Il pleut.

Démarré par nanot, Janvier 21, 2026, 17:29:44

« précédent - suivant »

nanot

La zone claire me gêne et vous?
On sait jamais, ça je l'sais

Hector06

Pareil, elle semble presque lumineuse. Elle correspond à quoi exactement ?

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

La fausse pluie, l'oeil traficoté, le bidule cramé derrière.

Y a rien qui va.

Suppr.
perturbateur ombilical (●)

Hector06

On dirait de la vraie pluie je trouve

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: Hector06 le Janvier 21, 2026, 18:02:06On dirait de la vraie pluie je trouve
C'est pas beau de se moquer  :o

Hector06

:) :)

Ah ben non pour le coup il me semblait même que l'oiseau etait mouillé
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Janvier 21, 2026, 18:14:37:) :)

Ah ben non pour le coup il me semblait même que l'oiseau etait mouillé
Oui, et il y a même des goutes d'eau sur le plumage ainsi que le pilier humide.
L'élément en arrière plan gâche toute la photo.

ChrisMrX05

Stoïque ce geai sous la flotte, on l'entend presque chanter...
♩♫ I'm singin' in the rain ♫♬

yaquinclic

Waouh, j'adore la pluie à la nanot  ;D

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

zuiko

Pour info, une grosse goutte de pluie d'orage de 5 mm de diamètre atteint une vitesse de 9 m/s près du sol donc parcourt environ 7 cm en 1/125ème de seconde.

nanot

Merci de vos avis.... :)

Citation de: zuiko le Janvier 21, 2026, 21:57:08Pour info, une grosse goutte de pluie d'orage de 5 mm de diamètre atteint une vitesse de 9 m/s près du sol donc parcourt environ 7 cm en 1/125ème de seconde.

Intéressant cette précision ,merci

Même si perfectible je préfère avec cette modif des avis ?.... :)

Monsieur

ça peut prendre un virage une goutte ?

yaquinclic

Citation de: Monsieur le Janvier 22, 2026, 17:03:07ça peut prendre un virage une goutte ?

Avec un souffle du saint esprit évidemment, voir même dans sa mansuétude il évite à la pintade et son support de prendre la moindre goutte de pluie. C'est ainsi qu'il ne pleut qu'en arrière plan uniquement. Le monde merveilleux d'un photographe à qui sourit la chance.

ChrisMrX05

Citation de: yaquinclic le Janvier 22, 2026, 19:55:13...
C'est ainsi qu'il ne pleut qu'en arrière plan uniquement. Le monde merveilleux d'un photographe à qui sourit la chance.

Arrière plan bénéficiant d'un flou des plus artistique dû à une optique de qualité intersidérale. Une forme d'uplift du matos conventionnel, un contact récent subit par l'auteur pourrait expliquer cela. David Vincent lui c'est sur les a vus !

labat

Nanot j'ai toujours aimé jouer avec tes lectures et je continue ce plaisir...Mais que veux tu ? A 8 ans ils apprenaient Molières  Baudelaire....je lisais Bleck le Roc et Akim...toute la différence est souvent dans la culture...!!!

egtegt²

Citation de: labat le Janvier 23, 2026, 12:02:50Nanot j'ai toujours aimé jouer avec tes lectures et je continue ce plaisir...Mais que veux tu ? A 8 ans ils apprenaient Molières  Baudelaire....je lisais Bleck le Roc et Akim...toute la différence est souvent dans la culture...!!!
Je lisais aussi Akim et Blek le Roc (sans C me semble-t-il), et pourtant je n'apprécie pas le moins du monde les montages mal faits de Nanot.

nanot

Merci de vos retours...😉🇹🇩

Hector06

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2026, 11:49:22C'est normal les gouttes d'eau à droite qui partent vers la droite ou c'est parce que ces les deux seules qui ont pris un coup de vent.

Ou alors, le crayon a dérapé.  :o

Il semblerait que ce soit deux gouttes superposées

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: agl33 le Janvier 24, 2026, 12:43:49Nettoyez vos lunettes....

Marrant cet oubli de plus en plus fréquent de rester un minimum courtois.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Janvier 24, 2026, 12:57:38Marrant cet oubli de plus en plus fréquent de rester un minimum courtois.

Nettoyez vos lunettes, je vous prie monsieur, veuillez ainsi prêter une plus grande attention à ces insignifiantes gouttes de pluie virevoltantes ;D