A la belle époque (10)

Démarré par zuiko, Hier à 19:02:04

« précédent - suivant »

zuiko

Et promenons-nous aussi...
Tentative... Autochrome.
Puis version "moderne"

vivaldi33

Ce genre de traitement devient rapidement lassant et ne suffit pas à retenir l'attention si le fond n'est pas là.

Hector06

Au fait Zuiko, était-ce un événement particulier ? qui se répète dans le temps ? des gens de ton entourage ?

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 20:05:17Au fait Zuiko, était-ce un événement particulier ? qui se répète dans le temps ? des gens de ton entourage ?

Du cosplay ?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:26:44Du cosplay ?

Une reconstitution peut-être, dans les pays anglo-saxons ils en font pas mal par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:29:29Ce genre de traitement devient rapidement lassant et ne suffit pas à retenir l'attention si le fond n'est pas là.

Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien pour ça, en premier lieu, que je poste cette sélection de photos dans cette rubrique.
Ensuite, j'ai trouvé intéressant de me déguiser moi-aussi en photographe d'époque pour assortir le traitement des photos au sujet.
Il ne me serait même pas venu à l'idée de traiter toute autre photo en autochrome.
D'ailleurs, ceux qui suivent ici ce que je fais habituellement, savent que je suis plutôt adepte des rendus proches de l'idée que je me fais de la réalité, mon mode de fonctionnement étant le plus souvent celui du reportage.

Citation de: Hector06 le Hier à 20:05:17Au fait Zuiko, était-ce un événement particulier ? qui se répète dans le temps ? des gens de ton entourage ?

C'est juste une petite ville bretonne (certains la reconnaitront sans doute) qui avait décidé de créer cet événement, pour la 1ère fois cet été, de proposer à ses habitants de se téléporter à la Belle Époque une journée.
Ils ont été très nombreux à répondre à l'appel, en particulier les petits commerçants qui ont confectionné leurs déguisements, souvent en accord avec leur corporation, leur activité.
Comme cette petite ville n'est pas outrageusement envahie de touristes, il a été possible de faire des photos assez homogènes d'un point de vue stylistique.
Personnellement j'y fais mon marché le samedi, été comme hiver, donc j'étais au courant et je connais une bonne partie des personnes impliquées...

Hector06

Énorme respect pour toute démarche bon enfant de ce genre.

Si tu as l'occasion la prochaine fois, tu pourrait tenter des portraits en mode Brenitzer.

R5 II (enfin, en rêve)

zuiko

Citation de: Hector06 le Hier à 21:30:22Énorme respect pour toute démarche bon enfant de ce genre.

Si tu as l'occasion la prochaine fois, tu pourrait tenter des portraits en mode Brenitzer.

Hou la, c'est beaucoup moins spontané que ma pratique de prise de vue habituelle, ça !
Par contre pour gommer les personnages (ou autre choses) anachroniques ça peut être efficace...

Hector06

Citation de: zuiko le Hier à 22:24:39Hou la, c'est beaucoup moins spontané que ma pratique de prise de vue habituelle, ça !
Par contre pour gommer les personnages (ou autre choses) anachroniques ça peut être efficace...

Ça ne t'empêche pas de pratiquer à la Zuiko :) mais je me dis qu'avec des sujets aussi passionnés on a envie de tout essayer.

R5 II (enfin, en rêve)