Le café desert

Démarré par nedj, Janvier 19, 2026, 14:14:47

« précédent - suivant »

nedj

Merci ChrisMrX05 pour la proposition de redressement.

Citation de: tdm le Janvier 19, 2026, 19:11:46ok ; c'est quasi la même .
à toi de voir ton chemin .

Une proposition peut-être plus équilibrée tons sombres/tons clairs:

nedj

LeLamaFou

On peut évidemment redresser.
Mais le sujet de la photo ne me paraît pas bien passionnant.
Photographier la banalité, oui ! mais pas de façon banale !

nedj

Citation de: LeLamaFou le Janvier 20, 2026, 22:29:53On peut évidemment redresser.
Mais le sujet de la photo ne me paraît pas bien passionnant.
Photographier la banalité, oui ! mais pas de façon banale !
Commentaire relativement banal qui mériterait peut-être un petit redressement ... ;D

labat

J'aime bien cette prise, elle a une histoire dans les âges dans les habitudes de vie...je l'aurai bien piqué cette prise pour mon fil "boire et manger"...même ici je l'apprécie bien sûr.

zuiko

Citation de: nedj le Janvier 21, 2026, 11:46:10Commentaire relativement banal qui mériterait peut-être un petit redressement ... ;D

Surtout que comme il ne sait toujours pas regarder une photographie, en particulier celles des autres, il n'a pas vu que justement ce que tu montres n'est absolument pas banal.
C'est tout le contraire, c'est un hymne à la fragilité, au temps qui passe, à quelque chose qui peut disparaitre du jour au lendemain.
Ce qui est banal, ce sont les cafés, les brasseries pimpantes des centres villes cossus, les enseignes lumineuses, les couleurs qui débordent...
LLF défend son standard photographique étriqué et castrateur, faut pas faire attention... ;)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Janvier 21, 2026, 12:01:13Surtout que comme il ne sait toujours pas regarder une photographie, en particulier celles des autres, il n'a pas vu que justement ce que tu montres n'est absolument pas banal.
C'est tout le contraire, c'est un hymne à la fragilité, au temps qui passe, à quelque chose qui peut disparaitre du jour au lendemain.
Ce qui est banal, ce sont les cafés, les brasseries pimpantes des centres villes cossus, les enseignes lumineuses, les couleurs qui débordent...
LLF défend son standard photographique étriqué et castrateur, faut pas faire attention... ;)
Eh bien justement non !
Je crois ici que je préférerais la version de Tata Ginette. Elle serait maladroitement, cadrée (comme ici), mais il y aurait peut-être quelque chose qui respire. Un passant, un client, bref la vie...
Ici il n'y a pas de véritable sujet.
Mais je comprends ta position, Zuiko. Toi et quelques autres ici, sont tellement habitués À produire des photos qui ne disent rien qu'ils ne se rendent même plus compte !

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2026, 12:30:48.../... À produire des photos qui ne disent rien qu'ils ne se rendent même plus compte ! .../...

Retourne donc à ton canapé, il est plein de personnages qui ne se bousculent que dans ta tête, j'en ai peur  8)

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2026, 12:30:48...
À produire des photos qui ne disent rien qu'ils ne se rendent même plus compte !
Elle ne te dit rien à toi cette photo, pourtant à moi elle me dit quelque chose, elle me raconte une histoire, l'Histoire, la vie quoi !

Une photo doit-elle toujours raconter quelque chose ?
Je ramasse les copies dans deux heures !

LeLamaFou

Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 21, 2026, 12:41:53Elle ne te dit rien à toi cette photo, pourtant à moi elle me dit quelque chose, elle me raconte une histoire, l'Histoire, la vie quoi !

Une photo doit-elle toujours raconter quelque chose ?
Je ramasse les copies dans deux heures !
Une photo a toujours une fonction : décorative, narrative,....
Sur ce forum, par contre, souvent aucune.

nedj

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2026, 12:30:48Eh bien justement non !
Je crois ici que je préférerais la version de Tata Ginette. Elle serait maladroitement, cadrée (comme ici), mais il y aurait peut-être quelque chose qui respire. Un passant, un client, bref la vie...
Ici il n'y a pas de véritable sujet.
Mais je comprends ta position, Zuiko. Toi et quelques autres ici, sont tellement habitués À produire des photos qui ne disent rien qu'ils ne se rendent même plus compte !

Tu as certainement raison, pour montrer un café déserté en automne/hiver, il aurait fallu des gens attablés .... MDR ;)
Il y a au contraire double message car on image bien que ce n'est pas un endroit déserté définitivement et qu'il peut y avoir une vie importante, car l 'endroit n'est pas abandonné.

vernhet

Citation de: LeLamaFou le Janvier 21, 2026, 12:55:16Une photo a toujours une fonction : décorative, narrative,....
Sur ce forum, par contre, souvent aucune.
Personnellement, j'ai tendance à penser que , sur cette section fourre-tout du Forum, par définition, toute photo n'a d'autre fonction que d'être montrée. Pourquoi en attendre ou exiger autre chose?

nedj

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2026, 13:43:01Personnellement, j'ai tendance à penser que , sur cette section fourre-tout du Forum, par définition, toute photo n'a d'autre fonction que d'être montrée. Pourquoi en attendre ou exiger autre chose?
Ben oui .... d'être montrée ... pour avis ... c'est le principe de la "critique"  ;)

zuiko

Citation de: nedj le Janvier 21, 2026, 13:51:12Ben oui .... d'être montrée ... pour avis ... c'est le principe de la "critique"  ;)

Tu te trompes lourdement, en fait il ne faut poster que des photos qui plaisent à LLF, c'est la base et surtout pas n'importe quel sujet, c'est interdit ;)

ChrisMrX05

Citation de: agl33 le Janvier 21, 2026, 15:10:53Un peu comme votre production il me semble, a voir il y a des pépites de la photographie.

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/at-the-see

https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/l-%C3%A9t%C3%A9-1

;D  :D  ;D

Je suis certain qu'il trouverait preneur chez un certain présentateur de CNews avec ce type de série ;D

Hector06

C'est un peu lâche de se moquer de quelqu'un pendant qu'il revise son cours sur les plaques autochromes.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: vernhet le Janvier 21, 2026, 13:43:01Personnellement, j'ai tendance à penser que , sur cette section fourre-tout du Forum, par définition, toute photo n'a d'autre fonction que d'être montrée. Pourquoi en attendre ou exiger autre chose?
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, mais pas plus avec le lama, si toute photo a une fonction, ce que je pense, alors même la pire photo du forum a une fonction. Ca n'est pas une attente ou une exigence, c'est un fait. La seule photo sans fonction c'est celle que tu ne fais pas, à partir du moment où tu as jugé bon de déclencher, c'est que tu avais quelque chose en tête, même si ça n'était qu'essayer de te faire mousser sur le forum :)