Ça caille...

Démarré par PaoloD, Janvier 24, 2026, 15:39:51

« précédent - suivant »

PaoloD

... dans la forêt...

lekairos

Citation de: PaoloD le Janvier 24, 2026, 15:39:51... dans la forêt...

Je trouve un peu agressif mais ce rendu "peinture à l'huile" est intéressant.
Tu utilises des couches de masques pour faire ce genre de rendu ?

agl33

SeRgiO_76

Hello,

J'aime l'abstraction qui en émane. C'est bien traité.
Un bémol quant au bas de l'image. Je ne sais toutefois pas s'il était possible de cadrer différemment.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Pichoun

C'est sympa!

Je crois que je donnerais un peu de lumière à gauche dans les branches blanches. J'ai l'impression d'une « bande » plus sombre qui court de haut en bas de l'image.

Peruse

Salut, désolé mais je n'accroche pas trop au traitement :/
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

PaoloD

Merci à tous.

Citation de: lekairos le Janvier 24, 2026, 17:09:51Je trouve un peu agressif mais ce rendu "peinture à l'huile" est intéressant.
Tu utilises des couches de masques pour faire ce genre de rendu ?
Je tire sur les curseurs dans Camera Raw pour essayer de faire ressortir telle ou telle zone,
des masques de fusion pour mettre en avant ou cher une partie, en utilisant
les options d'opacité. Luminar Neo pour certains de ses réglages.
Un calque de réglage noir et blanc en mode "Luminosité" pour éclaircir les verts
des feuilles de lierre.

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 24, 2026, 17:18:39Hello,

J'aime l'abstraction qui en émane. C'est bien traité.
Un bémol quant au bas de l'image. Je ne sais toutefois pas s'il était possible de cadrer différemment.

Amicalement,
Serge.
Hello Serge,
j'étais derrière une haie avec des branches plus ou moins givrées,  des feuilles sèches.
Et j'avais des branches au dessus de ma tête.

Citation de: Pichoun le Janvier 24, 2026, 17:39:05C'est sympa! Merci...

Je crois que je donnerais un peu de lumière à gauche dans les branches blanches. J'ai l'impression d'une « bande » plus sombre qui court de haut en bas de l'image.
C'est pas faux, je vais donner quelques petits coup de pinceaux.

Citation de: Peruse le Janvier 24, 2026, 17:47:36Salut, désolé mais je n'accroche pas trop au traitement :/
C'est ton droit de ne pas accrocher, je te remercie pour ta franchise.

nanot

Un visuel bien agréable à regarder....😉
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Hello, j'accroche au traitement mais recadrerais pour plus d'abstraction?

labat

Une lecture très bonne sur ce travail excellent, chapeau.

zuiko

Je trouve le rendu du lierre déraisonnablement trop clair mais cette photo est d'une part une bonne idée et d'autre part recèle encore un certain potentiel.

Bordelo64

Ouaip!
Désolé de ne pouvoir développer plus... :)
Cdlt.

PaoloD

Merci pour vos avis et pour les points soulevés qui sont à considérer...

Jolanissa

Le lierre très clair attire peut-être un peu trop le regard, l'ensemble garde tout de même un coherence esthétique d'une image picturale aux airs de peinture à l'huile, j'aime assez le contraste entres les zones givrées et les zones sombres ça donne de la profondeur dans ta photo. Le bas de l'image est peut-être la partie la moins convaincante trop fouillis moins maitrisé que le reste. Une photo audacieuse et cohérente dans son traitement.

macarel12

Bien réussie pour moi.

Jolanissa

Citation de: TiPom le Janvier 24, 2026, 19:30:41Hello, j'accroche au traitement mais recadrerais pour plus d'abstraction?
J P L c'est toi ?

brunotroussier

On se laisse prendre par cette image qui me semble réussie.
Bruno38

PaoloD

Merci aux derniers intervenants pour avoir posé leur regard sur cette image.

En voici une deuxième version.

zuiko

Je trouve que qu'un peu de réalisme (le vert du lierre, l'ambiance plus froide) ne dessert pas cette photo, au contraire.

agl33

Une préférence pour la version originale.

nanot

La deux va bien aussi....je suppose qu'on peut faire des versions e colométrie différentes a "l'envie" ....?
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Citation de: Jolanissa le Janvier 25, 2026, 19:50:45J P L c'est toi ?
Tu continues dans ta veine de provocation? Grand bien te fasse! Puisqu'apparemment,cela te fait kiffer de reprendre mes commentaires pour les tourner en dérision du HAUT de ton regard acéré, perspicace et tout-puissant. Dieu, c'est toi??? Désolée Paolo, je suis obligée de répondre ici. Par ailleurs, j'ai donc dit que j'appréciais ton image et notamment de par son traitement qui la singularise.

ChrisMrX05

La version originale nous emmène dans un "Monde Féérique" avec de la magie et des sortilèges...

La seconde nous ramène sur terre, dans notre réalité, là où on se les caille vraiment ;D