus un lien avec "hostile"
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

bozart

Vraiment réussie celle-ci ! C'est la seule qui retient mon attention parmi toutes les autres de cette série.

Pichoun

Merci à vous pour votre intérêt.

Je note vos réticences à l'intégrer à la série. Je verrai par la suite, je continue les essais.

Plus ça va, plus je pense que cette série ne doit pas avoir d'unicité au niveau du traitement et des ambiances. Le principe « en roulant » implique que la météo, les sujets, les cadrages, personnages ou pas, peuvent être décousus.

J'avoue que les temps nuageux, sombres, pluvieux sont plus « photogéniques » et plus « faciles » à photographier.

Concernant la rambarde alignée sur l'horizon, ce sont les impondérables de ce type de PdV... Cela aurait été mieux autrement.

Pour le fil électrique, il doit se tamponner facilement, mais je ne sais pas si l'ôter serait bénéfique.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

La rambarde qui coïncide avec l'horizon est défendable, même si elle n'est apparemment pas voulue. Je la vois aussi, maladroitement peut-être, comme «l'entrée/passage » vers l'horizon. Un peu comme ce diptyque posté il y a peu, où on voyait d'un côté l'ouverture sur un match de foot amateur, et de l'autre du linge séchant à l'air libre avec l'ouverture vers la mer (grand monsieur du monde de l'Art je me souviens).

La coïncidence d'étagement ne me gêne pas.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

A mon avis " en roulant" necessite que tu montre une partie de la voiture  ;)

Pichoun

Merci à vous!

Hector sympa d'avoir développé. 😉

Je confirme, ce n'était pas voulu.

Bernard, on voit apparaître le capot au bas de l'image (c'est léger certes).
Aussi, pour moi, les reflets et vitres sales, ou embuées ou les trois comme ici, participent à la présence indirecte de la voiture.

Dans cette série, j'ai au moins 3 photos où la bagnole n'apparaît pas.

Après, le titre n'est pas définitif, j'avais pensé à « Road Movie ».

agl33

Réussi celle-là aussi.

Bordelo64

Après quelques jours de pause numérique je découvre celle-ci et... :)  :)  :)
Une des plus fortes me suis-je dit tout d'abord, mais en te lisant je partage ton avis sur le fait que les météos moches font plus facilement de bonnes photos dans ce style. Je vais donc retourner voir le reste de la série où quelques ciels plus bleus donnaient aussi d'assez bon résultats  ;)
Ta série m'en rappelle une autre que j'avais beaucoup aimée alors que je venais d'arriver sur le forum, d'un intervenant au pseudo de Pierreg (je ne sais pas ce qu'il est devenu, c'est dommage...) qui prenait des photos depuis le train entre France et Espagne si je me souviens bien. C'était très bien fait, très fort, très évocateur dans mon souvenir.

Sil te reste une place à l'arrière, je partage volontiers le voyage.
Cdlt.

Hector06

Sièges arrières rabattus, contreplaqués et pots de peinture s'y bousculent, désolé.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Janvier 20, 2026, 16:09:11Sièges arrières rabattus, contreplaqués et pots de peinture s'y bousculent, désolé.

::)

LeLamaFou

Intéressant.
Une certaine ambiance.
Peut-être un peu trop de barrières ?
Et puis, puisque la photo s'appelle "en roulant", il manque une référence à ta voiture ?

Pichoun

Merci à vous!

Pour l'absence de voiture, j'ai déjà répondu #16.

Bordelo, je vais essayer de chercher ce membre sur le forum.