Reflets lisboètes

Démarré par Verso92, Janvier 22, 2026, 20:04:57

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

LeLamaFou

Compliqué ce truc !
Du coup ça hésite beaucoup entre un registre fortement descriptif en avant plan et un arrière plan assez incongru.
La colle ne prend pas et finalement encore un exercice un peu appliqué de géométrie.

labat

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2026, 22:16:29Compliqué ce truc !
Du coup ça hésite beaucoup entre un registre fortement descriptif en avant plan et un arrière plan assez incongru.
La colle ne prend pas et finalement encore un exercice un peu appliqué de géométrie.

Pareil que lui...mais j'aurai formulé avec beaucoup plus d'élégance. Tu en as d'autres sur ce sujet ?

Verso92

Citation de: labat le Janvier 23, 2026, 11:40:46Tu en as d'autres sur ce sujet ?

J'en ai fait trois, mais celle-ci est la plus intéressante...

egtegt²

Perso je trouve que le reflet montre bien le contexte (on regarde une vitrine). La scène n'est pas passionnante mais méritait bien une photo, c'est pas tous les jours qu'on voit des poissons et des crustacés présentés dans des récipients en marbre et posés sur des glaçons qui ne feraient pas rougir un pastis (qui deviendrait sinon une tomate :) )

J'imagine que les prix n'étaient pas très bas.

DaveStarWalker

Ca me plait bien ça : simple et à la fois sophistiqué.

Bien mon truc  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2026, 13:06:51J'en ai fait trois, mais celle-ci est la plus intéressante...

Quesque cela devait être les autres ?

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

agl33

Nikon Nissoumi

La scène du poissonnier aurait pu être intéressante en elle même mais le reflet vient la polluer sans rien apporter d'intéressant.
À mon seul ressenti, il va de soi.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 24, 2026, 03:50:06La scène du poissonnier aurait pu être intéressante en elle même mais le reflet vient la polluer sans rien apporter d'intéressant.
À mon seul ressenti, il va de soi.

Je trouvais pourtant la juxtaposition amusante (avec le petit regret de la personne au chapeau qui "sort du cadre").

Merci pour ton passage, NN.